Scoreboard |
Forum |
AWESOME officialisé
Depuis la dissolution de Fnatic et Western Wolves, deux équipes n'ayant pas passé l'été, la scène danoise était anormalement vide. Rescapés et même renforcés, les Copenhagen Wolves sont plus que jamais devenus les représentants de référence sur le Vieux Continent. Avec le nombre de joueurs de haut niveau libres sur le marché, cette situation ne pouvait que s'améliorer du côté du royaume scandinave. Aujourd'hui, un nouveau projet a vu le jour et de beaux noms en sont à l'origine.
En effet, sans équipe depuis l'arrêt de Western Wolves, Jacob "Pimp" Winneche et Mathias "MSL" Lauridsen n'ont pas tardé à rebondir comme prévu en conclusion de la dernière information les concernant. Individuellement très forts, ces deux joueurs se sont imposés comme des valeurs sûrs au Danemark et leur expérience internationale ne peut être qu'un énorme plus dans une formation. Cette fois-ci, ils mettront leur service à disposition d'une nouvelle équipe modestement nommée AWESOME.
Deux autres célébrités nationales ont également rejoint l'aventure. Le premier a réalisé une performance mémorable à la Copenhagen Games 2013 alors qu'il portait les couleurs de KILLERFISH. Il s'agit de Morten "coloN" Johansen qui avait déjà côtoyé les deux joueurs pré-cités durant son court passage chez Anexis fin 2012. Le second est un ancien de Source qui s'est lancé sur CS:GO avec les Copenhagen Wolves ancienne version avant de rejoindre COREPLAY puis fm!TOXIC. C'est Danni "smF" Dyg Depuis qui rejoint un projet porté sur le long terme après avoir navigué entre mix et pseudo-équipes depuis la fin du printemps.
coloN impérial à la CPH Games 2013
Dernier joueur et sûrement le moins connu de l'équipe, Frederik "LOMME" Nielsen a obtenu, en intégrant cette formation, sa première opportunité de se faire un nom sur la scène européenne. Egalement ancien joueur de CS:1.6, ce dernier a toujours été plus ou moins actif dans le subtop danois avec comme apogée sa recrue chez Anexis et sa seconde place à la DreamHack Bucharest 2012 derrière Fnatic. L'une de ses dernières apparitions en lan remonte à la Copenhagen Games où il n'avait pas réussi à s'extraire des qualifications battu par les futures révélations de chez Temp.no.
A noter que ces trois derniers joueurs s'entraînaient déjà ensemble jusqu'à maintenant dans l'équipe Eternity Gaming. Equipe qui était d'ailleurs passée à deux doigts d'un énorme exploit en qualification nationale à la DreamHack Summer 2013 en accrochant les Western Wolves en finale. Un trio à potentiel donc, complété par deux des meilleurs joueurs d'Europe pour une composition très intéressante.
A la recherche d'une structure, les AWESOME ont prévu d'assister à la Net Party Fyn du 11 au 13 octobre, une lan danoise qui accueillera également les finales de la septième saison de la SteelSeries Ligaen où ils sont aussi engagés. Ils peuvent être contactés à l'adresse mail suivante : [email protected].
AWESOME est composé de :
Jacob "Pimp" Winneche
Mathias "MSL" Lauridsen
Danni "smF" Dyg
Morten "coloN" Johansen
Frederik "LOMME" Nielsen
Source : HLTV.org