Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ancient, nouveaux envoyés de Dieu

13930 44

En novembre dernier, quelques jours après la fin de la DreamHack Cluj-Napoca, Markus "pronax" Wallsten se voyait remplacer par Dennis "dennis" Edman chez fnatic suite à une contre-performance de l'équipe suédoise lors du major roumain, mais pas que. En dehors de cette performance, pronax était sujet à des problèmes au niveau d'une de ses mains à cause du syndrome du canal carpien. Vainqueur de trois titres majeurs avec fnatic, il avait cependant annoncé ne pas vouloir en rester là, mais qu'il souhaitait tout de même faire une pause avant de ré-attaquer l'année 2016 avec de nouveaux projets.

Ce projet s'est finalement déroulé en deux parties dont la première fût la formation de Team Ancient. Composée uniquement de joueurs suédois, cette équipe s'est initialement formée en janvier dernier avec pronax comme fer de lance. A ce moment-là, l'ancien leader in-game de fnatic s'entoure notamment d'hommes d'expérience en la présence d'Andreas "schneider" Lindberg et Jonatan "Devilwalk" Lundberg, tous les deux vainqueurs de la DreamHack Winter 2013, le premier major de l'histoire de Counter-Strike : Global Offensive. A côté de ces trois-là, Mathias "pauf" Köhler et Simon "twist" Eliasson viennent compléter une line-up qui a de la gueule sur le papier. 

Coachés par Alexander "rdl" Redl, Team Ancient connaît un démarrage peu convaincant avec de lourdes défaites face à RCTIC eSports, mais aussi fan jävla qui deviendra Team Preparation quelques semaines plus tard. Invités à prendre part au tournoi de la dernière chance de la MLG Columbus pour la zone Europe/CIS, pronax et ses coéquipiers vont disposer assez facilement d'E-Frag avant de s'incliner de manière surprenante face à Team YP. Lors de ce match, Devilwalk se fait remplacer par Benjamin "BENDJI" Söderena et c'est quelques jours plus tard que l'ancien fnatic ou encore Winterfox plus récemment annoncera la fin de sa carrière suite à de nouveaux problèmes de poignet. Pour pallier cette absence, les Suédois font appel à Jonas "Lekr0" Olofsson qui évoluait alors chez Publiclir.se et qui s'était fait remarquer ces dernières semaines grâce à son skill.

pronax et sa nouvelle équipe à la Pantamera 2.0 en février dernier (Crédit photo : ESL Nordic).

Une dizaine de jours après ce changement, Team Ancient participait à la Pantamera 2.0 à Stockholm en compagnie notamment d'équipes comme ENCE eSports, ALTERNATE aTTaX, Team Preparation ou encore AliGon. Malgré une sévère défaite contre cadiaN et compagnie lors de la phase de poules, les Suédois remporteront leur premier titre sous ce nom ainsi que 12 500 € après un parcours dans l'arbre assez facile. Depuis cette victoire, ils ont réussi à se qualifier pour la DreamHack Masters Malmö qui démarrera dans un peu plus d'une semaine. Conséquence de cette performance, la seconde partie du plan de pronax a été enclenchée et les voilà qui évolueront désormais sous le nom de GODSENT après avoir créé leur structure à la manière d'Astralis à l'exception que seul pronax est co-propriétaire en compagnie d'un investisseur, Toms Martin. Heureux d'avoir mené ce projet à bien, pronax s'est exprimé à ce sujet :

Nous avons travaillé très dur depuis le début de l'année 2016 afin de trouver une line-up qui plait à tout le monde. Nous avons également pris une décision peu conventielle : ne pas rejoindre une structure déjà existante, mais plutôt créer notre marque, une marque dont nous pourrions être fiers, une marque pour laquelle nous aurions envie de jouer pendant des années. Ce résultat-là, c'est Godsent.

La communauté CS:GO pourra nous voir dans nos nouveaux maillots à la DreamHack Malmö pour la première fois et j'espère que nos fans, qui sont de plus en plus nombreux, seront là pour nous supporter.

De son côté, Toms Martin, l'investisseur qui a permis à ce projet d'être réalisé, semble ravi d'avoir également pu réaliser l'un de ses objectifs :

J'ai toujours été passionné par le gaming et l'eSport. Un de mes objectifs depuis quelques années était de créer une structure dont le nom atteindrait des sommets. Quand j'ai rencontré pronax et que nous avons commencé à discuter concernant la situation actuelle et son potentiel, cela ne m'a pas pris longtemps pour franchir le pas et ainsi investir le capital nécessaire et l'expertise pour rendre cela possible.

Faites attention à Godsent dans le futur, le ciel n'est qu'un commencement.

Leur premier défi sous ce nouveau nom sera donc la DreamHack Malmö la semaine prochaine où le gratin international sera présent, même si fnatic vient d'annoncer son forfait et que Natus Vincere devrait faire de même dans les prochains jours.

Les joueurs qui évolueront désormais sous le nom de GODSENT sont donc :

Source : Twitter GodsenT

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles