Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Incompréhension G2 - 61 messages, 16057 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par asapferg - 23/02/2018 18:18:58
Bonjour/Bonsoir,

J'écris donc ce topic pour discuter de la "SUPERTEAM" car à mes yeux cette équipe reste un mystère, une incompréhension totale.
Ils nous ont exposé leur objectif, à savoir, dominer la scène sur le long terme. Cela dit, quand on regarde au match des G2 contre les Mousesports, on peut quand-même se poser quelques questions...

Sur Inferno, on a vu des erreurs, autant au niveau du skill individuel ou du TP et on peut se demander s'ils vont dans la bonne direction. Sur le deuxième pistol round, ils concèdent le premier frag et prennent le pari de se replacer à 3 en A. Bon choix de la part de Shox d'ailleurs qui prend la ligne librairie. Il laisse passer le premier, jusque là c'est parfaitement joué.
Mais après, c'est le désastre total. Il rate les deux joueurs suivants et puis Bodyy rate le mec qui court sur le site, ça aurait du être un frag facile mais rien n'y fait, ça ne marche pas.

Et puis leurs différents setups sur l'entièreté du side CT ont été une pure catastrophe. Shox qui court banc, Kenny le couvre 10 secondes et puis s'en va tandis que Bodyy rush dans les apparts pour prendre un kill et puis mourir, apEX qui campe dans le cimetière on ne sait pourquoi alors qu'il aurait pu repartir B quand Kenny couvrait le mid...

À chaque fois qu'on espère d'eux qu'ils fassent un résultat, ils déçoivent. C'est même pas qu'on a droit à un beau match avec du combat, à chaque fois, ils n'existent pas. On les voit jouer en oubliant les fondamentaux, perdre des situations en 5v3, 1v3, 4v2.....

On doit s'attendre à quoi pour la suite en fait..? Faut-il vraiment autant de temps pour une équipe de se mettre en place ? Franchement je les supporte, je fais pas la fine bouche. Mais sans déconner on dirait qu'une fois qu'ils ont passé les phases de groupes, ils ont plus rien dans le ventre... C'est décevant quoi.

La scène française regorge de talent et de joueurs mythiques, comment est-ce possible de rester si longtemps dans l'ombre de toutes les autres "grandes équipes" ? Franchement je sais pas, j'en ai presque marre de les regarder parce que c'est à chaque fois pareil, on finit toujours par voir des erreurs débiles qui coutent des rounds importants etc... Déçu, déçu, déçu...
Réponse #2
Par strange2k - 23/02/2018 18:26:23
Mdr comment on peut être déçu de cette équipe? A chaque event ils font la même, ils sont en dessous de mouz, ils domineront jamais la scène et ça faut se le rentrer dans le crâne :)
Réponse #3
Par JujuShanks - 23/02/2018 18:59:05
Le problème de G2 c'est qu'ils nous ont vendu du rêve (en belles paroles) à leur création. Alors qu'ils n'avaient rien de plus que les autres top teams fr avant eux (au contraire ils ont un igl en moins...juste ça). Et que malheureusement beaucoup de fans ont cru qu'ils allaient tout écraser. C'est tout
Réponse #4
Par RyudeN - 23/02/2018 20:51:33
Faut vraiment qu'un jour vous comprenez que G2 ne dominera plus jamais, ils ont certes des joueurs de skill, talentueux voir intelligents mais malheureusement il n'y a jamais eu de lead exceptionnel. Et puis surtout, la scene a tellement changee que n'importequi peut gagner aujourdhui, la concurrence est devenu telle qu'il est de plus en plus difficile de win un major.
G2 Fait ce qu'il peut pour esperer au moins etre dans un top 5, alors go les souhaiter au moins ca au lieu de les critiquer pour des soit disant moves debiles de leur part contre Mouz.
Et pour ceux qui se demandent pourquoi est-ce-que G2 perd a chaque fois le quart de final, tout simplement car ils se font analyser a mort par les autres teams. G2 n'arrive pas envisager d'autres strats voir des changements de gameplay en plus de ce qu'ils font.
Réponse #5
Par R3ci - 23/02/2018 21:26:35
C'est surtout qu'ils ont cassé le bon potentiel de l'ancienne LU G2 le plus dommage pour moi.

ScreaM en confiance sortait une année 2016 de folie.
RpK qui poursuivait sa progression pour redevenir la machine qu'il a été.
boddy semblait avoir davantage sa place dans le 5.
shox arrivait à gérer entre IGL et gros skill.

Vu que SmithZz était devenu "le poids lourd" (notamment à cause du bashing) de l'équipe tu faisais un - SmithZz + kennyS only et je pense qu'à l'heure actuelle tu avais une équipe potentielle top 3 régulier.

En tout cas j'aurai kiffé voir cette team évoluer ensemble...


Réponse #6
Par HxC - 23/02/2018 21:50:15
G2 n'a jamais prétendus être une superteam. C'est le public qui a collé cette étiquette a l'équipe avant même son officialisation. Vous pouvez relire ou revisionner les interviews.

De plus pour les performances si vous n'aviez pas remarqué le niveau c'est largement resserrer si vous analysez correctement les dernières compétions.
Cloud9 qui gagne le major & qui se fait sortir dès les phases de poules. SK qui tombe face a Liquid qui logiquement est en dessous.


Réponse #7
Par bamiiii - 23/02/2018 22:11:00
Toujours un mec pour faire un topic inutile : type G2 NUL, G2 KESKIPASSE ?, G2 DISBAND ?

Faudrait compter le nombre de topic qu'il y a ca pourrait être marrant
Réponse #8
Par AZIDOT - 23/02/2018 23:31:03
Ils ont réalisé une performance ceci dit d'avoir passer les poules au major
Réponse #9
Par TheSupervisor - 23/02/2018 23:31:54
J'espère qu'ils liront ce topic, ça pourrait leur être très utile
Réponse #10
Par Britaliope - 23/02/2018 23:39:12 - Modifié le 23/02/2018 23:43:30
On est plus sur CSS et shox n'est plus le MVP incontesté du game.

On est en 2018, sur CSGO.
- La dernière fois qu'une team francaise à gagné un major, c'était en 2015.
- La dernière fois qu'une team francaise à eu une période dominantede plus de 2 mois sur toute la scène, c'était, heuuu... c'était.....heuuuu................ sur CSS ?
- Avant janvier, la dernière fois que shox participait à des playoff de major, c'était tout début 2015.


Depuis, qu'est-ce qu'il s'est passé ? 2016 a été au fond, 2017 pas ouf ouf non plus.
Et en attendant, à l'étranger, on nous a dégotté d'autres pépites, dont le niveau est au moins égal à celui d'un shox au top de sa forme, des snipers parfois meilleurs que un KennyS...... des LIG meilleurs que...heu. Attendez. On a un LIG top tier en france aujourd'hui ?
Donc ça me fait bien sourire quand je lis "Avec le niveau de ses joueurs G2 doit faire de bien meilleurs résultats". La scène n'est plus celle d'il y a 4 ans. La concurrence n'a rien à voir. Les choses sont différentes.

Réjouissons-nous de voir G2 nous proposer ce que je qualifierai d'un début d'année convainquant :
- Un passage globalement très convainquant en new challenger's stage.
- Un passage globalement très convainquant en new legend's stage.
- Un passage globalement très convainquant en poules StarLadder.

3 phases de poules en LAN d'affilée. 0 matchs perdus. Je pense qu'on peut arrêter de dire "merci le tirage". Ils l'ont fait, refait, et re-refait.

Certes G2 n'a pas su, ces deux fois, remporter son quart de finale. Mais l'année ne fait que commencer, et cette fois-ci, contrairement aux 3 années précédentes (2015 c'était pas fou en réalité), une équipe francaise montre un semblant de constance (sur 2 mois. Ne nous emballons pas tout de suite).

Pour moi, ça c'est réllement positif. Si G2 arrive a faire que des top8 en LAN en 2018, ce sera bien mieux que si elle fait de la merde globalement tout le temps, et one-shot 2 event dans l'année.

Bien sur, je suis le premier à espérer que G2 ne se satisfait pas de ces résultats et vise plus haut. C'est la seule manière d'y aller. Mais il ne faut pas pour autant dénigrer leur prestation
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction