Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Etudes ! - 90 messages, 19790 vues
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #71
Par kletz - 31/08/2015 10:45:38 - Modifié le 31/08/2015 10:46:31
M1 Miage à l'université Lille 1 pour ma part.

Pour ceux qui font un BTS SIO, d'expérience je vous le déconseille mais il est trop tard probablement. Très mauvaise expérience, j'ai fais le mien à Roubaix (j'ai vu que quelqu'un y entre.. ;) ).
Ce BTS est une vaste blague, tu peux afk toute l'année, arriver aux examens et l'avoir les yeux fermés... Les débouchés sont pas terribles hormis si vous continuez sur une licence avec un bon dossier, dur de trouver un travail intéressant en sortant de ce BTS et encore plus dur de prétendre à autre chose que le smic ou un peu au dessus.

PS : Je veux pas faire de généralités non plus, je parle juste d'expérience personnelle et du constat fais avec mes amis diplômés.


Amen, s'il vous plait le sgens, arrêtez de passer ce putain de diplôme, j'ai gâché 2 ans.. xD
Personne dans ma promo n'a de taf, t'apprens rien, pour choper une licence après, t'as interet à être soit fort en lèche, soit avoir 19 de moyenne à l'année, parce que les profs de fac savent que ca vaut rien ton bout de papier...


J'ai aussi fait ce BTS et une seule personne de ma classe n'a pas été diplômé. Je pense qu'on peut dire qu'ils notent vraiment très large pour la correction parce qu'il y a une bonne dizaine d’élèves qui ne savait pas configurer une carte réseau au bout des deux ans et qui ont quand même reçu leur diplôme... Là faut quand même le faire !

Pour ceux qui bossent, je trouve que c'est assez formateur. Ca doit dépendre aussi des profs biensur mais à Arras on était très bien formés et même en stage ça se passait super bien.

Après c'est facile de continuer en L3, tous ceux qui ont eu leur diplôme ont poursuivi sans problème, comme quoi... Par contre pour trouver du boulot, j'avoue que ça doit être chaud mais bon en même temps à BAC+2 faut être réaliste, t'as pas grand chose, ça n'a rien à voir avec la formation.

Perso, j'ai appris beaucoup plus de chose en BTS qu'en L3 et tous ceux qui venaient d'un BTS SIO avaient un bon niveau (meilleur que ceux venants d'un DUT).

Donc voilà, ça sert à rien de dire que ce diplôme c'est de la merde. Je pense que ça dépend de où on le passe et de l’expérience de chacun. Si t'as rien appris c'est que t'as rien foutu. =)
Réponse #72
Par TaZeq - 31/08/2015 11:04:40
DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle sur Nantes
D'autre Nantais adepte de CS ici ? :D
Réponse #73
Par Thibus - 31/08/2015 11:16:48
Putain.. aucin parisien ou quoi moi ce sera L3 pro sur Cachan mais d'abord je vais chillé le mois de Septembre oklm !!
Si qqn connait des bonnes entreprises dans le Bioméd je suis chaud ma gueule !
Réponse #74
Par Tsuyuki - 31/08/2015 11:21:33
M1 Miage à l'université Lille 1 pour ma part.

Pour ceux qui font un BTS SIO, d'expérience je vous le déconseille mais il est trop tard probablement. Très mauvaise expérience, j'ai fais le mien à Roubaix (j'ai vu que quelqu'un y entre.. ;) ).
Ce BTS est une vaste blague, tu peux afk toute l'année, arriver aux examens et l'avoir les yeux fermés... Les débouchés sont pas terribles hormis si vous continuez sur une licence avec un bon dossier, dur de trouver un travail intéressant en sortant de ce BTS et encore plus dur de prétendre à autre chose que le smic ou un peu au dessus.

PS : Je veux pas faire de généralités non plus, je parle juste d'expérience personnelle et du constat fais avec mes amis diplômés.


Amen, s'il vous plait le sgens, arrêtez de passer ce putain de diplôme, j'ai gâché 2 ans.. xD
Personne dans ma promo n'a de taf, t'apprens rien, pour choper une licence après, t'as interet à être soit fort en lèche, soit avoir 19 de moyenne à l'année, parce que les profs de fac savent que ca vaut rien ton bout de papier...


J'ai aussi fait ce BTS et une seule personne de ma classe n'a pas été diplômé. Je pense qu'on peut dire qu'ils notent vraiment très large pour la correction parce qu'il y a une bonne dizaine d’élèves qui ne savait pas configurer une carte réseau au bout des deux ans et qui ont quand même reçu leur diplôme... Là faut quand même le faire !

Pour ceux qui bossent, je trouve que c'est assez formateur. Ca doit dépendre aussi des profs biensur mais à Arras on était très bien formés et même en stage ça se passait super bien.

Après c'est facile de continuer en L3, tous ceux qui ont eu leur diplôme ont poursuivi sans problème, comme quoi... Par contre pour trouver du boulot, j'avoue que ça doit être chaud mais bon en même temps à BAC+2 faut être réaliste, t'as pas grand chose, ça n'a rien à voir avec la formation.

Perso, j'ai appris beaucoup plus de chose en BTS qu'en L3 et tous ceux qui venaient d'un BTS SIO avaient un bon niveau (meilleur que ceux venants d'un DUT).

Donc voilà, ça sert à rien de dire que ce diplôme c'est de la merde. Je pense que ça dépend de où on le passe et de l’expérience de chacun. Si t'as rien appris c'est que t'as rien foutu. =)


Ah ça je dis pas que j'ai pas rien foutu ;) Mais c'etait surtout pour prévenir le mec qui le fait a Roubaix, vu qu eje l'ai fait au même endroit, t'as aucun encadrement, les cours sont, mais d'un niveau tellement bas que si tu aime un minimum l'onformatique tu connais déjà tout chez toi. Et seul les stages, parce que j'ai eu la chance d'en avoir des bons te permettent d'apprendre quelque chose.

Sans oublier lapression inutile qu'ils te mettent avatn de passer le BTS avec leur épreuve oral technique e4 où ils te donnent un cahier des charges énorme pour au finale ne regarder que 2 putains de machines (hf les nuits passé a 3 jours de l'oral en se rendant compte que ça tournera pas et la panique qui servent a rien). Et puis c'est notré par tes profs en fait et donc, chez nous c'est à la tête, comme l'e6... Enfin bref, et l'anglais qui est si important pour les gens en informatique, j'ai jamais vu un truc aussi pauvre, après c'est général a tous ce qu'on peut faire à l'école maintenant, heureusement qu'internet existe pour apprendre facilemetn par soi-même, sinon t'es pas rendu
Réponse #75
Par str1gh - 31/08/2015 11:59:39
Perso, je sors de trois ans d'BAC Pro Systèmes Electroniques et Numériques avec l'option Télécoms. & Réseaux. que j'ai obtenu avec mention bien.
J'veux faire un BTS SIO soit avec l'option SISR ou SLAM j'verrai bien sauf que demain c'est la rentrée et j'ai pas d'école.

A croire que dans ce pays être motivé et te déchiré dans tes études ne sert à rien, merci post-bac et toutes les administrations bordeliques.
Réponse #76
Par stelenia - 31/08/2015 13:54:22
Fin de ma L3 de Droit a Strasbourg. Je sais pas quand est ce que je les continuerais mais bonne chance a tous^^


Ah t'es de Strasbourg ? :D

Je vais en L3 de Diplome de Compta Gestion à Strasbourg.. fun ._.
Réponse #77
Par AgeRa - 31/08/2015 14:29:56
Fin de ma L3 de Droit a Strasbourg. Je sais pas quand est ce que je les continuerais mais bonne chance a tous^^


Ah t'es de Strasbourg ? :D

Je vais en L3 de Diplome de Compta Gestion à Strasbourg.. fun ._.


Nn plus maintenant dsl. Sa fait 1 an que je n'y habite plus j'ai fait ma 3eme année a la maison vu que je travaillais déjà. Et maintenant je ne sais pas si je continuerais en master voire peut être plus tard je n'en sais rien. En tout cas bonne chance a toi :)

Réponse #78
Par stelenia - 31/08/2015 14:39:44
Fin de ma L3 de Droit a Strasbourg. Je sais pas quand est ce que je les continuerais mais bonne chance a tous^^


Ah t'es de Strasbourg ? :D

Je vais en L3 de Diplome de Compta Gestion à Strasbourg.. fun ._.


Nn plus maintenant dsl. Sa fait 1 an que je n'y habite plus j'ai fait ma 3eme année a la maison vu que je travaillais déjà. Et maintenant je ne sais pas si je continuerais en master voire peut être plus tard je n'en sais rien. En tout cas bonne chance a toi :)



Merci ! :) Bonne chance à toi aussi :)
Réponse #79
Par ritchauv - 31/08/2015 15:35:06 - Modifié le 31/08/2015 15:38:47
l'ENA pour ma part.
Réponse #80
Par DydiMcFloor - 31/08/2015 15:43:14
Moi pour ma part je prépare actuellement un CAP Millionnaire avec option bonne meuf et grosse bagnole !
Page 8 sur 10
1
...
6
7
8
9
10