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Justement, si valorant c'est si proche de cs, pourquoi est-ce que des joueurs confirmés changeraient de jeu (ce qui implique de réapprendre tout, les maps, les stuffs, les tactiques, les armes, plus les aspects personnages) ?
C'est une vraie question.
Pour les joueurs les moins accrochés à cs je peux comprendre (les jeux ou j'accroche pas vraiment, je lâche et je passe à un autre), mais pour tous les passionnés de cs, ceux qui jouent sérieux, je vois pas d'exode massif. D'autres arguments que je rate ?
edit: d'autant que valorant va voir arriver des joueurs d'autres jeux que cs, genre call of ou autres, et le niveau des parties pendant longtemps risque d'être digne d'un mm silver bien pourrave, entre la nécessité de tout réapprendre et des joueurs venant de jeux ou la tactique n'existe pas.
D'abord a mon sens, ce n'est pas les joueurs confirmés qui font dans un premier temps la popularité d'un jeu mais bien les casuals. Et plus le jeux est populaire, plus il est regardé et plus il amasse de l'argent et donc plus la scène pro se développe.
Après qu'appel tu joueurs confirmés ? Les joueurs pro/payés ne vont effectivement pas changer de jeux. Mais c'est une minorité. Le subtop non plus et encore.. il y a ceux qui sont proche de percer et font de bon résultats et les autres.
Et les autres qui try hard actuellement (en équipe) ? ils vont rester un moment sur cs et puis par lassitude, si les résultats ne sont pas là (ou si ca ne split pas avant), ils vont stop ou jouer plus occasionnellement.
Et quoi de mieux qu'un autre jeu se rapprochant extrêmement de cs dans sa mécanique pour se changer les idées sans trop changer ? (soit de temps en temps, soit complétement, mais dans les deux cas, le paris est gagné pour Valorant)
Ce qu'apporte Valorant par rapport à cs go c'est justement de la nouveauté ! Pas pour rien que valve commence à se bouger le cul et qu'on entends parler du portage de source 2 imminent ! Pour mémoire, la première annonce où valve disait envisagé son portage date de 2015 !)
En complément il y a le feeling (même le recul des armes) comme sur cs mais avec un tagging beaucoup plus conséquent (à la 1.6). Et donc moins de possibilité de "singer" ou faire le "crabe" comme sur cs go. (ce que pas mal de monde reproche à cs go).
Concernant le coté 128 tick et anti-cheat c'est juste des arguments de "vente" vis à vis de cs rien de plus. Mais de bon arguments ciblés étant données que c'est ce que la communauté de cs demandes depuis longtemps et qu'elle n'a toujours pas + un suivi du jeu réactif qui sera (au moins au début) à l'écoute de la communauté.
Enfin pour le niveau, Riot va implanter prochainement dans la béta un système de ranking.
donc les différences de niveau seront sur les 20/30 premières parties.
Ce qui peut rebuter les joueurs venant de cs go sont les spells (et encore on s'y fait très rapidement après quelques parties) et la rapidité du jeux plus lente avec le tagging plus conséquent et plus punitifs . Un mauvais déplacement/peek et tu es morts, même à bas niveau.
Après personnellement je jouerais aux deux, mais j'attends avec impatience source 2 en espérant qu'il apporte de la nouveauté. |