Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Pourquoi les femmes sont moins fortes sur cs?
Pourquoi les femmes sont moins fortes sur cs? - 25 messages, 6957 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par YomoYlevrai - 09/11/2014 21:41:48
"'un autre côté, les femmes auraient tendance à avoir une meilleure intelligence sociale et une meilleure cognition, leur permettant potentiellement d'évoluer plus efficacement en groupe"

Jerry


Clair, purement théorique basé sur des résultats non compris.
Pas besoin d'être intelligent pour évoluer en groupe, l'intelligence sociale c'est d'utilisé au maximum le groupe pour se mettre en valeur ou pouvoir faire des tâches que l'on ne sait pas faire.

Une femme voudra toujours se mettre en valeur pour la facilité, comme un homme voudrait se mettre en valeur si cs serait très bien vu socialement par les femelles.
Vu que c'est l'argent le principale moteur, les hommes feront bien plus facilement les sacrifices nécessaires pour l'instant.
Réponse #12
Par nyctalope - 09/11/2014 21:51:42
"Et surtout, les compétitions féminines ont-elles leur place ?
OUI, plus que jamais, c'est une composante de l'égalité des sexes."

Bien la conclusion qui dit le contraire de ce que dit l'article ?
(cf : Mais alors, est-il possible pour une femme d'acquérir un niveau similaire aux hommes ? Techniquement, c'est possible")

La mixité y'a que ça de vrai, si on veut voir un jour de bonnes équipes contenant des filles (parce que oui une équipe peut très bien être composée par exemple de 3 mecs et 2 filles, la mixité c'est fantastique), et bien il faut qu'elles se confrontent à tous les joueurs, et pas seulement les filles. Ce n'est pas en organisant des tournois féminins que les filles vont être tentées de participer aux tournois mixtes, bien au contraire.

Il est très facile de comprendre pourquoi les filles préfèrent que la participation des hommes soit interdite à certains tournois (niveau plus bas, argent facile avec les cashprices, pas de misogynie), mais ce n'est absolument pas ce qu'il faut faire, accorder des privilèges selon le sexe de la personne c'est ni plus ni moins du sexisme (et bien sûr les privilégiés veulent garder leurs privilèges, comportement logique mais éthiquement contestable).

On se fiche de ton âge, on se fiche de ton sexe, on se fiche de tes origines, on s'en fiche de ton rang social, l'important c'est le niveau de jeu, le talent, la détermination, l'investissement personnel... Ça devrait être ça (entre autres) les valeurs de l'eSport.
Réponse #13
Par YomoYlevrai - 09/11/2014 22:14:59

La mixité y'a que ça de vrai, si on veut voir un jour de bonnes équipes contenant des filles (parce que oui une équipe peut très bien être composée par exemple de 3 mecs et 2 filles, la mixité c'est fantastique)


J'aimerai bien voir ton équipe mixte, disband à la première gueulante, gaming house téléréalité...
Ya moyen de se faire grave de tune, si personne ne l'a encore fait, c'est que c'est impossible. Du moins avec des meufs potable(physiquement) et niveau top10 d'une scène importante.
Réponse #14
Par Nysami - 09/11/2014 23:00:01


On se fiche de ton âge, on se fiche de ton sexe, on se fiche de tes origines, on s'en fiche de ton rang social, l'important c'est le niveau de jeu, le talent, la détermination, l'investissement personnel... Ça devrait être ça (entre autres) les valeurs de l'eSport.


C'est beau .
Réponse #15
Par Ho0l - 09/11/2014 23:34:02


L'homme et la femme dans le sport et l'esport ne sont pas égaux. L'homme est traditionnellement et depuis des siècles voire des millénaires physiologiquement plus fort que la femme. Dans des disciplines physiques ou qui recquierent des réflexes l'homme est en général avantagé, on ne peut donc pas les comparer aux femmes, d'où la pertinence des tournois féminins.

Martin "Martius" Bouvron, Directeur de la structure Elements Gaming
Réponse #16
Par hosterzM - 09/11/2014 23:57:03
"Pour démarrer, nous sommes allés à la rencontre de plusieurs personnalités, joueurs/joueuses, spectateur, dirigeants"

"Martin "Martius" Bouvron, Directeur de la structure Elements Gaming"

Ouais en fait il à demander ça au mec qui gère la structure pour laquelle il joue histoire de lui faire un peu de pub quoi.
Réponse #17
Par PouletFurtif - 10/11/2014 01:49:31 - Modifié le 10/11/2014 01:49:48
Faut avouer que c'est vachement maladroit comme article.
Les femmes sont nulles, c'est un fait. Je ne comprends pas d'où cela vient et pourquoi elles méritent d'avoir des compétitions exclusives. Après tout, on démarre tous égaux.
Hector, joueur FFA et spectateur assidu

MDR
Réponse #18
Par guBBs - 10/11/2014 02:25:38 - Modifié le 10/11/2014 02:29:43
Désolé si ça passe pour un manque de respect à une autre rédaction mais l'article n'est tout simplement pas au niveau du sujet. La conclusion résume bien l'article. Il n'apporte rien, mélange tout, fait des raccourcis et oublie plein de facteurs. Sans parler de la misogynie de l'article...
Réponse #19
Par Falco - 10/11/2014 02:30:57
J'ai rarement vu un article aussi mauvais, c'est tellement gros que ça ne passerait même pas comme blague un 1er avril.
Réponse #20
Par joy4 - 10/11/2014 03:24:37 - Modifié le 10/11/2014 03:27:57
Faut arrêter d'être hypocrite et de trouver des justifications aux tournois féminins, c'est juste une blague. Evidemment que les filles devraient jouer avec les mecs, sans avoir le privilège d'avoir un tournoi que pour elles. C'est juste que ca ramène deux fois plus de sponsors et les caméras de télévision. Après ça me dérange pas, ça fait quand même une belle pub pour l'esport, loin de l'image des gros nerds obèses qui voient pas le soleil. D'ailleurs, parmi tous les reportages qui caricaturent l'esport avec une ignorance sans nom (coucou tf1), ceux sur les filles sont toujours positifs.

En ce qui concerne le niveau des filles, évidemment qu'il est en dessous de celui des mecs et c'est pas seulement parceque y'a plus de mecs. C'est aussi une histoire d'approche. Généralement, les filles jouent depuis moins longtemps ou/et de manière moins intensive. Sans vouloir partir dans le cliché de comptoir, faut quand même avouer que le fait de jouer 48h sans se laver à jouer a CS c'est plus un truc de mec.
Y'a aussi le fait que vu que la présence des tournois féminins, ça pousse moins les filles a try hard sachant qu'elles vont avoir des adversaires bien moins forts en LAN.

Ah aussi, faut arreter avec "c'est super mysogine, j'suis sur qu'elles vous défonce in game". J'en sais rien pour CSS ou CSGO, mais sur 1.6 j'avais joué contre un mix de top mondial, genre ALTERNATE en 2011, on leur avais mis 16-7. Et je dis pas ça pour flamber, justement, y'a aucune fierté. Donc ouais, elles sont carrément en dessous, c'est pas être mysogine de le reconnaitre. C'est comme les mecs qui te traite d'antisémite dès que tu commence à critiquer Israel.
Page 2 sur 3
1
2
3