Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



3DMAX déménage en Allemagne

5850 32

Quelque peu déçue par les performances moyennes des hommes de Michel "mshz" Nguyen, la structure 3DMAX avait décidé de se séparer de son équipe fin juillet. Une annonce qui est venue alimenter la déjà longue liste de transferts opérés par l'organisation. Aujourd'hui, quinze jours après avoir annoncé ne pas vouloir arrêter son investissement sur CS:GO, les dirigeants ont décidé de revenir sur la scène dès maintenant. Après avoir visité, le Danemark, les Etats-Unis et l'Europe de l'Est, 3DMAX pose ses valises du côté de l'Allemagne. 

C'est pourtant une équipe en retrait du devant de la scène depuis quelques semaines qui a séduit le staff. Il s'agit des /10/ qui ont subi d'innombrables changements de composition depuis leur formation n'arrivant jamais à trouver une stabilité si importante. Les coéquipiers de Dimitrios "stavros" Smoilis ont réalisé de très bonnes performances sur internet remportant même la seconde édition de la Radeon Offensive battant Western Wolves et Absolute Legends. C'est en StarladderTV StarSeries que les Allemands ont brillé accrochant la deuxième place de la saison régulière derrière NiP avec un impressionnant ratio de douze victoires pour trois défaites. 

Les résultats en lan ont été beaucoup plus mitigés. Pourtant, les premières sorties ont été plutôt encourageantes avec un top 5/8 à Vienne puis une victoire à la Techlabs Minsk face à ESC Gaming. Absents de la Copenhagen Games et des finales StarLadder pour cause de changements trop proches des évènements, Robert "TORNADOTONI" Radosevic et ses camarades ont réussi à trouver un sponsor leur permettant de se déplacer à la DreamHack Summer 2013. Un voyage en Suède très délicat où les /10/, tombés dans la poule de la mort, n'ont inscrit que douze rounds en deux rencontres. Evidemment trop peu. L'Autrichien a d'ailleurs décidé de se retirer au profit de Michele "zonixx" Köhler suite à ce tournoi. 

asmo retrouvera-t-il des succès avec 3DMAX ?

En effet, conscients qu'ils provoqueraient une certaine déception de la part de la communauté francophone, les dirigeants 3DMAX ont été plus ou moins contraints pour des raisons marketing de recruter une équipe active avant la rentrée. Libres sur le marché, les /10/ sont apparus comme la meilleure opportunité aux yeux du staff 3DMAX. Un recrutement qui devrait faire du bruit étant donné l'historique des équipes passées sous les couleurs de la structure et notamment les formations étrangères. 

Capitaine des néo-3DMAX, Hendrik "strux1" Goetzendorff s'est exprimé sur le portail officiel de sa nouvelle équipe : 

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle organisation qui sera 3DMAX.C'est la première fois que nous rejoignons une organisation française. Nous sommes très heureux de ce projet et il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps pour accepter leur offre. L'équipe est impatiente de montrer des performances décentes en StarLadder et dans les  prochaines cup EMS Raidcall. Malheureusement, je dois annoncer que TONI ne jouera plus avec nous, puisqu'il n'aura plus le temps pour pratiquer le jeu dans les prochaines semaines. Il sera remplacé par l'ex-mouz zonixx qui joue également dans l'équipe-Allemagne avec nous. 

L'équipe remercie 3DMAX et les sponsors (Razer,CKRAS, Gunnar et Winamax) pour cette incroyable opportunité.

Engagés en StarLadderTV StarSeries VII, ils tenteront de rééditer leur performance de la saison passée. Néanmoins, la grande échéance est programmée à l'EverCore Lan en Allemagne où la qualification germanique à l'ESWC sera en jeu. Une place pour la Coupe du Monde pour laquelle les Diablotins semblent les mieux armés. 

Cinq nouveaux visages chez 3DMAX

 Hendrik "strux1" Goetzendorff
 Azmican "asmo" Berberoglu
 Simon "smn" Beck
 Dimitrios "stavros" Smoilis
 Michele "zonixx" Köhler 

Source : 3DMAX.fr

Photo : Joshua "matra" Hochhaus

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles