Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
problème de loss/choke - 2 messages, 2364 vues
1er message
Par namelessM1D1 - 26/01/2016 15:53:05 - Modifié le 26/01/2016 15:56:57
Bonjour,

Alors, j'ai un problème de loss/choke (environ 15% constant, parfois plus), c'est extrêmement gênant... J'ai l'impression de ne rien toucher et d'avoir comme du retard par rapport à tout le monde sur le serveur. J'ai aussi quelques drop de fps: je passe d'habituellement 120-140 fps à 40-50 pour quelques secondes.

Bon je suis très loin d'être expert en la matière, d'où ma demande d'aide, mais d'après mon diagnostic (par élimination) ça viendrait d'une incapacité de mon processeur à gérer la souris, le clavier etc. Je m'explique:
- mon autoexec est bien configuré: rate 128000, cmdrate et updaterate 128, interp 0, interp_ratio 1
- ça ne peut pas venir de ma connexion (j'ai 700mb dl, 250mb ul, 10ping) et j'ai testé la tour de mon voisin sur ma connexion, pas de problème
- j'ai testé plusieurs câbles ethernet, changé les ports, c'est pas ça
- j'ai aussi testé ma tour sur sa connexion (pas de problème), mais avec ses périphérique par souci de commodité, tout marche
- c'est donc là que j'ai tilté que ça pouvait être lié à mes périphériques (clavier et souris), ce qui semble être le cas

J'ai testé ma souris (zowie ec1-a) en 125hz, bon c'est injouable imo (je joue habituellement en 1000hz) mais cela semble régler au moins temporairement le problème de loss/choke. Je dis temporairement parce que quand je repasse en 500/1000hz j'ai à nouveau du loss/choke, et si je repasse en 125hz j'en ai toujours bizarrement.

Pour ce qui est de ma config, je me souviens plus de tout exactement. Mais en gros: gpu 960, 8go ram, ssd, petit cpu i5, petite carte mère.