Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
Forum |
Forum |
MàJ charte Vakarm - 82 messages, 13765 vues
Réponse #31 |
|
|
Par flingueur - 05/10/2018 15:06:41 - Modifié le 05/10/2018 15:15:18 |
Réponse #32 |
|
|
Par QcpR - 05/10/2018 15:17:27 - Modifié le 05/10/2018 15:26:06 |
Réponse #33 |
|
|
Par linkinblak - 05/10/2018 15:18:23 - Modifié le 05/10/2018 15:22:05 |
Réponse #34 |
|
|
Par HeSaPiraTe - 05/10/2018 15:20:49 |
Réponse #35 |
|
|
Par HeSaPiraTe - 05/10/2018 15:29:20 |
Pour faire changer les mentalités il faut des lois. Les gens sont trop faibles (moi y compris) pour se prendre en main tout seuls. Ah c'est drole ça, tu me fais penser à ce que j'ai écoute tout à l'heure : Meurice qui, dans sa chronique, a interviewé une nana qui souhaitait le retour à une bonne vieille dictature jte drop le lien : https://www.youtube.com/watch?v=rgRcoZS00tk Je comprends très bien l'intention qui est de RIRE. Mais toi est ce que tu comprends que de l'autre côté il peut y avoir de la SOUFFRANCE ? oh la tu parts tellement loin toi. Peux tu nous dire qui a souffert d'une quelconque blague sur ce forum ? |
Réponse #36 |
|
|
Par BURTON - 05/10/2018 15:30:29 |
Réponse #37 |
|
|
Par azeriop - 05/10/2018 15:36:54 |
Réponse #38 |
|
|
Par linkinblak - 05/10/2018 15:43:27 - Modifié le 05/10/2018 15:49:22 |
Oh non les pauvres beauf vont plus pouvoir faire de blagues qui ne font rire qu'eux :'( Vous faites tous les vierges effarouchées genre ça bride votre liberté d'expression mais vous êtes juste de gros hypocrites. Alors, et même si je n'ai pas pour habitude de faire des blagues sexistes (libre à toi de me checker sur le forum), les beauf ont le droit de faire les beauf, non ? A toi, à moi, de les considérer comme beauf les blagues de beaufs. Bien sûr, mais c'est souvent les beauf qui font des blagues offensantes. Désolé d'avoir stigmatisé les beauf, si j'ai offensée des beaufs je m'en excuse. Une blague raciste bien grasse, ça passera généralement assez mal si tu la crie au milieu de la Fnac, là c'est pareil. Alors là on part sur autre chose, ici on est au sein d'une "communauté" on se parle, se répond, etc. et des liens (quels qu'ils soient) se forment. Une blague (quelle qu'elle soit) est tjs dans un contexte. Ton exemple (un mec qui crie une blague raciste à la fnac) est débile car on pourrait le comparer à un mec inconnu qui créé son compte et créér dans la foulée un topic pour écrire sa blague raciste. Alors, tous les membres de ce forum (comme les gens à la fnac) te prendront pour un cassos. Mais personne n'a jamais fait ça, non ? ni sur ce forum ni à la fnac ? Tu comprends que ta comparaison n'a pas de rapport ? Personne n'a jamais fais ça, mais c'était permis. Là effectivement est une communauté. Mais ça reste une espace public. Donc on associe les femmes à un frigo, une machine à laver, et la maison. Toi, tu dois passer à côté du propos de beaucoup d’humoristes (et c'est souvent les meilleurs). Tu sais que le propres d'une blague sexiste, raciste, ou que sais je, est (la plupart du temps) de dénoncer les comportements de la société ? Et par conséquent de lutter contre. T'inquiètes pas pour moi je sais rire de tout, et contrairement à ce que vous pouvez penser j'adore ceux qui tapent dans les clichés. Mais les humoristes c'est des humoristes, c'est leur métier, ils sont connus pour ça, et comme tu le dis ils font souvent ça pour dénoncer. Mais est-ce que c'est le cas de tout le monde ? Pas seulement les inégalités salariales mais bien d'autres choses, leur liberté dans l'espace public Qu'est ce que tu racontes ? Dans quel pays habites tu ? Depuis quand la liberté d'une femme diffère de celle d'un homme dans un espace public ? France. Depuis quand je ne sais pas. Demandes à tes amies si elles ont déjà vécu des agressions, des interpellations dans la rue, si elles évitent certains quartiers. Les inégalités hommes/femmes sont encore aujourd'hui une réalité [...] leur charge mentale par rapport aux tâches ménagères Ah oui ? Peut être chez toi alors ? Je suis marié et je m'occupe tout autant des charges ménagères que ma femme. On est en 2019 mec, c'est finit ce temps là. Si tu penses qu'il en est encore ainsi, c'est peut être toi qui devrait évoluer sur ta vision du couple :) C'est bien mec force à toi t'es dans le futur c'est cool. Tu fera gaffe par contre on est encore en 2018 ici :D Nan mais pour de vrai c'est cool que vous partagiez les tâches ménagères etc mais j'ai aussi parlé de charge mentale qui est autre chose même si ça revient au même. Malheureusement ton cas n'est pas une généralité sinon plus personne n'en parlerait. Cette blague, on enlève la formulation question/réponse (shéma de blague identifiable) et c'est juste une insulte de gros beauf. Là encore, laisse les gens être des beaufs. On ne va pas interdire aux beaufs de s'exprimer. "Cette blague, on enlève la formulation question/réponse (shéma de blague identifiable) et c'est juste une insulte"* Ta façon de penser (à savoir "si un propos me déplait, il doit être interdit") est extrêmement liberticide, je ne sais pas quel age tu as mais ça fait peur pour l'avenir. Tu serais surpris de savoir ce qui me fais rire, ne juge pas les gens trop vite. Je n'ai pas dis que si un propos me déplaisait il devait être interdit. Il faut juste se rendre compte que parfois, les propos blessent/stigmatisent les gens c'est tout, il faut savoir se mettre à la place des autres. Effectivement l'interdiction pourrait être considérée comme une restriction trop abrupte et liberticide. Il y a une expression qui dit "je lui laisse la main il bouffe le bras". Les gens ne savent pas se contrôler eux même. Ils ne se rendent pas compte (des fois sincèrement et des fois intentionnellement) des proportions que prennent leur message. Et comme les admins ne peuvent pas faire du cas par cas, il ne peuvent pas se permettre de laisser une marge floue, ou ils comptent sur le bonne volonté et la sincérité des membres ils sont "obligés" d'interdire. Pour faire changer les mentalités il faut des lois. Les gens sont trop faibles (moi y compris) pour se prendre en main tout seuls. Ah c'est drole ça, tu me fais penser à ce que j'ai écoute tout à l'heure : Meurice qui, dans sa chronique, a interviewé une nana qui souhaitait le retour à une bonne vieille dictature jte drop le lien : https://www.youtube.com/watch?v=rgRcoZS00tk ?????????????? Moi ça me fait penser à l'interview un astrophysicien qui parle d'écologie : https://www.youtube.com/watch?v=XO4q9oVrWWw (aucune idée de quand c'est mais à un moment il parle du besoin de lois) Je comprends très bien l'intention qui est de RIRE. Mais toi est ce que tu comprends que de l'autre côté il peut y avoir de la SOUFFRANCE ? oh la tu parts tellement loin toi. Peux tu nous dire qui a souffert d'une quelconque blague sur ce forum ? J'en sais rien, je m'en branle même. On parle de concepts là pas de cas pratiques. |
Réponse #39 |
|
|
Par QcpR - 05/10/2018 15:45:31 - Modifié le 05/10/2018 15:56:00 |
Réponse #40 |
|
|
Par Buifle - 05/10/2018 15:49:44 - Modifié le 05/10/2018 15:50:13 |