Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > DPI, Sensi et prise de tête
DPI, Sensi et prise de tête - 7 messages, 5878 vues
1er message
Par Azor - 18/09/2015 02:08:09 - Modifié le 18/09/2015 02:16:16
Bonjour à tous,
Depuis peu j'ai changé mon stuff (souris, clavier et casque) et j'ai du mal à retrouver les mêmes sensations qu'avec mon ancien matériel donc mon aim est un peu poubelle :/
Mon ancienne souris était une Razer Deathadder à 1000 DPI avec les réglages Windows par défaut, mon CS:GO était à une sensi de 3.85 et une accélération de 1.08
Ma nouvelle souris est une Razer Deathadder Chroma à 10 000 DPI avec les réglages Windows par défaut, l'interface RAZER (Synapse) réglé à 1800 DPI, accélération à 2 et les paramètres CS:GO sont les mêmes.

Mes questions sont les suivantes :
- Existe-t-il une relation de proportionnalité entre DPI et sensi CS:GO ? Si oui laquelle ?
- Les réglages CS:GO dépendent-ils des réglages Windows ? Des réglages de l'interface RAZER ?
- Si j'augmente mes DPI et parallèlement ma sensi CS:GO pour compenser, serai-je plus précis ?
Réponse #2
Par Sil4s - 18/09/2015 02:16:32
Faut que tu changes les DPI de ta nouvelle souris. Ouvre le logiciel razer et fouille un peu tu pourras mettre les DPI à 1000.
Réponse #3
Par Azor - 18/09/2015 02:22:35
Faut que tu changes les DPI de ta nouvelle souris. Ouvre le logiciel razer et fouille un peu tu pourras mettre les DPI à 1000.

Oui mais dans ce cas je n'utilise que 10% de la précision de ma souris non ? C'est pas un peu dommage ?
Le but de la manœuvre était de gagner en précision car avec mon ancienne, je me sentais "limité"
Réponse #4
Par HaxLan9 - 18/09/2015 02:24:27
400DPI c'est largement suffisant.
Sans accélération c'est beaucoup mieux, tu gagneras en précision et en constance.
Plus ta sensibilité est élevée, plus tu es rapide, mais tu perds en précision. Le mieux, c'est faire entre 3/4 de tour et un tour complet (linéaire) sur toi même en jeu. Parce que tu ne vas jamais avoir besoin de faire 4 tours. C'est mon conseil du jour.
Réponse #5
Par sna - 18/09/2015 02:44:08
400DPI c'est largement suffisant.
Sans accélération c'est beaucoup mieux, tu gagneras en précision et en constance.
Plus ta sensibilité est élevée, plus tu es rapide, mais tu perds en précision. Le mieux, c'est faire entre 3/4 de tour et un tour complet (linéaire) sur toi même en jeu. Parce que tu ne vas jamais avoir besoin de faire 4 tours. C'est mon conseil du jour.



Tout a fait d'accord avec Haxlan, le mieux etant de faire un tour sur toi meme avec la largueur de ton tapis.

Deplus si tu utilise un dpi et/ou une sensi trop élévés tu perd grandement en précision.

Aprés la sensi est quelque chose de personnel, trouve ton reglage ou tu te sens le plus a l'aise :)
Réponse #6
Par sjokz - 18/09/2015 03:52:24 - Modifié le 18/09/2015 04:01:22

Oui mais dans ce cas je n'utilise que 10% de la précision de ma souris non ? C'est pas un peu dommage ?
Le but de la manœuvre était de gagner en précision car avec mon ancienne, je me sentais "limité"


EDIT: Ah ok le pavé, bon si t'as pas envie de tout te taper, même si j'te le conseille, voici la version TL;DR
- Existe-t-il une relation de proportionnalité entre DPI et sensi CS:GO ? Si oui laquelle ?
- Les réglages CS:GO dépendent-ils des réglages Windows ? Des réglages de l'interface RAZER ?
- Si j'augmente mes DPI et parallèlement ma sensi CS:GO pour compenser, serai-je plus précis ?

1. C'est proportionnel. 2 de sensi à 400 dpi = 1 de sensi à 800 dpi, mais plus tu augmentes et moins y a de chance que ce soit précis pour être franc passé un certain point (et allo les mecs qui font des souris avec 10000dpi c'est juste des bouffons qui font ça pour attirer le client et les faire croire que ça sert à quelque chose).

2. Oui et non. Si tu veux plus d'infos là-dessus faudra lire plus bas dans le message, mais en gros il y a une commande qui permet que les réglages windows ne soient pas prises en compte et c'est important dans certains cas.

3. Non, idée terrible, absolument pas. Et à vrai dire, plus ta sensi est haute est moins tu as de chance d'être vraiment précis, fin disons qu'avec une sensi basse tu as plus de marge d'erreur alors que le moindre effleurement sur une haute sensi va te mettre bien à côté.

Hein? Les DPI c'est pas le kikimeter, c'est pas plus t'en as plus t'es fort. Au contraire, plus t'en as... bah plus ça va être un bordel infâme pour être précis.

Joue en 400dpi, 800 ou 1000 à la limite si tu veux pas modifier ta sensibilité windows et arrange ta sensi avec ça (le mieux étant 400dpi avec une sensi située entre 1.5 et 2.5 on va dire, et si tu mets 800 ou 1000dpi il faut que tu la diminues par rapport, genre 400dpi 2 sensi = 800dpi 1 sensi). Oublie toutes les histoires d'accélération, jouer avec de l'accélération c'est un trop gros risque, ça n'a pas d'intérêt, surtout si tu passes par une accel d'un quelconque logiciel, c'est encore pire que passer par le jeu directement et dans tous les cas c'est une idée à la con (ok swag lui il y arrive, mais on s'en branle).

Si tu veux de la précision il faut que tu trouves une sensibilité qui te convient, ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'autre. Déjà va dans les options windows > Souris et désactive l'amélioration de la précision du pointeur qui est problématique pour CS, si tu as changé ta sensibilité windows il faut aussi que tu tapes m_rawinput 1 dans ta console afin d'éviter que la modification soient prises en compte dans ton jeu.

À partir de là c'est à toi de trouver une sensibilité avec laquelle tu es à l'aise, qui te permet de maîtriser tes mouvements et d'être précis (aux alentours de 2 donc c'est sans doute le "meilleur parti"), une fois que c'est fait tu dois simplement t'y tenir, ne pas la changer sauf si vraiment tu ne te sens pas à l'aise avec et JOUER, JOUER. Y a pas de secret, pour être bon faut jouer et ça te permettra de travailler ton muscle memory, en gros tu fais travailler ton cerveau pour avoir de la virtuosité dans la maniement de ta souris et savoir en principe quel mouvement tu dois faire pour que ton crosshair aille où tu veux qu'il aille (en principe sur la tête du mec quoi).
Maîtriser ta sensi ce sera une chose, mais il faut surtout que tu améliores tes placements de crosshair (en gros pars du principe que moins tu dois faire de mouvement de crosshair pour tuer un mec, mieux c'est, donc ton crosshair doit suivre des lignes et tu dois imaginer les éventuelles positions des adversaires et donc l'endroit où pourrait se trouver leur têtes.

Je t'invite à regarder cette vidéo pour plus d'information sur ce que je veux dire par rapport au placement du crosshair
https://www.youtube.com/watch?v=U9mvXfnY8wU

Bref je suis fardé, mais j'crois que je suis quand même compréhensible.:<
Réponse #7
Par Micky-Polak - 18/09/2015 16:51:16
Idem, j'ai d'abord changé d'écran, puis d'ordi, puis de souris.
Donc j'ai déjà dû rerégler tout ça plusieurs fois.
Mais à chaque changement de matériel, il est impossible de retrouver la même config+sensation, car mises à part les configs techniques, la forme de ta souris et son poids influent énormément.

Je te conseille de déterminer une config, et de jouer pendant une bonne semaine sans la toucher. Car comme le dit mon prédécesseur, c'est aussi un travail à faire dans la tête, pour prendre l'habitude.
Ce travail se ressent énormément dans les reflexes AWP par exemple, avec les fastscopes.
Après une bonne semaine de training, tu pourras la peaufiner petit à petit, en déplaçant un cran de sensi tous les deux jours par exemple.

Si tu veux tout savoir, je suis en 400DPI, sensi 1 dans CS, sensi 6/10 dans Windows, amélioration pointeur désactivée.
Je fais un demi-tour sur la totalité du tapis (30cm). Il n'y a pas de raison en jeu de devoir faire plus d'un demi-tour, sauf si tu veux montrer ton cul aux ennemis.
Réponse #8
Par Biff Tannen - 18/09/2015 17:02:25 - Modifié le 18/09/2015 17:03:00 - Ce membre est banni définitivement
Tout le monde y va avec sa petite théorie qui au final reste subjective.

Fais la bonne vielle technique regnam en fonction de la sensi qui te conviens : une règle qui mesure un demi tour et puis c'est tout.

Les 1 IG et 400 dpi, c'est des conneries encore. Car si ça se trouve tu joues qu'avec le poignet comme forest en High sens ou alors avec l'avant bras comme Guardian qui lui joue en low sens. Cela dit, essaye de rester dans fourchette 1-3 de sensi IG sur une base de 400 dpi.
Page 1 sur 1