Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Grand débat - 110 messages, 16790 vues
Page 9 sur 12
1
...
7
8
9
10
11
...
12
Réponse #81
Par bendix8 - 06/04/2017 10:16:11 - Modifié le 06/04/2017 11:00:13
"Concernant DPA, c'est pas la première fois que tu le vois j'imagine. Chacun a pu constater à travers ses ITWs, meetings débats ce qu'il valait. Du positif/Solide pour moi. "

Mais en quoi ? Qu'est ce qu'il dit propose qui fait si forte opinion ? Je vois juste un mec duper depuis des années qui zigzag entre droite conservatrice et ultra liberalisme depuis des années sans rien faire oO

Qu'est ce qu'il propose/dit qui fait autant bander en fait ?


Avant même de parler stratégie économique.
Tu peux commencer par l'éthique et le respect des lois par les politiques. Limiter le fossé entre eux & nous face à la loi et en terminer avec les régimes de faveurs.
Il faisait parti des tous premiers à vouloir mettre en place le casier judiciaire vierge, et toute une série de loi incitant à améliorer l'éthique de nos gouvernants. Il a toujours eu cette ligne depuis 2007. Il n'en a jamais bougé et elle est devenue une des choses les plus populaires dans les programmes cette année.

Concernant son "ULTRA-libéralisme" dont tu parles: -Une personne qui veut faire du protectionnisme économique.
-Diminuer grandement le pouvoir de l'UE sur la politique française.
-Augmenter le contrôle du gouv sur les axes économiques.
-Pas d’augmentation de l’âge de départ à la retraite
-protéger les entreprises françaises en décrétant des baisses de charges patronales pour les sociétés “exposées à la concurrence internationale”, en réservant au minimum 75% des achats publics aux entreprises produisant en France et 50% de la commande publique aux PME tricolores ou encore en baissant “de moitié le taux de l’impôt sur les sociétés pour les bénéfices réinvestis sur le sol français”

Des mesures et des détails comme ça, il y en a pleins le programme. J'encourage pas les gens à voter DPA mais faut quand même s'entendre sur ce qu'on nous propose...

Pour moi ça sonne pas très libéral, je pense même que pour un mec comme Attali, c'est un retour à l'Âge féodal... Des mesures que l'ont peut retrouver chez Melanchon ou encore MLP. Macron est libéral, Fillon est libéral.

Un mec qui quitte son parti car il est pas d'accord avec ce qu'a fait Sarkozy avec le referendum sur l'UE en 2007 (car c'est un déni de démocratie) et avoir fondé un parti "from scratch" et s'y tenir depuis 2007. J'appelle pas ça zigzaguer, je dirais même l'inverse, s'en tenir à ses convictions. Pour un mec qui ne triche pas, les quelques % qu'il fait, je trouve ça force le respect.
Beaucoup de mecs auraient pliés sur leurs idées pour s'assurer une place dans un gros parti pour être député et tourner jusqu'à 17/21 k € par mois si tu te démerdes bien avec les enveloppes. Et tous ça sans forcer... Tous en souplesse comme dirait l'autre. :P
Réponse #82
Par XHOZ - 06/04/2017 15:27:22

moi je serai plus du fait d'arreter de pillier ces peuples et les laisser prospérer, oui c'est ton choix et c'est cool... après je comprend pas que tu me sortes un exemple d'il y a 80 ans pour te justifier, on dirait que vous les gauchos vous avez que la seconde guerre mondiale comme culture historique...

vous encore, les gauchos, pensez que les gens qui acceptent sont des gens bien et ceux qui n'acceptent pas sont des racistes, le mal rhhhhh, le cinéma produit meme des films pour vous, de goche "a bras ouvert" http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568197&cfilm=246797.html

tu l'as deja vu combien de fois ?


rire,tu as du entendre mlp dire à un moment " je sais pas d'ou vous sortez ses chiffres, surement l'institut montaigne

j'ai pensé à toi =D
Réponse #83
Par 1337XavCSGO - 06/04/2017 16:56:53 - Ce membre est banni définitivement

moi je serai plus du fait d'arreter de pillier ces peuples et les laisser prospérer, oui c'est ton choix et c'est cool... après je comprend pas que tu me sortes un exemple d'il y a 80 ans pour te justifier, on dirait que vous les gauchos vous avez que la seconde guerre mondiale comme culture historique...

vous encore, les gauchos, pensez que les gens qui acceptent sont des gens bien et ceux qui n'acceptent pas sont des racistes, le mal rhhhhh, le cinéma produit meme des films pour vous, de goche "a bras ouvert" http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568197&cfilm=246797.html

tu l'as deja vu combien de fois ?


rire,tu as du entendre mlp dire à un moment " je sais pas d'ou vous sortez ses chiffres, surement l'institut montaigne

j'ai pensé à toi =D


lol oui je l'ai vu et je me suis remémorais les gens qui m'ont drop des liens institut montaigne en mode "j'ai raison parce que c'est l'institut montaigne"
Réponse #84
Par XHOZ - 06/04/2017 17:44:10

moi je serai plus du fait d'arreter de pillier ces peuples et les laisser prospérer, oui c'est ton choix et c'est cool... après je comprend pas que tu me sortes un exemple d'il y a 80 ans pour te justifier, on dirait que vous les gauchos vous avez que la seconde guerre mondiale comme culture historique...

vous encore, les gauchos, pensez que les gens qui acceptent sont des gens bien et ceux qui n'acceptent pas sont des racistes, le mal rhhhhh, le cinéma produit meme des films pour vous, de goche "a bras ouvert" http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19568197&cfilm=246797.html

tu l'as deja vu combien de fois ?


rire,tu as du entendre mlp dire à un moment " je sais pas d'ou vous sortez ses chiffres, surement l'institut montaigne

j'ai pensé à toi =D


lol oui je l'ai vu et je me suis remémorais les gens qui m'ont drop des liens institut montaigne en mode "j'ai raison parce que c'est l'institut montaigne"


ne prends pas cet air condescendant enfin, cela n'est pas une preuve que les chiffres sont faux ^^
Réponse #85
Par linkinblak - 06/04/2017 18:36:37 - Modifié le 06/04/2017 19:58:01
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #86
Par PoLaRiTy - 06/04/2017 20:14:09
Je suis pressé de voir qui va récolter l'accès à la bombe nucléaire, mais un peu moins pressé de savoir ce qu'il/elle va en faire.
Réponse #87
Par intromas - 06/04/2017 20:36:37
Je suis pressé de voir qui va récolter l'accès à la bombe nucléaire, mais un peu moins pressé de savoir ce qu'il/elle va en faire.

L'idée derrière une arme de dissuasion ,c'est de ne jamais devoir s'en servir.
Réponse #88
Par bendix8 - 06/04/2017 21:45:48 - Modifié le 06/04/2017 21:46:38
Je suis pressé de voir qui va récolter l'accès à la bombe nucléaire, mais un peu moins pressé de savoir ce qu'il/elle va en faire.


Si tu pouvais éviter de laisser les séries télés américaines & les mêmes internet réfléchir pour toi...
Réponse #89
Par PoLaRiTy - 06/04/2017 22:00:35 - Modifié le 06/04/2017 22:01:21
Je suis pressé de voir qui va récolter l'accès à la bombe nucléaire, mais un peu moins pressé de savoir ce qu'il/elle va en faire.


Si tu pouvais éviter de laisser les séries télés américaines & les mêmes internet réfléchir pour toi...


Tes grands parents t'ont pas racontés ce qu'il s'est passé ? T'es pas allé à l'école ?
Réponse #90
Par bendix8 - 06/04/2017 22:21:13 - Modifié le 06/04/2017 22:32:20
Je suis pressé de voir qui va récolter l'accès à la bombe nucléaire, mais un peu moins pressé de savoir ce qu'il/elle va en faire.


Si tu pouvais éviter de laisser les séries télés américaines & les mêmes internet réfléchir pour toi...


Tes grands parents t'ont pas racontés ce qu'il s'est passé ? T'es pas allé à l'école ?


Et donc ? Va au bout du raisonnement.
J'aimerai voir à qui/quoi tu compares les parties actuellement candidats..
Page 9 sur 12
1
...
7
8
9
10
11
...
12
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction