Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Réglage CS2 - 13 messages, 3001 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par prxm - 21/01/2025 14:28:42
Bonjour a tous,
Je fais appel a la communauté FR suite a des récent bug sur CS2. Depuis la dernier grosse mise a jour, avant major, je n'ai plus aucune sensation et feelings sur le jeu, comme l'impression que celui ci est lent et bug. Or, je pense avoir un plutôt bon setup, 3070 etc.. Je ne comprends pas ces pertes de FPS. Je me demandais alors, si certains d'entre vous on des tips ou des réglages particulier. Sachant que je suis sur Win11, en 4/3, Presque tout en low, au finale juste des réglages classique.. Merci a vous ! Au plaisir de vous lire
Réponse #2
Par Seffy - 23/01/2025 17:26:37 - Modifié le 23/01/2025 17:27:11
J'ai globalement le même problème depuis un moment avec une machine quand même haut de gamme (i9 10900K, 3090) et je suis entre 160 et 200fps max en étant 4/3. Le jeu est opti avec le cul c'est catastrophique et j'ai beau avoir réinstallé le pc au complet même perfs donc ça vient pas d'un réglage ou autre. Le pire c'est quand tu ouvre le scoreboard, y'a une méchante chute de FPS quand il est ouvert. J'ai 3 écrans connectés et j'avais remarqué à un moment que si je gardais que le principal allumé j'avais des gains de fps mais quelques jours après c'était plus le cas. J'ai fini par accepté ces "low fps", heureusement je suis que sur un écran 144hz donc ça se voit pas trop mais du coup impossible d'imaginer des 240/360hz. J'ai tenté pas mal de tuto d'amélioration de perf sur youtube etc... sans gains significatif flagrant.
Réponse #3
Par daos - 23/01/2025 20:17:22 - Modifié le 23/01/2025 20:20:15
Idem, i9-9900K & 4070 Ti, c'est rare d'atteindre les 240 fps, généralement je tourne autour des 200 et j'ai noté la même chute de 70-100 fps que Seffy lors de l'ouverture du scoreboard (bon, pour le scoreboard ça date au moins de l'ajout de PanoramaUI sur CSGO donc c'est pas nouveau :p ).

Pour avoir le moins de freezes possibles je ne garde que discord et CS d'ouverts, impossible de jouer avec un navigateur en fenêtre réduite qui joue une vidéo youtube ou même une musique sur soundcloud. J'ai tenté tous les réglages (4/3, 16/10, 16/9, black bars, stretched, native, windowed), des tutos d'optimisations, résintallation des drivers, triturer le panneau NVIDIA, rien ne change, CS2 a vraiment un code spaghetti dégueulasse qui date probablement de la MàJ Source sur CSS il y a plus de 15 piges et le seul mec a avoir bossé sur l'opti du jeu devait être le stagiaire qui en a developpé la majeure partie :/
Réponse #4
Par Seffy - 24/01/2025 20:44:29
Bonjour a tous,
Je fais appel a la communauté FR suite a des récent bug sur CS2. Depuis la dernier grosse mise a jour, avant major, je n'ai plus aucune sensation et feelings sur le jeu, comme l'impression que celui ci est lent et bug. Or, je pense avoir un plutôt bon setup, 3070 etc.. Je ne comprends pas ces pertes de FPS. Je me demandais alors, si certains d'entre vous on des tips ou des réglages particulier. Sachant que je suis sur Win11, en 4/3, Presque tout en low, au finale juste des réglages classique.. Merci a vous ! Au plaisir de vous lire

Essaye de rajouter ces options de lancement au tienne, ça semble avoir booster mes fps au dessus de 200 perso :

-high +r_drawparticles 0 -nod3d9ex1 -softparticlesdefaultoff -forcenovsync +r_dynamic 0 -d3d9ex +mat_queue_mode 2 -tickrate 128 +cl_cmdrate 128 +cl_updaterate 128 +cl_forcepreload 1 -threads 10
Réponse #5
Par prxm - 28/01/2025 14:11:53
Merci les gars pour toutes vos réponses ! Merci aussi de garde le bateau qu'est VaKarm hors de l'eau encore quelques jours encore...
Je vais essayer vos option de lancement. Mais après tout je me demandais si Win 11 n'étais pas le coupable...
Hésitez pas a donner vos @ faceit. :)
Réponse #6
Par daos - 31/01/2025 20:27:21
Merci les gars pour toutes vos réponses ! Merci aussi de garde le bateau qu'est VaKarm hors de l'eau encore quelques jours encore...
Je vais essayer vos option de lancement. Mais après tout je me demandais si Win 11 n'étais pas le coupable...
Hésitez pas a donner vos @ faceit. :)

Piwi a sorti une vidéo d'optimisation, le seul truc que j'ai testé c'est le -noreflex en option de lancement et ça a énormément amélioré la fluidité de mon jeu, je suis constamment au-dessus des 240 fps maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=iYSACXTEca8
Réponse #7
Par Seffy - 01/02/2025 19:40:15
Ca n'as aucun sens de désactiver le reflex de nvidia. C'est fait pour boost justement ...
Personne le reco à part lui
Réponse #8
Par daos - 01/02/2025 23:42:04
Ca n'as aucun sens de désactiver le reflex de nvidia. C'est fait pour boost justement ...
Personne le reco à part lui

D'après ce que j'ai vu et lu, le reflex a surtout une utilité pour réduire l'input lag lorsque ton GPU est à la ramasse par rapport à ton CPU. En gros ça permet de "brider" ton processeur pour qu'il attende ta carte graphique. Or ce cas n'arrivera jamais dans CSGO qui a toujours fonctionné presque exclusivement sur le CPU.

Avec le Reflex tu as de plus grosses chutes de FPS, surtout que c'est une techno qui repose en grande partie sur l'optimisation du jeu spécifiquement pour le Reflex, ce qui ne sera jamais le cas chez Valve vu qu'ils tournent toujours sur des algos qui datent de CSS ^^

https://www.youtube.com/watch?v=4cOwhgS_wqE

(en plus, même les campagnes marketing de nvidia sont complètement biaisées et leur tests pas fiables du tout :https://www.youtube.com/watch?v=96jRLXyjeao&t=42s)
Réponse #9
Par Seffy - 02/02/2025 01:01:12
Ok je vois l'idée mais perso 0 change de fps de mon côté en désactivant.
Réponse #10
Par NoVaZ - 11/02/2025 10:08:41
Yooo,

Perso je suis tombé sur cette vidéo et franchement ca a grandement amélioré la stabilité en low_fps.

https://www.youtube.com/watch?v=iYSACXTEca8&t=319s

J'ai beau avoir un 240Hz, au final j'ai mis 144fps pour avoir beeaauucoup plus de stabilité :)
Page 1 sur 2
1
2