Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Méthodes d'entrainement des équipes
Méthodes d'entrainement des équipes - 33 messages, 15972 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Asa - 02/10/2013 16:01:58
@SekYo : Pour résumer la chose, travailler une prise de BP avec cette methode n'est p-e pas forcément l'étude la plus optimisée, mais partir sur un travail de recherche et test de phase de jeu plus spécifique me parait plus judicieux.

Certes les zones seront moins vastes et les actions moins longues, mais la recherche du "meilleur stuff" ou bien du "decal parfait" avec des notions comme le revenge ou le crossfire, seront bien mieux mis à l'epreuve.

En exemple, travailler une prise du T sur inferno peut paraitre dénuée d'interet, mais justement, le but de cette methode réside dans ce type d'etude.

Réponse #32
Par ExTa6zix - 02/10/2013 16:40:40
Pas mal du tout:)

Honnêtement, sa fait deux ans qu'on fait çà avec l'équipe,( que se sois sur css, cs:go ou sur cod4 acutellement ), avec une LU stable, c'est méthode de travail est juste terrible!

Réponse #33
Par RobiN - 02/10/2013 18:48:48
http://www.youtube.com/watch?v=5GgflscOmW8

Just kidding.
Réponse #34
Par Alex.135StranGe - 03/10/2013 09:23:09 - Modifié le 03/10/2013 09:32:56
J'ai trouvé toute cette réflexion très intéressante et je pense qu'effectivement cette méthode d'entrainement peut être véritablement bénéfique.

Il me semble cependant que la technique pourrait également être appliquée après un pracc (donc dans un cas où les 5 joueurs de l'équipe sont bien présent), à condition que le match en question est été productif (c'est-à-dire pas une rencontre à sens unique.
En effet, pendant le match, si une prise ou défense de zone n'a pas pu être effectuée correctement (ou pas effectuée du tout), les joueurs ayant échoués pourraient noter sur une feuille le setup et les stuffs/contre-stuffs choisis dans la situation en question et, autant que possible, le setup et les stuffs/contre-stuffs des adversaires au moment de cet échec.
Après le pracc, l'équipe peut alors se rendre compte quel est ou quels sont les points de la map ayant le plus posé problème. L'équipe peut alors partir sur des mises en situation en reprenant les notes faites par les joueurs.

Contrairement au papier de Sekyo, on présuppose ici que les 5 joueurs arrivent bel et bien à se réunir pour jouer mais c'est potentiellement une bonne méthode de travail en particulier pour les jeunes équipes qui, comme l'a déjà dit Sekyo, n'ont pas forcément intérêt à développer immédiatement un grand nombre de strats CPL.
Page 4 sur 4
1
2
3
4