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le ping sur csgo ( Question ) - 6 messages, 1578 vues
1er message
Par Par toutatis - 14/11/2016 16:47:01
Bonjour,

Je me posais une question à l'instant, si deux personnes font un 1v1 l'une d'elle a 5 de ping et l'autre 80, cela veut techniquement dire que le personne avec 5 de ping verra l'autre personne 75ms avant que celle-ci ne l'a voit ou rien à voir ? Parce que quand on sait que le temps de réflexe est d'environ 180-250 ms ça donne un sacré avantage.
Réponse #2
Par Hp_Griff - 14/11/2016 17:30:38 - Modifié le 14/11/2016 17:30:58
Je dirais non. Le lag peut avoir un impact dans les deux sens.
Tu peux avoir du retard comme de "l'avance" qui n'a pas eu d'ennemi qui se tp pendant sa décale et te mets un gros one alors que c'est lui qui lag ?

Réponse #3
Par Spline - 14/11/2016 19:04:46
non, il n'y a pas cet effet la du fait de l'interpolation de lag intégré au moteur source. le serveur récupère les infos des clients à chaque tick serveur et les recalent en fonction du ping, en général dans un intervalle de 100 ms paramétrable.
Réponse #4
Par danyboy - 14/11/2016 20:11:35
Et sinon en Français ça donne quoi ?
Réponse #5
Par KaLIF - 14/11/2016 20:15:03
Tu parle à du 1v1 sur une connection en local ?
Réponse #6
Par Par toutatis - 15/11/2016 08:56:44
Tu parle à du 1v1 sur une connection en local ?


En ligne, en local le ping est le similaire
Réponse #7
Par Spline - 15/11/2016 23:14:36 - Modifié le 15/11/2016 23:16:43
Et sinon en Français ça donne quoi ?

Le serveur à la capacité de remonter un peu le temps pour éviter que le ping du joueur le plus haut ne le desavantage trop. Par exemple tu tires (joueur A), lors du tick serveur "1000" et tu as un ping <1ms, l'autre joueur (joueur B) à un ping de 100 ms , l'info du joueur B parvient au serveur au tick 1100. le serveur compare ta position au tick 1000, et pour l'autre joueur il va utiliser celle obtenue au tick 1100. Sans compensation de lag, le serveur utiliserait les positions au tick 1000 et tu serais alors systématiquement avantagé de 100 ms. On joue en quelque sorte en différé par rapport au serveur et c'est lui qui se charge en fonction de ton ping de recalé tes actions par rapport aux autres joueurs.
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