Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > [Trolling] Wikipedia bloque le ministère de l’Intérieur pour « foutage de gueule »
[Trolling] Wikipedia bloque le ministère de l’Intérieur pour « foutage de gueule » - 4 messages, 1753 vues
1er message
Par fumertue - 14/01/2016 10:46:39
Wikipedia est une encyclopédie participative mais il ne faut pas trop exagérer. Lorsque les petites mains de la place Beauvau font tout et n’importe quoi, elle dit stop. Privé d’accès pendant un an.


C’est l’information trolling du jour rapportée par le Canard Enchaîné dans son édition du 13 janvier : Wikipedia a sévi face aux personnels du ministère de l’intérieur chargé de mettre à jour la page Wikipedia de la place Beauvau : entre les modifications tous les quatre matins et les insultes (avec fautes d’orthographes en prime), l’encyclopédie a dit : « Il suffit ».


Le Canard Enchainé rapporte ainsi les motifs avancés :

Le 18 décembre, l’adresse IP 212.234.218.196 s’est retrouvée bloquée pour une année entière [par Wikipedia]. Motif : ‘attitude non collaborative […], passage en force’ et ‘foutage de gueule’.


« Foutage de gueule », vous avez bien lu. Face à tant d’impudence et d’irrévérence, une seule solution : le blocage d’accès pur et simple pendant un an. Toute personne se connectant depuis cette adresse IP propre au ministère de l’Intérieur (comme toute adresse IP rattachée à un seul et même réseau), ne pourra donc plus modifier le contenu de l’encyclopédie.

« Il ne faut pas pousser Mémé dans les orties ». Le Canard Enchaîné donne quelques détails :

Le 21 août, l’un d’eux a effacé une partie de la fiche de présentation de l’encyclopédie avant d’écrire « sale batar » (sic) sur une autre page. Le 9 décembre, le ministère a même fait l’objet d’un signalement pour « vandalisme répété ». Avec, en guise de ‘dernier avertissement’, ce message adressé par des gestionnaires du site […] : « Veuillez cesser immédiatement toute dégradation de Wikipedia. Au prochain acte de vandalisme, vous serez interdits en écriture. »

Réponse #2
Par dinng - 14/01/2016 11:22:23
Article un peu plus sérieux à propos de ça :

http://www.nextinpact.com/news/98071-une-adresse-ip-ministere-interieur-assignee-hors-residence-wikipedia.htm

Pour infos, ce n'est pas la première fois que cette IP est bannie.
Réponse #3
Par AgeRa - 14/01/2016 12:10:10
Oui nos fonctionnaires de la République en plus d'etre bien payés pour le travail qu'ils effectuent compte tenu du piètre niveau intellectuel qu'ils affichent se montrent particulièrement respectueux.....
Réponse #4
Par Sylver_ - 14/01/2016 14:26:03
Ah merde alors, ils vont devoir utiliser un proxy ou un VPN.
Réponse #5
Par fumertue - 14/01/2016 15:42:19
Ah merde alors, ils vont devoir utiliser un proxy ou un VPN.


Page 1 sur 1