Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
02:00
ALTERNATE
0
Falcons
02:00
Virtus.pro
1
FaZe
02:00
OG
0
Verdant
00:02
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
02:01
Complexity
0
Revenant
00:02
ECSTATIC
0
OG
02:01
AMKAL
0
BIG
02:01
GamerLegion
0
Cloud9
00:02
paiN
1
Verdant
01:02
Revenant
0
Verdant
01:02
Sampi
0
Falcons
02:00
M80
0
Complexity
02:00
Metizport
0
Revenant
01:02
Alliance
0
Forum |
Forum |
Et si vakarm devenais une societe? - 21 messages, 6460 vues
Réponse #11 |
|
|
Par OmiDeZz - 15/07/2017 19:37:08 |
Réponse #12 |
|
|
Par Britaliope - 15/07/2017 19:54:39 - Modifié le 15/07/2017 20:06:21 |
Réponse #13 |
|
|
Par cna - 15/07/2017 20:52:08 - Modifié le 15/07/2017 20:54:20 |
Réponse #14 |
|
|
Par Britaliope - 15/07/2017 21:38:49 - Modifié le 15/07/2017 21:40:55 |
Sur le financement a vrai dire ce sujet je ne me suis pas penche dessus car tout simplement je n'ai pas les carte en main pour effectuer cela je ne connais pas assez le financement esport etc , cependant quand je vois que des major arrivent a etre a des million de dollars et que lol etc tourne a peu pres pareil je ne vois pas pourquoi ont ne peut pas professionalisé les media , car justement s'il y a plein d'argent c'est qu'il y a du monde sur ce secteur que ca interesse du monde donc tu peut attirer des ecouteur lecteur regulier , de plus tu parle de contenu payant , pourquoi vouloir faire des contenu payant les radio actuellement effectue des article et ecoute gratuite et arrivent a rentabilisé cela Mon post a pour but uniquement de parler des idée qui peut etre developpé avec cela pour le cote financement je laisse cela au professionnel qui pourront repondre car a l'heure actuel une pub sur vakarm je sais pas combien ca rapporte par contre a s'interroge sur le financement du site tu peut egalement te poser des question sur le financement de ces radio et je pense que tu peut piocher des source de financement la dedans Exemples de tarifs pub à la radio/tv pratiqués TF1 : http://www.tf1pub.fr/offres/grilles/TF1/TF1 Bein Sport (chaines à péage = moins de téléspectateurs) : http://s.tf1.fr/mmdia/a/15/4/packs-net-be-in-sport-1-2-au-01032013-10858154szyyw.pdf?v=1 RMC : http://www.bfmtv.com/static/nxt-bfmtv/info/bfmtvpublicite/pdf/TARIFS_RMC_NATIO_080517.pdf Regarde les tarifs pour 30 sec de pub. Tu multiplie par le temps de la pause pub sur un match de L1 : BeIn sport (chaine payante ! ) sur la L1 c'est 500€/min * 15 min ça donne 7 500€ pendant la mi-temps. Regarde sur le lien des grilles RMC : on monte au dessus de 19k€ 30 secondes de pub sur certaines horaires !! Je n'ai pas non plus les chiffres de VaKarM, mais c'est carrément incomparable à ce que peut rapporter la pub des blocs adsence ( l'ordre de grandeur ce ce genre de pubs, c'est quelques centimes par clic). Concernant les sponsors ils donnent une certaine quantité d'argent, mais n'empêche que si ils donnaient tous les mois ce que RMC gagne en 24h avec les tarifs de la grille linkée précédament je serait très surpris. Et si VaKarM ouvre une radio, quoi ? Les agence pub iront sur des tarifs du même ordre que RMC/etc ? C'est carrépent impossible qu'ils payent même une fraction de ce tarif parce que : - VaKarM n'a pas le même nombre de vue que RMC et de loin. - RMC est implantée dans le monde de la radio depuis très, très longtemps (les débuts datent de 1943), et ça c'est une garantie très très forte pour un investisseur. Toutes les radios actuellement en place ont cet avantage énorme. - Une radio esport n'a jamais été mise en place, par conséquent les investisseurs seront frileux, idem pour les régies de pub. - Le foot a une audience largement supérieure à l'esport aujourd'hui. L'esport avance rapidement mais clairement, on en est pas encore à ce stade au niveau de l'argent en jeu. Tu ne peut pas comparer RMC à VaKarM, et VaKarM, c'est un monde et un autre aujourd'hui. Pour finir, tu parle de profesionaliser les médias esport. Les profesionaliser ne veut pas dire tranformer les structures associatives en structures d'entreprises : VaKarM produit un travail de plus en plus pro, et tout en restant une assos'. Devenir une société imposera beaucoup de contraintes, qui ne va pas forcément accélérer les choses. Essaye de : - mettre des points dans tes phrases :D - et surtout te renseigner un peu sur comment marche le monde du foot et de la radio aujourd'hui, tu verra que c'est très fermé à de nouvelles chaines. Parce que les radios actuelles ont leurs auditeurs réguliers et fidèles. Et que la plupart des intéresses par l'esport ne suivent ni la radio ni la TV. |
Réponse #15 |
|
|
Par zedgar - 16/07/2017 01:13:27 |
Réponse #16 |
|
|
Par Britaliope - 16/07/2017 02:22:35 - Modifié le 16/07/2017 02:23:49 |
Réponse #17 |
|
|
Par Gauth1er - 16/07/2017 08:49:18 |
C'est bizarre cette passion pour RMC, il n'y a qu'à moi que ça le fait? |
Réponse #18 |
|
|
Par cna - 16/07/2017 10:19:23 |
Réponse #19 |
|
|
Par cna - 16/07/2017 10:55:15 |
Réponse #20 |
|
|
Par SkyShepard - 16/07/2017 12:03:53 |