Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



À travers l'objectif à la DH Marseille

6241 5

Le coverage de la DreamHack Masters Marseille a été l'occasion de renouveler le stock de photos de la base de données VaKarM. Comme lors de la DreamHack Masters Malmö de septembre dernier, voilà une petite compilation des meilleurs clichés réalisés, provenant cette fois-ci uniquement de la phase de poules. La grève SNCF a en effet empêché Ap-3, photographe quand il n'est pas graphiste, d'être sur place les deux derniers jours...

Le début du tournoi est compliqué pour EnVyUs et hAdji. L'équipe française se fait décimer 16-1 par FaZe lors de son match d'ouverture. Ça valait presque le coup de rester couché, tiens.

 

Le coeur de bodyy avait intérêt à être bien accroché lors du premier match. G2 mène 15-12 face aux Américains de Cloud9, se fait remonter, rebascule devant 18-15, n'arrive toujours pas à conclure, et doit finalement céder 20-22. Il est revenu, le temps des regrets...

 

En revanche, tout roule pour tarik et ses coéquipiers. Les tenants du titre en Major battent donc G2 avant de venir à bout de FaZe après deux cartes tendues, 16-13 / 16-14. L'équipe au nuage verra le Dôme de Marseille mais devra s'y incliner dès les quarts de finale face à Gambit.

 

La prochaine fois qu'une équipe ira soulever un trophée, regardez donc un peu les pieds des gagnants, et vous verrez que beaucoup de joueurs délaissent leurs chaussures pour jouer, et ne prennent pas forcément le temps de les remettre pour célébrer leur titre. Ici, ce n'est que la phase de poules, mais ça n'empêche pas apEX de faire respirer ses petons.

 

Il y a de quoi s'en mordre la veste. G2 passe complètement à côté de son match éliminatoire face à EnVyUs et sort après deux petites rencontres perdues. kennyS ne fera pas briller les couleurs du PSG, son club de coeur, dans la ville rivale.

 

Difficile de faire plus motivé que s1mple lors du match des gagnants du groupe C entre Na'Vi et fnatic. L'Ukrainien sort 75 frags en trois cartes, un rating de 1,40, et sa formation s'impose deux maps à une, 16-14 sur la dernière. Le meilleur joueur du monde actuel sera sacré MVP de la compétition trois jours plus tard, malgré la défaite des siens en finale contre Astralis.

 

La relâche après la bataille. GeT_RiGhT peut souffler, ses cheveux aussi, les Ninjas in Pyjamas arrivent à prendre le meilleur sur mouz, 2-1, et gagnent ainsi leur place pour les quarts de finale et la grande scène.

 

nitr0 peut avoir le sourire, et pour cause : Team Liquid, en battant Astralis 16-14 sur la première carte de leur duel, sera la seule équipe de toute la lan à piquer une map aux Danois. La suite sera plus douloureuse pour la line-up américaine avec une double piquette 03-16 / 03-16 infligée par Astralis, et une seconde défaite fatidique le lendemain contre Gambit Gaming.

 

Chez Gambit justement, on est revenu de loin. En plein doute depuis quelques mois, l'équipe de HObbit, point rageur, surgit de quasiment nulle part lors de cette DreamHack Marseille pour aller chercher un très joli top 3/4. Les Kazakho-Russes sortent au passage Space Soldiers, Team Liquid et Cloud9. Un tableau de chasse plutôt sympathique.

 

hAdji aura beau s'époumonner de tout son soûl, EnVy n'arrivera pas à franchir la montagne FaZe lors de son match décisif de poule, malgré une première carte accrochée perdue 14-16. Pas rancunier pour un sou, karrigan se fera une joie de répondre au jeune joueur français par quelques cris bien placés une fois le match terminé.


Les matchs finis et l'équipe éliminée, le travail est loin d'être terminé pour Next. Le manager d'EnVy reste attentif à ce que disent ses poulains en interview, quitte à tendre un peu le cou pour en être bien sûr.


Parce qu'ils nous permettent de faire des coverages en nous sponsorisant, un grand merci à HyperX, qui était bien présent à la DreamHack Marseille. Un autre grand merci à Avast, notre second sponsor.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des photos dans les galeries : mercredi - jeudi - vendredi

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles