Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Arcadia se retire

11243 3

Arrivée sur la scène francophone en mars autour de Mixfits, Arcadia Esports va pour le moment disparaître du paysage tricolore.

S'il n'y a eu aucune officialisation de la structure à ce propos, le tweet de Sébastien "SBT" Sabbadin puis les différentes confirmations en stream de Victor "VeeK" Bretot, manager de l'équipe, ou Eythan "unshaark" Solomon ont suffi à nous confirmer que la scène française ne compterait plus aucune structure professionnelle avec un cinq francophone à la reprise. Autre information importante, avec le soutien de l'agence Prodigy Agency, le premier cité a réussi à rompre son contrat quand ses coéquipiers devraient en faire de même assez rapidement, si ce n'est pas déjà fait pour certains.

Surfant sur ses bonnes performances et sur sa présence au Closed Qualifier menant au RMR de Copenhague, Mixfits a connu plus de difficultés une fois ce statut professionnel acquis. Début avril, unshaark nous partageait lui-même qu'il n'était pas évident de passer d'un jeu presque élaboré au round le round, en mix, à un travail journalier, des synergies à trouver et des attentes forcément plus hautes. On a ainsi vu l'équipe atteindre la finale lors d'une ESEA Cash Cup et, surtout, du Championnat National, sans pour autant réussir à l'emporter. En parallèle, la saison en ESEA Advanced s'est conclue par un petit maintien et les compétitions en ligne comme les CCT ou autres qualifications ouvertes n'ont rien donné.


Les vacances terminées, unshaark enchaîne les qualifications ESEA en mix

À ce niveau, la saison n'ayant pour le moment repris qu'avec des qualifications, on retrouve unshaark, David "devoduvek" Dobrosavljevic et Etienne "drac" Salaün régulièrement accompagnés d'autres Français pour tenter d'arracher une place au tournoi pré-saison ESEA qui aura lieu fin juillet. Sans que cela n'annonce la création d'un cinq, on les a ainsi suivis en mix avec Neityu, Kursy, Graviti, SIXER, AMANEK ou encore Graviti, butant à plusieurs reprises sur le match qualificatif. 

Rien n'ayant été annoncé autour des slots ESEA Advanced d'Arcadia mais aussi de Nakama, où évoluaient Kursy et Neityu, on ne sait pour le moment pas ce qu'il en sera pour l'équipe au moment de la reprise de ces ligues maintenant organisées sur FACEIT. 

Pour rappel, Arcadia était composée du cinq suivant :

Prévisible comme à chaque fois.
2 slots advanced à la poubelle nice !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles