Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
PB clé wifi - 5 messages, 1380 vues
1er message
Par RextoN - 10/04/2015 12:37:38
Bonjour, je viens vous demander votre aide après des heures passées a chercher une solution a mon problème.

J'ai acheté une clé wifi pour mon pc de bureau, je l'ai branché, installé le driver depuis le site internet du constructeur,... le soucis c'est que elle est reconnue dans mon gestionnaire de périphériques, mais je ne peux pas l'utiliser ni par windows, ni par le programme du constructeur. De plus, elle fait planter mon windows, je veux accéder aux paramètres carte réseaux, ca ne va pas, aussi tot que je la débranche la fenetre des parametres cartes réseaux s'ouvre, et j'apercois rapidement ma carte wifi mais elle disparait instantanément (logique je la débranche). Bref je sais que le probleme ne vient pas de la carte wifi car sur mon autre pc, elle marche parfaitement, sous le meme OS etc... Je me demande si ca ne viendrais pas de ma carte mère mais je ne comprendrais pas pourquoi c'est une ASUS P7P55D. Donc si une bonne âme a la réponse se serait super sympa de me la filer !

Merci d'avance !
Réponse #2
Par dormio - 10/04/2015 13:49:41
Quelle est ta clef wifi ? marque et référence, ton OS et avant étais-tu en ethernet ?
Réponse #3
Par RextoN - 10/04/2015 17:54:41
TP-LINK TL-WN823N j'ai essayé sous win7-8-10, et actuellement j'suis sur win8. oui l'ethernet marche et a toujours fonctionné
Réponse #4
Par RextoN - 11/04/2015 11:34:58
up
Réponse #5
Par dormio - 11/04/2015 12:05:32
Peux-tu la tester sur un autre PC ? Je pense pas que ça vient de ta carte mère. Après j'ai regardé sur le web y a pas trop de problème avec ta clef wifi. Après il est possible que ça soit ta clef qui soit défectueuse mais si tu peux la tester sur un autre PC tu verrais si c'est le tient ou pas. Ensuite, lors de l'installation, Windows trouve t-il lui même les drivers ? Normalement il devrait sous win8 sans rien installer. Avant de faire cette manœuvre désinstalle le driver grâce au gestionnaire de périphérique. Désolé si tu l'as déjà fait ^^ N'installe pas non plus les CD vendu avec.. Inutile.

Réponse #6
Par RextoN - 11/04/2015 19:47:42
Résolu: C'était la carte mère, j'ai du faire une MAJ du bios et depuis elle marche donc voila, merci quand meme !
Page 1 sur 1