Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Réflexion sur la politique de Valve
Réflexion sur la politique de Valve - 4 messages, 1947 vues
1er message
Par vic - 07/01/2016 12:53:06
Bonjour,

Je voulais vous faire part de ce que je pense de la politique de Valve concernant les affaires récentes et de mon incompréhension du fait qu'une structure comme celle la ne prenne aucune mesures pour changer cela.

Comme vous le savez un certain nombre de joueurs ont pris part à des paris sur des matchs qu'ils ont volontairement truqué (cf http://www.vakarm.net/news/read/Matchs-truques-bannissement-a-vie/7388).
Valve a donc banni tous ces joueurs à vie de leurs tournois et vu l'influence de Valve j'imagine que nombre d'autres tournois vont se rallier à cette sanction.

Tout d'abord j'étudie le droit et je suis profondément choqué par la manière dont Valve a géré cela mais je pense qu'il suffit d'avoir un esprit logique et de se poser les bonnes questions pour être dans le même état d'esprit...

Je vous propose donc d'essayez de réfléchir en mettant de côté leurs pseudos, faites comme si vous ne saviez pas qui ils sont.

- Comment peut-on trouver normal qu'une organisation comme Valve, qui organise des tournois de grande ampleur avec beaucoup d'argent à la clef ne mette pratiquement aucun règlement strict, précis et public en oeuvre ?

Les joueurs ont été "condamnés" à un bannissement à vie alors qu'il n'était inscrit nul part que le fait de throw une game était punissable par Valve. Cela me fait penser à la justice privée du Moyen-Âge où chacun décidait de la sanction comme bon lui semblait et se faisait justice tout seul.
On se croirait dans les pays du tiers-monde, et encore il doit exister un semblant de justice même dans ces pays.