Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le nombre de tournois csgo en train de tuer le jeu?
Le nombre de tournois csgo en train de tuer le jeu? - 13 messages, 3791 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par draKe55 - 14/07/2016 11:46:28 - Ce membre est banni définitivement
c'est ce que pas mal de pros et ex pro semblent penser en ce moment même...


il ya de moins en moins de viewers, (les chiffres du major sont plutôt décevant)...mais en même tmeps, on a l'impression de voir les même équipes jouer chaque semaine. Franchement je trouve que les majors n'ont plus rien de prestigieux vu qu'il y a toujours 2-3 gros tournois avant et après.
Réponse #2
Par SekYo - 14/07/2016 11:55:21
c'est ce que pas mal de pros et ex pro semblent penser en ce moment même...

Et pourtant ils continuent tous d'y participer, cherchez l'erreur. Mais bon c'est un dilemme du prisonnier classique, personne n'a intérêt à faire le premier pas.
Réponse #3
Par shamalow - 14/07/2016 13:14:26 - Modifié le 14/07/2016 13:15:39
c'est ce que pas mal de pros et ex pro semblent penser en ce moment même...

Et pourtant ils continuent tous d'y participer, cherchez l'erreur. Mais bon c'est un dilemme du prisonnier classique, personne n'a intérêt à faire le premier pas.


Ben ils continuent d'y participer car il y à de l'argent (beaucoup ?) à la clé. Que ca soit en terme de visibilité des structures/sponsors ou des gains apportés en cas de victoire voir de participation.
Réponse #4
Par Eagl La Baguette - 14/07/2016 13:51:40
En même temps lorsqu'on regarde un major ou 2map sont jouée casiment tout le termps a savoir train et cbble, c'est vachement relou ducoup plus personne regarde
Réponse #5
Par Nairodji - 15/07/2016 13:44:04
Y'a de plus en plus de tournois avec des cashprizes qui sont intéressants (et en plus ça fait de la visibilité pour la structure et les sponsors) c'est pour ça que les équipes participent quasiment à toutes les compèt...

Malheureusement les tournois à répétition c'est pas le meilleur système pour contribuer à voir du beau jeu...

Comme l'a dit Happy en itw, les joueurs jouent tout le temps en tournoi, ça leur laisse moins de temps pour pracc "en sous-marin" et du coup ils sont obligés de "tenter des choses en live". ça veut dire que les équipes proposent du jeux qui n'est pas travaillé, des strat qui ne sont pas bien calées et au final ils ne prennent jamais de recul sur le jeu...

Honnêtement je préfèrerai voir moins de compétitions ouvertes au T1 et voir ces teams se réserver pour les majors et quelques gros tournois dans l'année. ça éviterai de voir des Fnatic/NaVi ou des LG/Astralis chaque semaines parce que là ça n'a plus du tout cette saveur que peuvent avoir les grands évènements...
C'est un peu comme si en foot on voyait des France/Brésil, des Allemagne/Argentine ou des Italie/Espagne chaque semaine à la télé... bah forcément on serait moins "hypé" pour l'Euro ou la coupe du monde. ça rendrait ces matchs plutôt banals (malheureusement)...

Faudrait un système avec un "classement" des tournois et que certains tournois ne soient ouverts qu'au T2 ou T3 (un peu comme au tennis, quasiment jamais un top joueur mondial va aller jouer un tournoi de quartier). ça laisserait du temps aux team T1 de travailler leur jeu et leurs strat pour être spectaculaires en major. Et ça permettrait à des équipes T2 d'être plus médiatisées, de prendre de la confiance avec des victoires en tournois "inférieurs" et d'engranger de l'xp pour aller défier les top team lors des gros tournois.

Mais je suis conscient que cette idée est utopique et que les top team n'accepteront pas d'être moins médiatisées et de gagner moins d'argent. Que les organisateurs de tournois veulent tous avoir des teams T1 pour s'assurer d'avoir des spectateurs pour satisfaire les sponsors. Qu'on a pas un classement "officiel" des équipes et donc qu'il est compliqué de définir qui est T1, T2 ou T3. Que personne n'a la légitimité suffisante pour déterminer quel tournoi serait ouvert au T1 ou pas. Etc, etc...
Réponse #6
Par flingueur - 15/07/2016 13:49:51
tkt ya plus les sites de gambling

alors n'espère plus jamais de ta vie avoir 1 millions de viewer sur un tournoi =p
Réponse #7
MilkaFun - 15/07/2016 14:04:52
Comme l'a dit SekYo, tout le monde se plaint mais au final personne ne bouge car l'argent en jeu est trop important. Une entreprise / organisation qui veut se faire sa place sur la scène sait bien que c'est maintenant ou jamais vu l'expansion en cours, du coup elle va mettre le plus de cashprize possible pour attirer les équipes et se faire une renommée.

De l'autre côté, les joueurs ne veulent / peuvent pas (pression des structures derrière ?) dire non à ces tournois qui mettent énormément de cash en jeu et qui ont une visibilité énorme. Du coup ils continuent d'y aller, en sacrifiant ainsi du temps de préparation et de repos.

Comme les entreprises ne vont pas arrêter de proposer des tournois, c'est aux joueurs et équipes de dire non à certains organisateurs. NiP l'a fait quelque fois, Na'Vi l'a fait avec les ECS (bon ils se sont servis d'une excuse bizarre en quittant la compét après une décision qui allait contre eux, mais dans l'idée c'était ça). Il faut que les plus gros fassent les premiers pas, et après ça suivra (on peut espérer en tout cas).

Parce que là clairement, il y a trop de matchs, trop de compéts, et le spectacle perd progressivement de son intérêt.
Réponse #8
Par cna - 15/07/2016 14:13:20
Actuellement beaucoups d'argent en jeux mais il serais intelligent pour certaine equipe de se consacré uniquement sur certain tournois et non vouloir tous jouer car il ya l'argent bla bla bla.
Vaux mieux se focus sur 1 et arrivé plus en forme que toute les autre equipe dessus que tout jouer et ainsi ne pas se consacré a un tournois
Réponse #9
Par Shoxz - 15/07/2016 14:24:29
tkt ya plus les sites de gambling

alors n'espère plus jamais de ta vie avoir 1 millions de viewer sur un tournoi =p


Si Valve ne considère pas csgolounge comme un site de gambling, tu te trompes royalement. Et encore, les 1 millions de viewers, ce n'est même pas csgolounge mais pour drop les caisses. Et ça, Valve l'a bien compris. Regardes la différence de viewers entre un tournoi major et un non-major avec des cashprizes presque identiques..

Là, il y a une baisse de viewers car Valve ne renouvelle pas les caisses drops aux majors ou les skins à l'intérieur. Mais crois-moi que le jour où de nouvelles maps apparaissent ou des nouvelles caisses donc des news skins rares, tu les feras tes 1 millions de viewers, site de gambling ou pas..

Csgolounge apporte surtout de la visibilité aux petits tournois.
Réponse #10
Par MiqZ - 15/07/2016 14:28:00
On peut pas comparer une finale à cologne entre SK & Liquid avec une finale EnvyUs - Fnatic... La finale de 2015 était bien plus intéressante je trouve. Et justement, je ne trouve pas que l'on voit à chaques fois les mêmes équipes, Gambit n'ont jamais été là il me semble, et c'est pas les seules.
De plus, la finale de cologne était pas top... Une "branlé" mise aux liquid, signé SK. Quand on revoit la finale de 2015 .. avec un gr de ouf :(.
Page 1 sur 2
1
2