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rates / interp - 14 messages, 6165 vues
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1er message
Par BhN - 22/09/2019 20:17:25
Bonjour,

Je reprends le jeu après plusierus semaines/mois de pause et j'ai un doute concernant les rates actuelles

J'utilise la valeur défaut rate "196608"

cl_interp 0
cl_interp_ratio 2

J'ai testé le rate à 786432 et j'ai vraiment le sentiment que mon jeu est plus "lourd" avec la sensation que mes balles ne partent pas ou très tardivement...

Je suis ouvert à vos optimisations.

Merci
Réponse #2
Par BhN - 22/09/2019 20:23:31
PS :

PING ms
17
DESCENDANT Mbps
871.20
ASCENDANT Mbps
202.42
Réponse #3
Par Buakaw - 22/09/2019 20:51:36 - Modifié le 23/09/2019 09:17:45
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #4
Par deppy - 23/09/2019 11:45:29
essaye cl_interp_ratio 1 ou 0 (si tu met a 2 ça va multiplier la valeur du cl_interp par 2)
Réponse #5
Par Helliandel - 23/09/2019 15:19:51
Quelqu'un sait expliquer concrètement ce que sont les interp et à quoi ça sert di toucher
Réponse #6
Par BURTON - 23/09/2019 15:21:33
Salut

Le cl interp est défini par le serveur donc tu t'en fous

Si tu as une bonne co sans lag et sans packet loss il faut avoir : interp_ratio 1 / Si tu lag tu le mets à 2

cl_interp "0"

cl_interp_ratio "1"
Réponse #7
Par deppy - 23/09/2019 18:10:05
Salut

Le cl interp est défini par le serveur donc tu t'en fous

Si tu as une bonne co sans lag et sans packet loss il faut avoir : interp_ratio 1 / Si tu lag tu le mets à 2

cl_interp "0"

cl_interp_ratio "1"


la valeur minimum possible est defini par le serveur, mais rien ne t'empeche de mettre la valeur que tu veux (cl = commande client), le but de mettre 0 c'est d'avoir la valeur la plus basse sur chaque serveur. si tu met cl_interp 1, tu aura 100ms de lerp sur tout les servs
Réponse #8
Par Monky.D.Neptune - 23/09/2019 20:27:03
Salut

Le cl interp est défini par le serveur donc tu t'en fous

Si tu as une bonne co sans lag et sans packet loss il faut avoir : interp_ratio 1 / Si tu lag tu le mets à 2

cl_interp "0"

cl_interp_ratio "1"


Bonsoir,

Ta réponse est incomplète,"CL" = Client "SV" = Serveur, il faut savoir que la commande "cl_inter_ratio" était avant forcé par les serveurs ce qui n'est plus la cas aujourd'hui ( Je ne saurais pas t’expliquer le choix de valve ).

Déjà il faut comprendre le fonctionnement de ces commandes car elle joue un grand rôle dans le jeux, avant d'aller plus loin je tien à préciser que ce n'est que mon point de vue, avant de crier " tu dit la merde" prenez le temps de lire et d'essayer comprendre.

L'interpolation détermine le taux de rafraîchissement des informations clients / serveurs, par défaut le jeux configure le client avec des valeurs par défaut " cl_interp 100" & "cl_interp_ratio 2" une fois sur un serveur 64 ou 128 tick après un calcul savant ( que je n’expliquerais pas car beaucoup trop long ) la valeur de la commande "cl_interp" passe de 100 à 0.031 ms.

Donc maintenant que tu es en games, le client et le serveur vont rafraîchir leur informations toute les 31 milliseconde donc, un round dure 2 minutes soit 120 seconde soi 120 000 milliseconde divisé par 0.031 = 3 870 967, donc ça veux dire que dans un round de 2 minute ton client et le serveur on rafraîchie 3 870 967 foi leur information, mais voila c'est pas la valeur la plus optimum, car la valeur de 0.031 n'est pas plus court, si on ce règle "cl_interp 0" ( le 0 veux juste dire qu'on veux la valeur la plus basse possible dans ce cas) "cl_interp_ratio 1" sur un tick 64 le lerp ce place à 15.6 et sur un tick 128 à 007.8ms ( j'arrondi a 008.0 pour le calcule ) donc en faisant le même calcule que précédemment on obtient d'autre valeur.

120 000 / 0.008 = 15 000 000 donc sur un tick 128 avec un lerp a 0.007813 tu rafraîchie en un round 15 millions de fois t'es informations et sais la toute l'importance d'avoir un lerp au plus bas, car plus le nombre fois que tu rafraîchie t'est information est élever, plus ton positionnement dans le monde est correcte.


Voila je pense avoir fait un résumer asse simple et compréhensible je remercie d'avance ce qui aurons pris le temps de lire et de donner leur avis ou une autre théorie et les haters aller vous faire enculer.

Cordialement,

Monky.D.Neptune.
Réponse #9
Par shamalow - 23/09/2019 22:24:31 - Modifié le 23/09/2019 22:24:49


après un calcul savant ( que je n’expliquerais pas car beaucoup trop long ) la valeur de la commande "cl_interp" passe



lol,

cl_interp=cl_interp ratio/cl_updaterate.

Pas si savant et long que ca...
Réponse #10
Par raid3n - 24/09/2019 08:25:15
Tout est expliqué ici :

https://pastebin.com/52spr03U
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