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Globalement, je suis d'accord avec l'ensemble du constat initial. Manque de résultats pour l'instant, même s'ils sont quand même parvenus de temps en temps à montrer un excellent niveau et à impressionner. Pour autant, et c'est paradoxal, il n'y a effectivement pas de changements possibles pour upgrade la line up, de mon point de vue.
Happy lead, c'est son projet, il a la confiance du boss de EnVyUs, et je ne pense pas qu'un autre lead puisse prendre sa place et faire mieux. Il a changé des petites choses après la fameuse défaite contre KPI, et EnVyUs m'a semblé passer collectivement un cap à ce moment là. En atteste la victoire à Atlanta juste après.
Maintenant, ils galèrent toujours pas mal pas mal contre le top en LAN, comme peuvent le montrer les résultats, mais ils ne se font plus upset par des petites teams. Ils ont trouvé un rythme de croisière pour rester dans le top 15/20. Maintenant, il manque quelque chose pour réussir à challenger les équipes du top 10. Des problèmes de connectivités entre les joueurs, comme déjà dit notamment. Davantage de teamplay, de confiance, de mental également. Je dirais qu'il manque un joueur "moteur" et très expérimenté chez EnVyUs pour compléter Happy, pour stabiliser la team et la tirer vers le haut. Happy dit souvent qu'il y a de la progression mais qu'elle est très lente : à mon avis le problème vient du manque de joueurs "moteurs" pour avancer plus vite. Il en manque un. Et pour moi, tout le problème est là. Les joueurs sont tous individuellement très bons et aptes dans leurs rôles.
XMS est violent, j'avoue ne pas trop comprendre les critiques par rapport à de l'inconstance, alors qu'il gère très très bien le rôle d'ouvreur, qu'il est solide en fixe, qu'il est bon en clutch.
Pour moi, XMS c'est la révélation, je suis sûr qu'il est meilleur que Kioshima en skill pur et en compréhension du jeu. Son seul problème, c'est le manque d'expérience. Ce n'est pas de lui que peuvent venir les initiatives et la prise en main de la team.
RpK^ est monstrueux. Rien à ajouter, il est juste trop trop fort. C'est le meilleur joueur EnVyus. Je suis impressionné aussi par sa montée en puissance niveau skill. Comme XMS, il a vraiment explosé dans cette nouvelle formation. On comprend pourquoi il était le meilleur joueur Source quand on le voit jouer. Avec une pause de 2 ans sur CS:GO, il a un niveau impressionnant.
SIXER fait le taff pour moi. Il est très fort en clutch, pas mauvais à l'awp, voire carrément imprésionnant à un moment. ca n'arrêtait plus, il était fou à l'awp. C'est un peu plus compliqué en ce moment mais franchement rien d'alarmant, il est bien meilleur que To1nou, et sa gestion des clutchs et des riffles le rendent incontournable. En plus, je suis sûr qu'avec son âge et son expérience, il peut apporter quelque chose à l'équipe, de la confiance.
Et ScreaM, pour finir. Grosse déception, de manière générale. Je trouve qu'il passe souvent à côté de ses matchs alors qu'il a des positions et des rôles pas mal avantageux. Je pense qu'il est la clé de cette formation et que le step up dans le top 10 passe par lui. Il doit devenir un joueur moteur, tirer l'équipe vers le haut sur le TS et mettre en confiance l'équipe. RpK est reservé, je ne pense pas qu'il puisse arriver à mettre en confiance les joueurs. En fait, ScreaM, il doit prendre exemple sur Shox. C'est comme ça qu'il doit être. Faire des discours, briller sur le serveur, c'est un cercle vertueux.
Pour moi, il n'y a pas de changements possibles. Le profil du joueur expérimenté, moteur, et ultra-skillé qu'il faudrait pour tirer l'équipe vers le haut n'est pas disponible. NBK, apEX, et Shox sont déjà pris. La clé, c'est que ScreaM retrouve le niveau qui est le sien, qu'il tire l'équipe vers le haut avec Happy en devenant un moteur comme Shox avec des discours et un peu de folie sur les serveurs. Tant que ScreaM restera un joueur à part entière, ça ne pourra pas avancer.
Pour l'aspect tactique, jouer ensemble, prendre en exemple des équipes comme Sk et FaZe qui ont le teamplay dans le sang. Et concernant Happy, laisser peut-être de temps en temps d'autres joueurs prendre son rôle, et participer au trio d'attaque, faire autre chose sur la map. Non seulement ça le libérerait personnellement, participer au trio d'attaque lui donnerait une vision différente sur le moment et sûrement de nouvelles idées de rotations sur le moment. Et surtout, ça créerait la confusion chez les équipes adverses qui ne lisent EnvyUs qu'au travers de Happy.
d'accord avec toi :) |