Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
SSD vs JEUX - 18 messages, 4258 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par .SkA' - 07/07/2013 14:06:57
SSD depuis 10 mois avec CSGO, Win7 & d'autres apps dessus : aucun souci et je n'ai remarqué aucune perte de performance, un régal.

tu le regretteras :)

Et pour le dossier "programme files", il y a une cle a modifier dans la base de registre, comme pour "mes documents". Sinon lors de l'installation d'un programme, tu as le choix de l'emplacement.
Réponse #12
Par Ax!oN - 07/07/2013 14:24:47
SSD depuis 10 mois avec CSGO, Win7 & d'autres apps dessus : aucun souci et je n'ai remarqué aucune perte de performance, un régal.


Super :D
Dis, t'a quoi comme SSD?

Parce que les nouveaux SSD (la nouvelle génération), ils ont vraiment hyper performant et très très rapide, surtout coté CORSAIR/INTEL/KINGSTON/CRUCIAL.
Réponse #13
Par Spew - 07/07/2013 14:53:06 - Ce membre est banni définitivement
SSD depuis 10 mois avec CSGO, Win7 & d'autres apps dessus : aucun souci et je n'ai remarqué aucune perte de performance, un régal.

tu le regretteras :)

Et pour le dossier "programme files", il y a une cle a modifier dans la base de registre, comme pour "mes documents". Sinon lors de l'installation d'un programme, tu as le choix de l'emplacement.


tu dis beaucoup de merde Ska, j'te conseille d'aller étudier ton sujet avant de parler.
Réponse #14
Par ivy - 07/07/2013 14:56:57 - Modifié le 07/07/2013 15:00:44
Kingstone HyperX 120Go - http://www.ldlc.com/fiche/PB00129123.html

On m'avait mis en garde que le SSD c'était le mal, que dans 3 mois il serait mort, ... Bah j'attend encore personellement, mais attendant putain que ça trace!


Edit : Ah aussi! Il a subit des trajets du style Paris/Toulouse en train, en avion, Toulouse/Lyon en voiture, ect ... Sois disant fragile, bah toujours OP !
Réponse #15
Par SausauRJ - 07/07/2013 15:04:05
Personnellement j'ai l'ancienne série de SAMSUNG, le SSD 830 Series et il est parfait, je ne peux que conseiller les SAMSUNG. Le logiciel Magician avec est très bien conçu et te permet de "mettre ton Windows" en fonction de ce que tu recherche avec ton SSD : performance, + de capacité, + durée de vie. N'hésite pas à regarder les tests ;-) Celui-ci par exemple : http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-disques-ssd,2-3-10.html - mais tu en trouvera des tonnes ! Essaye d'éviter OCZ : beaucoup de retour SAV.

En tous cas sur CS:GO pas vraiment de gain de performance, je l'ai remis sur l'un de mes disques durs. Sur certains jeux, tu as vraiment un gain de performance mais ce n'est qu'au niveau des chargements, tu n'auras rien en plus ingame. Mais ça se voit vraiment dans les applications lourdes tel que Photoshop, Word se lance en 1 seconde, Windows démarre en quelques secondes !
Réponse #16
Par .SkA' - 07/07/2013 17:26:27
SSD depuis 10 mois avec CSGO, Win7 & d'autres apps dessus : aucun souci et je n'ai remarqué aucune perte de performance, un régal.

tu le regretteras :)

Et pour le dossier "programme files", il y a une cle a modifier dans la base de registre, comme pour "mes documents". Sinon lors de l'installation d'un programme, tu as le choix de l'emplacement.


tu dis beaucoup de merde Ska, j'te conseille d'aller étudier ton sujet avant de parler.


Je vois pas en quoi...
Les SSD de type MLC ou TLC voient leur durée de vie fondre comme neige au soleil.
Quand aux SSD de type SLC, c'est mieux (et plus cher) A LA CONDITION d'activer le trim et d'effectuer quelques opérations de base, tel que le déplacement du tmp par exemple

A titre de comparaison les SSD de type SLC ont une durée de vie de 100.000 cycles écriture/effacement (en respectant les conditions sus-citées), les MLC 10.000 cycles et SLC seulement 1.000 cycles.

De plus, la plupart des SSD "peu cher" sont de type MLC ou TLC.

Je pourrais rentrer plus dans les détails, mais j'estime en avoir fait assez pour répondre a un troll comme toi :)

Pour en revenir au sujet, c'est normal qu'un SSD supporte bien les voyages puisqu'il ne contient pas d'éléments mécaniques.

Et laisser les fichiers tmp, (temporaire, donc écriture/suppression fréquente) sur le SSD c'est diminuer volontairement sa durée de vie.
Mais bon, si tu veux dans 18 mois devoir en racheter un et devoir réinstaller tout le système, c'est ton droit ;)
Réponse #17
Par mgK29 - 07/07/2013 20:08:37
Un SSD ca a une moyenne d'ecriture d'environ 20 Giga Par jours pendant 5 ans , donc si tu pense a deplacer tes telechargement sur un autre disque tu a le temps de voir venir.
Réponse #18
Par .SkA' - 07/07/2013 20:44:05
Ouais, pour les gros fichiers. Mais le problème c'est surtout les petits fichiers qui se modifient souvent. C'est typiquement le cas des fichiers temporaires. Et a ce moment, c'est la limite de cycle "écriture/suppression" qui posera problème.

A savoir aussi, plus le SSD est "simple" (nombre de couches, gravure moins fine), "grand" (capacités de stockage du SSD) et vide (espace disponible sur le SSD) moins vite il s'usera. (ajoutez à cela diverses choses telles que la taille du cache et autres fonctions style" trim")
Réponse #19
Par mgK29 - 07/07/2013 20:53:54
C'est vrai aussi, mais personnellement, mes disques mecanique (aussi bien WD que Samsung ou seagate) sont deja tomber HS avant ca. Donc apres c'est une autres histoire sachant que maintenant les SSD ont de meilleurs controlleur et firmware et commencent a s'autogerer tout seul.
Page 2 sur 2
1
2