Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
problème de loss/choke - 2 messages, 2364 vues
1er message
Par namelessM1D1 - 26/01/2016 15:53:05 - Modifié le 26/01/2016 15:56:57
Bonjour,

Alors, j'ai un problème de loss/choke (environ 15% constant, parfois plus), c'est extrêmement gênant... J'ai l'impression de ne rien toucher et d'avoir comme du retard par rapport à tout le monde sur le serveur. J'ai aussi quelques drop de fps: je passe d'habituellement 120-140 fps à 40-50 pour quelques secondes.

Bon je suis très loin d'être expert en la matière, d'où ma demande d'aide, mais d'après mon diagnostic (par élimination) ça viendrait d'une incapacité de mon processeur à gérer la souris, le clavier etc. Je m'explique:
- mon autoexec est bien configuré: rate 128000, cmdrate et updaterate 128, interp 0, interp_ratio 1
- ça ne peut pas venir de ma connexion (j'ai 700mb dl, 250mb ul, 10ping) et j'ai testé la tour de mon voisin sur ma connexion, pas de problème
- j'ai testé plusieurs câbles ethernet, changé les ports, c'est pas ça
- j'ai aussi testé ma tour sur sa connexion (pas de problème), mais avec ses périphérique par souci de commodité, tout marche
- c'est donc là que j'ai tilté que ça pouvait être lié à mes périphériques (clavier et souris), ce qui semble être le cas

J'ai testé ma souris (zowie ec1-a) en 125hz, bon c'est injouable imo (je joue habituellement en 1000hz) mais cela semble régler au moins temporairement le problème de loss/choke. Je dis temporairement parce que quand je repasse en 500/1000hz j'ai à nouveau du loss/choke, et si je repasse en 125hz j'en ai toujours bizarrement.

Pour ce qui est de ma config, je me souviens plus de tout exactement. Mais en gros: gpu 960, 8go ram, ssd, petit cpu i5, petite carte mère.

Pour conclure, mon diagnostic serait que mon cpu n'est apparemment pas assez puissant pour tout gérer (périphériques et échanges paquets avec le serveur), mais je n'en suis pas à 100% sûr... Ce qui est bizarre c'est que je n'ai jamais eu de problème jusque là et ma config n'a pas changé.

Qu'en pensez-vous? Est-ce possible? D'autres idées?

Merci d'avance pour votre aide... car je suis un peu désespéré là =/
Réponse #2
Par NxScsgo - 26/01/2016 15:57:15
Met tes drivers à jour.

"mais avec ses périphérique par souci de commodité, tout marche"

Essaye sur ta tour avec ta co, d'autres périph, une nouvelle souris, un nouveau clavier.
Réponse #3
Par plS - 30/01/2016 12:53:13 - Modifié le 30/01/2016 12:57:52
Je ne pense pas que le CPU soit en cause. Je suis entre 5 et 10% d'utilisation CPU pour CS:GO.
Si ce n'est déjà fait, rajoute -high à tes options de lancement, fait du alt+tab, et regarde le % du processus CS:GO dans le gestionnaire de tâche, ainsi que dans l'onglet performance -> CPU le nombre de processus en cours (94 dans mon cas).

Réinstalle tes drivers (suppression/réinstallation), vérifie le cache du jeu également.

Si tu en as la possibilité/volonté, essaie de créer une nouvelle session et de tester, je verrais plus un problème sur le software perso.

Page 1 sur 1