Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Disc dur disparu? - 14 messages, 4212 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Besoule - 03/07/2017 22:36:13
T'as vérifié qu'on te l'a pas tout simplement dérobé?
Réponse #12
Par Dutho - 08/07/2017 13:51:54
Yo!

J'ai laissé le PC éteint tout la nuit et ce matin en le rallumant le disc est réapparu. Ça ne me rassure pas pour autant mais peut-être que c'est une piste pour comprendre le souci.

Dutho: J'ai été voir dans le gestionnaire de disc hier et le disc n'apparaissait pas, il n'y avait que mon SSD. Ce matin il est bien présent. Donc sois il est en train de me lâcher, sois y'a un branchement mal fait? Serait-il réapparu si c'était un problème de branchement?

Im_PasteK: J'ai téléchargé CrystaldiskInfo (c'est bien celui là?) et il me dit que mes deux discs sont "corrects", voici un screen:

http://imgur.com/a/Csk24

J'suis pas rassuré pour autant...

PS: Le problème est apparu hier pendant le téléchargement d'un jeu, je ne sais pas si c'est lié.


Désolé du temps de réponse, le site ne m'a pas prévenu d'une nouvelle réponse, et je n'ai pas pensé a venir voir avant aujourd'hui.

Alors vu ce que tu me dis, cela ressemble fort à une fin de vie pour ton HDD.
En gros les HDD fonctionne avec un moteur qui actionne une tete de lecture qui va lire des disques magnétiques. Vois ca comme une platine vinyle automatique.

Si le moteur fonctionne mal, alors il ne démarre pas le disc et donc il n'apparait pas dans les gestionnaires. Mais si il lui reste des soubressauts, ca peut être aléatoire comme tu le décrit.
Le fait que ce soit le moteur ne modifie pas l'intégrité du disque, ce qui pourrait expliquer que les utilitaires ne détectent pas de problème.


Ce que je te proposes:

Si tu veux vérifier la panne: il te faut démarrer le disque et vérifier qu'il tourne, le brancher en externe avec un boitier par exemple, et en posant la main dessus, tu verras si il vibre, ou au pire tu poses ton oreille contre et tu vois si il fait un murmure léger (normal) ou des sortes de cliquetis ou un silence (anormal).

Néanmoins cela est juste pour identifier la panne.

Si tu veux réparer, il faudrait changer le moteur mais cela coûte des centaines d'euros. En effet, les disques magnétiques doivent être manipulés avec une précision folle et ceci en salle blanche. Donc c'est horriblement cher (700 euros au minimum)

Donc mon conseil: Dès que le HDD marche, tu fais les sauvegardes de ce que tu veux garder sur un autre support aussi vite que possible. Et tu en rachètes un.


Après il y a une panne possible, moins cher et moins chiante, c'est de voir si c'est pas tout simplement le cable d'alimentation qui déconne. Mais sur un pc portable, faudrait que tu vois avec un magasin.

Donc je résume:

Essaye de voir si tu peux changer le cable/la nappe d'alimentation électrique du disque dur via un magasin d'informatique (ou toi meme si tu sais faire ca). Fais pareil avec la nappe SATA mais cela me semble moins probable.
Sachant que ca risque de faire sauter ta garantie.

Si ce résultat ne mène a rien, fais tes saves et changes de disque.

Tiens nous au courant ;)
Réponse #13
Par Kassia - 03/03/2020 11:03:03
Bonjure, vous pouvez affichant les fichiers cachés et les dossiers:

Étape 1. Appuyez sur la clé de fenêtre S, tapez Explorateur De Fichiers et sélectionnez Options des dossiers.
Étape 2. Dans la fenêtre Options des dossiers, allez à Afficher l'onglet et trouvez les fichiers cachés et l'option dossier et cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Ou désactiver démarrage rapide

Démarrage rapide peut également être le coupable de fichiers perdus après Windows 10 mise à jour. Pour résoudre ce problème, voici les étapes pour désactiver Fast Startup.

Étape 1. Appuyez sur Win+S et tapez des options d'alomentation.
Étape 2. Sélectionnez Options d'alimentation.
Étape 3. Cliquez sur Choisissez ce que fait le bouton d'alimentation.
Étape 4. Cliquez sur Les paramètres de modification qui ne sont actuellement pas disponibles et passez aux paramètres d'arrêt.
Étape 5. Décochez le démarrage rapide (recommandé). Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Comme pour votre jeu et d’autres fichiers, je pense que vous pouvez utiliser un outil de récupération, il ya tellement de choix, vous pouvez sélectionner celui que vous aimez, j’utilise personnellement la Bitwar récupération de données. J’espère que ça peut t’aider.
Réponse #14
Par Bogastok - 03/03/2020 12:53:04
Bonjure, vous pouvez affichant les fichiers cachés et les dossiers:

Étape 1. Appuyez sur la clé de fenêtre S, tapez Explorateur De Fichiers et sélectionnez Options des dossiers.
Étape 2. Dans la fenêtre Options des dossiers, allez à Afficher l'onglet et trouvez les fichiers cachés et l'option dossier et cliquez sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Ou désactiver démarrage rapide

Démarrage rapide peut également être le coupable de fichiers perdus après Windows 10 mise à jour. Pour résoudre ce problème, voici les étapes pour désactiver Fast Startup.

Étape 1. Appuyez sur Win+S et tapez des options d'alomentation.
Étape 2. Sélectionnez Options d'alimentation.
Étape 3. Cliquez sur Choisissez ce que fait le bouton d'alimentation.
Étape 4. Cliquez sur Les paramètres de modification qui ne sont actuellement pas disponibles et passez aux paramètres d'arrêt.
Étape 5. Décochez le démarrage rapide (recommandé). Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Comme pour votre jeu et d’autres fichiers, je pense que vous pouvez utiliser un outil de récupération, il ya tellement de choix, vous pouvez sélectionner celui que vous aimez, j’utilise personnellement la Bitwar récupération de données. J’espère que ça peut t’aider.


Ca se ban instant ca non ?

Nouveau compte, allemand, post écrit via google trad, déterrage de quasi 3 ans, hs avec le sujet ... wtf ?
Réponse #15
Par tortue56k - 06/03/2020 19:51:02
Bonjour,

Au vu des symptômes, il est clair que ton DD est sur le point de lâcher.

Perso: Sauvegarde complète et changement de DD.

C'est juste un conseil.

Bonne chance si tu continues sur ce DD sans sauvegarde.

Bisous, a plus sur Vakarm
Page 2 sur 2
1
2