Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



À la découverte de B.O.O.T-dream[S]cape

5999 3

En ce moment, alors que nos équipes françaises se battent en ligne pour se faire une place dans les différentes ligues européennes, l'Asie, elle, organise l'eXTREMESLAND, un tournoi qui rassemble les meilleures équipes de chaque pays de la région et donne ainsi l'occasion d'y voir plus clair dans le classement actuel de la scène asiatique. En demi-finale de ce tournoi, on retrouve notamment l'équipe singapourienne B.O.O.T-dream[S]cape, un nom qui apparaît de plus en plus souvent dans les grands tournois asiatiques, et parfois même à l'international.

Au départ, il y avait dream[S]cape, une structure exclusivement singapourienne qui évolue sur Counter-Strike depuis l'époque de Source. Début 2017, cette dernière est rachetée par les chinois de B.O.O.T, et forme ainsi l'actuelle B.O.O.T-dream[S]cape, qui se fait petit à petit une place sur la scène asiatique et se qualifie pour quelques tournois internationaux. Selon le site CSGO2ASIA, elle serait désormais la troisième meilleure équipe asiatique, derrière TyLoo et MVP PK.

Même si ses résultats sur la scène internationale ne se résument pour l'instant qu'à quelques sorties en Europe, nous avons voulu profiter de l'une d'entre elles, à l'ESL One Cologne, pour faire connaissance avec ces jeunes joueurs et vous faire découvrir une équipe ambitieuse venue de l'autre côté du globe.

Et si les pays et les langues changent, les rêves et les objectifs, eux, restent les mêmes : le leader de l'équipe, Anthony "ImpressioN" Lim, et leur nouvelle recrue Kazakh Alikhan "w1nt3r" Kopzhanov nous l'ont confirmé et nous racontant leurs histoires, en parlant de l'évolution de leur équipe et de la scène asiatique en général, et en exprimant leur volonté de devenir plus forts, gagner, gagner encore, pour finalement laisser leur empreinte dans l'histoire du jeu. Prenez place, et prenez le temps d'en apprendre plus sur ceux dont on ne parle jamais assez.

Réalisé par Ap3

Traduit par Toytoy et Miles

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

Sommaire :

  • 00:27 : Comment avez-vous commencé à jouer à Counter-Strike ?
  • 01:43 : Comment s'est créée l'équipe dream[S]cape ?
  • 02:47 : Comment vous préparez-vous pour les gros tournois ?
  • 04:15 : Comment vous entendez-vous avec les autres équipes asiatiques ?
  • 05:33 : Qui est votre joueur préféré ?
  • 06:25 : Comment s'est passé l'intégration de w1nt3r dans l'équipe ?
  • 08:34 : Pourquoi la scène asiatique de CS:GO a-t-elle autant de retard sur le reste du monde ?
  • 11:20 : Comment est vu le métier de joueur pro au Kazakhstan ?
  • 12:25 : Comment est vu le métier de joueur pro à Singapour ?
  • 14:04 : Quel est votre objectif sur le long terme ?
  • 15:50 : Un mot pour la communauté francophone ?
Interview très intéressante qui montre les moyens limités qu'ont les équipes autre que Tyloo en Asie. Assez dommage que certains joueurs ne puissent pas encore jouer full time et bootcamp, sans quoi je suis persuadé qu'une ascension à la Tyloo serait possible pour eux. On le voit bien avec nos frenchies de chez 3DMAX qui perfent à balle en ce moment grâce en partie à la professionnalisation (pas que, bien évidemment, puisqu'ils devenaient déjà monstrueux avant d'être recrutés).
En espérant que ça aille dans le bon sens et qu'ils continuent tous ensemble à progresser (très bonne mentalité des deux joueurs btw).

Merci pour cette interview, toujours agréable d'apprendre à mieux connaître les équipes des scènes "moins développés" !
" Kazakh Alikhan "w1tn3r" Kopzhanov" petite faute dans le nom :))
bj l'interview :))
Cool l'interview, des bons gars ! :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles