Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème 144Hz - 8 messages, 2384 vues
1er message
Par ANTHRQX - 13/12/2017 14:47:21
Bonjour,

Je viens vers vous car je viens d'investir dans une nouvelle config à savoir:
GTX 1080 AORUS
I7 7700K
16GB RAM
SSD M2 Crucial

ECRAN ASUS VG248QE 144HZ
OS : Windows 10 Pro 64 Bits

Le branchement est fait en DVI-D (pour passer le 144hz) à savoir j'ai juste brancher ma nouvelle UC sur l'écran, avant javais possibilité de mettre les 144HZ.

Les pilotes Nvidia sont à jour, dans le panneau de configuration Nvidia il me propose uniquement du 60HZ.

Je ne comprends pas.

HELP
Réponse #2
Par PiLs - 13/12/2017 16:51:53
J'ai eu un soucis similaire la dernière fois que j'ai formaté mon PC.

J'ai désinstallé les drivers Nvidia avec DDU (Display Driver Uninstaller ), redémarrer le PC.
Puis j'ai installé les drivers.

Sinon essaie de créer une résolution perso en spécifiant 144Hz.
Réponse #3
Par scylk - 13/12/2017 16:58:53
Et si tu passes par les paramètres de Windows ?
Réponse #4
Par ANTHRQX - 13/12/2017 18:25:20
Et si tu passes par les paramètres de Windows ?


Pareil uniquement le 60hz, je ne peux pas sélectionner autre chose :/
Réponse #5
Par noxie - 13/12/2017 18:41:58
Vous vous êtes bien branchés sur la carte graphique et pas la carte mère ? :D
Réponse #6
Par luff1 - 13/12/2017 18:46:53
J'ai le même écran que toi et il fonctionne parfaitement en 144hz, so dont worry.
Essaye de passer par les réglages de l'écran directement, sans passer par le panneau nvidia
(clique droit sur le bureau / résolution d'écran / paramètres avancés / écran )
perso je n'ai pas eu le même problème que toi, par contre j'avais sélectionné 144hz dans le panneau nvidia, mais j'étais tjs en 60hz, et en passant par la je me suis aperçu qu'il y avait un conflit entre les 2 menu (nvidia m'indiquait 144hz, et l'autre 60hz)

Je suis à peu prés sur que je ne t'ai pas aidé, mais si au moins tu rencontres le même soucis dans un futur proche ... ;)

Enjoy l'écran, il déchire !
Réponse #7
Par ANTHRQX - 13/12/2017 18:55:13
J'ai le même écran que toi et il fonctionne parfaitement en 144hz, so dont worry.
Essaye de passer par les réglages de l'écran directement, sans passer par le panneau nvidia
(clique droit sur le bureau / résolution d'écran / paramètres avancés / écran )
perso je n'ai pas eu le même problème que toi, par contre j'avais sélectionné 144hz dans le panneau nvidia, mais j'étais tjs en 60hz, et en passant par la je me suis aperçu qu'il y avait un conflit entre les 2 menu (nvidia m'indiquait 144hz, et l'autre 60hz)

Je suis à peu prés sur que je ne t'ai pas aidé, mais si au moins tu rencontres le même soucis dans un futur proche ... ;)

Enjoy l'écran, il déchire !


Je ne suis pas si bête lol, bon en fait a priori cela viendrait de la carte graphique,
j'ai vu sur reddit d'autres utilisateurs du model AORUS de Gigabyte il semblerait que le port DVI ne fonctionne pas avec le 144Hz sur cete CG et il faudrait passez via un DisplayPort. J'ai le seum quand même, c'est jsute pas normal pour une carte à ce prix.
Réponse #8
Par ANTHRQX - 13/12/2017 19:45:54 - Modifié le 14/12/2017 01:18:12
J'ai trouvé, il suffit d'utiliser un câble DisplayPort et le 144hz fonctionne à merveille.
Il y a un défaut sur les ports DVI-D de la gamme Aorus apparemment...

HF
Réponse #9
Par Dules - 13/12/2017 20:33:02 - Modifié le 13/12/2017 20:39:18
Page 1 sur 1