Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > La mentalité de la communauté
La mentalité de la communauté - 29 messages, 6087 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par stansenn - 04/11/2013 12:50:38
Je ne suis pas totalement daccord, tout dabord tu revendique supporter une équipe. Supporte là mais sans dénigrer les autres (Cf: ESWC avec les "CM méritent pas", "CM est nul ..."), ne compare l'esports avec le foot, car excusement moi mais je crois que tu n'a pas l'air trés informer en ce qui concerne le foot car c'est pas "fanboy" mais "footix" qui est utiliser. Tu dis supporter la France, là notamment sur cet ESWC il y à deux équipes Française, donc ton argument ne tiens pas.

Je risque de me faire insulter mais je m'en fou, je me suis déja expliquer avec la personne de MarTw en privé, on est partis sur un malentendus, mais si tu poste ici en référence au poste "Soutenons VG" de zet_css, pour moi ce post là na pas lieu d'être en tout cas pas sur vakarm, il aurait plus sa place sur le site Verygames ou sur le Facebook du joueur qui est en question (Ex6). Surtout que son poste a attaqué indirectement CM qui à pour moi le plus d'éxpérience (pas au niveau de cg:go bien entendu).

Notre mentalité ne changera pas, il faut s'y faire, et ne crois pas que dans les autre communautés c'est différent, car c'est loin d'être le cas.

Personnelement le "fanboy" pour moi est le type qui va supporter osn équipe en dénigrant les autres, si ils perdent, ils méritaient quand même la coupe. Au vu du match CM-VG qu'on viennent pas me dire que CM n'a pas mériter ce titre (et me sorter pas l'arbre parceque si VG avait gagner CPH ils auraient été dans la partie de l'arbre de CM).

Bref pour résumer tu peux supporter ton équipe, mais ne parle pas en dénigrant les autres, et surtout ne parle sans les connaissances. Aprés Ex6 parle "peut-être" de dernier ESWC et alors ? Temps pis, on fera avec, comme on a fait quand Zizou a prit sa retraite au football, ce n'ai pas la fin du monde ;)


+1 c'est exactement ça ! La définition du FANBOY sur Vakarm, selon moi, c'est bel et bien le mec tellement fan d'une équipe qu'il est tout sauf objectif dans ses propos, quitte à trouver une excuse complètement illogique pour supporter son équipe, la mettre en avant et dénigrer tout le reste.
Réponse #12
Par Mogway54 - 04/11/2013 12:52:27

Et au passage pour Mogway, tu parles de footix comme etant les fans de l'equipe de France, permet moi de te corriger, on appelle footix les fans de l'equipe de france qui la supportent depuis 98.


Nan tu ma mal compris (ou je me suis mal exprimé) je voulai parlé de footix effectivement mais pas en ce qui concerne la France car c'est normal que tout le monde la supporte, enfin les Francais. Mais je voulai aborder le sens lorsque le Qatar est arriver pour le PSG avec un flux de nouveaux supporter massif et pour Monaco également plus récemment :p
Réponse #13
Par JeanleGentleman - 04/11/2013 13:03:02
Comme dirait Personne, quand on arrive à comparer le foot et Counter Strike, c'est qu'on est au delà de la limite.
Réponse #14
Par Shinobi - 04/11/2013 13:08:59
Ceci résume assez bien la différence entre un fan et un fanboy. Certaines personnes se reconnaitront ^^

http://9gag.com/gag/ay5oYwV
Réponse #15
Par EvilDuck - 04/11/2013 13:15:13
Je suis d'accord avec toi kletz, je trouve qu'il y a un réel manque de respect et de tolérance.
Comme dirait l'autre : aimez-vous les uns les autres bordel de merde !
Mais ne crois pas que cette mentalité soit liée à un pays, à la France, déjà parce que c'est faux (il suffit d'aller faire un tour sur hltv.org pour le comprendre) mais aussi parce que c'est lié à la communauté internet toute entière qui se lâche, insulte, exprime librement ses idées, qu'elles soient écologistes, fascistes, racistes, de droite, de gauche, ou que sais-je encore. Et donc on se permet plus facilement que dans la vraie vie d'insulter, de renvoyer chier, et la répartie est devenue un sport bien plus accessible et fun.

Mais le réel fléau, je pense, ce n'est pas tellement cette histoire de fanboy. Non parce que bon franchement qu'est-ce que tu en as à faire des gens qui n'ont même pas la décence de respecter tes idées?...

Non, le réel fléau est l'égo qui a pris une place super importante au sein de la communauté.
"t'es qui toi ?"
"tu dis de la merde"
Ces deux exemples sont ressortis la plupart du temps quand une personne n'est pas d'accord avec l'autre, quand elle essaie non pas de discuter et de débattre, mais d'imposer ses propres idées. Et là tu te retrouves dans une impasse.
Parce que tu ne peux pas défendre tes idées, quand une personne te dit ça tu es jugé sur ce que tu es, alors que la personne devrait adopter une position la plus neutre possible et écouter ton idée.

Pour citer une fausse citation de Voltaire :
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Réponse #16
Par kletz - 04/11/2013 13:15:39 - Modifié le 04/11/2013 13:15:54
Comme dirait Personne, quand on arrive à comparer le foot et Counter Strike, c'est qu'on est au delà de la limite.


Je ne compare pas les deux sports, juste le fait qu'il faut laisser les gens s'exprimer et soutenir qui ils veulent qu'importe le sport...

mais merci.
Réponse #17
Par JeanleGentleman - 04/11/2013 13:17:30
Comme dirait Personne, quand on arrive à comparer le foot et Counter Strike, c'est qu'on est au delà de la limite.


Je ne compare pas les deux sports, juste le fait qu'il faut laisser les gens s'exprimer et soutenir qui ils veulent qu'importe le sport...

mais merci.


En tout cas j'espère que tu ne te fais pas trop mal au pied à force d'enfoncer des portes ouvertes.
Réponse #18
Par Mimos@ - 04/11/2013 13:23:52 - Modifié le 04/11/2013 13:24:17
Je suis d'accord avec toi kletz, je trouve qu'il y a un réel manque de respect et de tolérance.
Comme dirait l'autre : aimez-vous les uns les autres bordel de merde !
Mais ne crois pas que cette mentalité soit liée à un pays, à la France, déjà parce que c'est faux (il suffit d'aller faire un tour sur hltv.org pour le comprendre) mais aussi parce que c'est lié à la communauté internet toute entière qui se lâche, insulte, exprime librement ses idées, qu'elles soient écologistes, fascistes, racistes, de droite, de gauche, ou que sais-je encore. Et donc on se permet plus facilement que dans la vraie vie d'insulter, de renvoyer chier, et la répartie est devenue un sport bien plus accessible et fun.

Mais le réel fléau, je pense, ce n'est pas tellement cette histoire de fanboy. Non parce que bon franchement qu'est-ce que tu en as à faire des gens qui n'ont même pas la décence de respecter tes idées?...

Non, le réel fléau est l'égo qui a pris une place super importante au sein de la communauté.
"t'es qui toi ?"
"tu dis de la merde"
Ces deux exemples sont ressortis la plupart du temps quand une personne n'est pas d'accord avec l'autre, quand elle essaie non pas de discuter et de débattre, mais d'imposer ses propres idées. Et là tu te retrouves dans une impasse.
Parce que tu ne peux pas défendre tes idées, quand une personne te dit ça tu es jugé sur ce que tu es, alors que la personne devrait adopter une position la plus neutre possible et écouter ton idée.

Pour citer une fausse citation de Voltaire :
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Exactement.
En gros, tu soulèves plus ou moins indirectement le deux choses suivantes :
- L'age des communautés (ou le niveau mental...).
- L'anonymat sur Internet.
Réponse #19
Par RIXAL - 04/11/2013 13:30:19
Comme dirait Personne, quand on arrive à comparer le foot et Counter Strike, c'est qu'on est au delà de la limite.


Carrément d'un côté tu as un métier et de l'autre un jeu vidéo.

Dans 5 ans un nouveau cs sortira et la communauté sera dissoute.
Réponse #20
Par SekYo - 04/11/2013 13:33:25
CSGO est sorti il y a un an et je ne pense pas qu'on puisse dire que la "communauté se soit dissoute". Certes elle a évoluée, avec des arrivée et des départs (d'ailleurs plus d'arrivées que de départs), mais ça reste pour moi la même "communauté" (si tant est que ce terme soit applicable aux afficionados d'esport).
Page 2 sur 3
1
2
3