Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



30 000 $ à la DH Summer 2014

7476 43

Après une édition hivernale 2013 entrée dans l'histoire du jeu avec pour la première fois un appui massif de Valve pour un tournoi Counter-Strike, beaucoup s'attendaient à voir une nouvelle compétition dotée de 250 000 $ pour la DreamHack Summer 2014, d'autant plus que le timing semblait idéal. Pourtant, les développeurs n'ont toujours pas laissé un seul indice sur le prochain événement crowdfundé via les caisses d'armes eSports et c'est désormais officiel, la DreamHack Summer 2014 sera doté de 30 000 $ et ne bénéficiera pas du support de la firme de Seattle. 

Néanmoins, cette nouvelle édition s'annonce d'ores et déjà passionnante avec un cashprize qui reste bien au-dessus de la moyenne. Le format reste exactement le même avec un tournoi à seize slots dont deux seront à remporter lors du BYOC préliminaire qui se déroulera lors du premier jour. Une phase de poules GSL attendra les équipes invitées ou qualifiées qui tenteront ensuite de se qualifier pour la phase finale à simple élimination en BO3. Tout cela, toujours à Jönköping, en Suède. 


L'an dernier, NiP s'était fait peur avant de l'emporter devant son public

En France, les dates tombent plutôt mal puisque la DreamHack Summer se déroulera en parallèle de la Lyon E-Sport 7, du 14 au 16 juin 2014. Huit participants ont d'ores et déjà été annoncés et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va y avoir du sport : 

 Dignitas
 Titan
 Team Global
 Ninjas in Pyjamas
 Fnatic
 HellRaisers
 Natus Vincere
 Virtus.Pro

A un mois de l'ouverture des portes du plus grand rassemblement de gamers du monde, aucune information concernant d'éventuelles qualifications en ligne n'a été publiée. Si vous souhaitez tenter votre chance dans le tournoi BYOC, il est nécessaire de suivre les étapes décrites sur cette page

Les 30 000 $ seront répartis comme ci-dessous : 

 10 000 $
 5 000 $
3/4. 3 500 $
5/8. 2 000 $  

A noter que Ninjas in Pyjamas remettra également son titre de champion de Suède en jeu lors des finales de l'ESPORTSM 2014 qui se dérouleront sur la grande scène de la DreamArena Extreme et récompenseront les meilleures équipes à hauteur de 15 000 $. 

Source : DreamHack.se

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles