Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
VPN HSfactory - 60 messages, 14354 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par irepz - 05/06/2015 11:27:32
Je suis en train de tout cfg et de voir pour faire une petite interface pour automatiser tout ça. Pour les plus pressés vous pouvez me mp directement.
Réponse #22
Par irepz - 10/06/2015 00:23:20
VPN UP ! Infos dans le premier post
Réponse #23
Par irepz - 10/06/2015 11:56:40
Petit up pour la visibilité, étant donné que j'ai post à 1h du mat c'est un peu passé à la trappe. Les premiers feeds devraient arriver dans la journée.
Réponse #24
Par tofu - 10/06/2015 15:42:09
Je vais pas réexpliquer une énième fois le pourquoi du comment mais un bon VPN règle souvent ce problème.

Un lien ?
Réponse #25
Par Zebitos - 10/06/2015 15:51:39
Pas de lien pour le moment il a dit de le mp ;)
Réponse #26
Par tofu - 10/06/2015 15:59:40 - Modifié le 10/06/2015 15:59:58
Pas de lien pour le moment il a dit de le mp ;)

Oui oui mais je parlais de l'explication du pourquoi du comment un VPN règle le problème ^^
C’était pour lui éviter de refaire une explication.
Réponse #27
Par Zebitos - 10/06/2015 16:05:38
Utiliser un VPN va te faire emprunter une route différente de celle de ton FAI ce qui pourra être plus rapide, ou non....

Il faut voir la qualité du VPN proposé. Mais en gros si tu es chez free par exemple, le soir généralement les serveur de peering sont saturés ( ils font des économies sur les locations ... ) donc tu te retrouve avec un sale ping juste parque sur ta ligne tu as 10k/20k voir 30k d'utilisateurs qui se co en même temps, donc ça sature.

Pareil pour les serveurs, avant j'étais chez free, et sur les serveur suédois/ anglais aucun problème mais alors Allemand/suède le ping était doublé, la aussi ça peut améliorer les choses.

Le VPN va permettre de contrer un peu ce phénomène en principe
Réponse #28
Par irepz - 10/06/2015 16:14:38
Utiliser un VPN va te faire emprunter une route différente de celle de ton FAI ce qui pourra être plus rapide, ou non....

Il faut voir la qualité du VPN proposé. Mais en gros si tu es chez free par exemple, le soir généralement les serveur de peering sont saturés ( ils font des économies sur les locations ... ) donc tu te retrouve avec un sale ping juste parque sur ta ligne tu as 10k/20k voir 30k d'utilisateurs qui se co en même temps, donc ça sature.

Pareil pour les serveurs, avant j'étais chez free, et sur les serveur suédois/ anglais aucun problème mais alors Allemand/suède le ping était doublé, la aussi ça peut améliorer les choses.

Le VPN va permettre de contrer un peu ce phénomène en principe

Merci ! =)

Pour ceux qui veulent un dessin ça ressemble à ça :

SANS VPN
[Maison]<===========>[FAI]<---------------->[MatchMaking / FaceIt]

AVEC VPN
[Maison]<===========>[FAI]<=========>[VPN]<=========>[MatchMaking / FaceIt]

En gros, la route est plus longue mais les tuyaux sont plus gros donc on peut rouler plus vite.
C'est simplifié au maximum mais l'idée est là =)
Réponse #29
Par tofu - 10/06/2015 16:48:59
Donc tout se passe dans la partie [FAI]<---------------->[MatchMaking / FaceIt] ?

Parce que j'ai un VPN (+DNS qui demande au serveurs root directement) sur un serveur dédié chez Online mais c'est pour contrer un firewall.
Pour moi le fait de rajouter un chemin faisait forcement plus de ping.
Mais effectivement en y réfléchissant quand je vois qu'un ping www.google.com met 1ms en moyenne...
Réponse #30
Par irepz - 10/06/2015 18:02:05
Donc tout se passe dans la partie [FAI]<---------------->[MatchMaking / FaceIt] ?

Parce que j'ai un VPN (+DNS qui demande au serveurs root directement) sur un serveur dédié chez Online mais c'est pour contrer un firewall.
Pour moi le fait de rajouter un chemin faisait forcement plus de ping.
Mais effectivement en y réfléchissant quand je vois qu'un ping www.google.com met 1ms en moyenne...

Exactement =)
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7