Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



2 000 000 $ pour la Pro League en 2017

9248 25

Lancée il y a maintenant deux ans par l'Electronic Sports League, la Pro League fait désormais partie intégrante de la scène Counter-Strike : Global Offensive internationale avec ses 2 500 000 $ distribués au cours de ses quatre premières saisons. Forte de son succès, celle-ci vient, sans surprise, d'annoncer la tenue de deux saisons supplémentaires au cours de l'année 2017, mais ce n'est pas tout puisque le cash prize de la compétition vient également d'augmenter. En effet, c'est pas moins d'un million de dollars qui sera mis en jeu lors de chaque saison à partir de 2017, soit 250 000 $ de plus que ce que nous avons pu voir cette année.

Désormais dotée d'un prize pool équivalent à celui d'un major, cette cinquième saison de l'ESL Pro League débutera le 7 février prochain en compagnie de vingt-huit équipes issues d'Europe, mais aussi d'Amérique prêtes à en découdre pour remporter la part du lion. Comme depuis quatre saisons désormais, les meilleures équipes de chaque division accèderont ensuite à la phase finale qui se déroulera à Dallas au sein du Verizon Theatre pour ce premier volet de l'année 2017. 

Le Verizon Theatre de Dallas, hôte des premières finales de l'année 2017.

Si le format reste le même que celui utilisé lors de la quatrième saison, nous devrions voir quelques changements au sein des deux divisions puisque FlipSid3 et eUnited ont automatiquement été relégués après avoir terminé à la dernière place du championnat tandis que PENTA Sports, Heroic, Selfless et Splyce devront bientôt passer par un match de barrage afin de conserver leur place aux côtés des meilleurs et peut-être détrôner Cloud9, vainqueur à São Paulo devant SK Gaming il y a un peu plus d'une semaine. 

Première saison Deuxième saison
  • Début : 7 février 2017
  • Fin : 18 mai 2017
  • Finales : 1er week-end de juin
  • Début : août 2017
  • Fin : novembre 2017
  • Finales : décembre 2017

Source : ESL

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles