Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Assembly 2012 : aNGeldusT fait le point

4551 18

Après le dossier qui lui avait été consacré il y a de cela presque 2 ans, nous sommes retournés voir Juha "aNGeldusT" Kurppa afin de débriefer un peu de ce week-end décevant à l'Assembly Summer, sur ses terres. Nous en avons également profité pour l'interroger sur CS:GO et son avenir en tant que joueur professionel :

 

Salut Juha. Vous avez participé à l'Assembly Summer cette semaine mais vous n'avez pas réussi à vous imposer contre un mix Danois, certes très bon, mais un mix quand même. Que s'est-il passé ?

Je pense que la principale raison de notre défaite contre eux réside dans le fait qu'on n'est un peu inactif en ce moment à cause de la période estivale. Ceci, combiné avec l'arrivée de deux nouveaux joueurs ne nous a pas facilité la tâche. Toutefois en fin de journée, les Danois ont vraiment bien joué et étaient en meilleure forme que nous. Ils étaient meilleurs, c'est aussi simple que ça :)

Vous avez fait deux changements dans votre équipe avec l'arrivée de stonde et MAKKE. Pourquoi ces changements et leur performance ce week-end a-t-elle été satisfaisante ?

Nashje et disturbed sont absents à cause de leur vie personnelle. Je pense qu'ils ont fait aussi bien qu'ils pouvaient. Je veux dire, ce n'est pas comme si l'un de nous avait fait une bonne LAN. Même si on a des bons joueurs, la performance d'équipe n'a pas été présente ce week-end.

On ne voit pas beaucoup le tag ROCCAT en ce omment. Pourquoi ne participez-vous pas à des tournois sur internet ? Etes-vous toujours motivés par le jeu ?

On essaye de participer aux tournois online qui valent le coup, mais il n'y en a pas eu beaucoup cette année et la plupart du temps nous n'étions pas disponibles. On ne participe pas du tout aux tournois ESL car on attend toujours les paiements des précédentes compétitions et nous n'avons pas envie d'agrandir la liste d'attente. On est toujours motivé, la preuve, on joue encore ! 

Tout le monde se tourne vers CS:GO. Quelle est ton opinion à propos de ce jeu ? Selon toi, deviendra-t-il un titre majeur ?

Deux choses feront de CS:GO un titre majeur ou non :

1/ Le soutien de Valve. Ceci est vraiment crucial afin que les bugs soit fixés, la communauté devrait pouvoir interagir avec eux, même après le lancement officiel du jeu.

2/ Les tournois. C'est triste mais compréhensible, les gens vont là où il y a de l'argent. Si les tournois CS:GO sont bien dotés, les gens vont être incités à y jouer.

Mais je pense que ces deux conditions seront réunies et que CS:GO va devenir un titre majeur d'une manière assez naturelle.

Tout le monde se tourne vers CS:GO. Que penses-tu du jeu ?

Personnellement j'aime CS:GO. C'est un beau mélange entre CS:S et 1.6, mais les maps ont besoin d'être revues plus sérieusement. La version de de_nuke par Volcano va toutefois dans le bon sens avec un meilleur équilibre des sides. Elle est plus tactique que celle d'origine. J'aime beaucoup les maps 1.6 et j'aimerai beaucoup qu'elles soient exactement les mêmes sur CS:GO.

En ce qui vous concerne, allez-vous switcher sur CS:GO ? Si non, pourquoi ? 

En équipe ? J'en doute. Nous devenons vieux et nous commencons à manquer de temps à consacrer au jeu. On a fait cela pendant des années, et il devient naturel pour nous de prendre un peu de recul. Néanmoins, il y a des chances que vous voyez certains de nos joueurs évoluer sur CS:GO. Personnellement, j'essaierai de rester dans l'eSport en ayant un rôle, qu'il soit de manager, de coach ou même au marketing, car ça me motive. J'arrêterai CS:S quand le jeu mourra

Je te laisse le dernier mot.

Je voudrais remercier ROCCAT et Markus Frey pour nous donner la possibilité de participer aux peut être derniers évènements sur CS:S. Merci beaucoup à nos suppoters et à nos fans. Sans eux, je n'aurai pas continuer à jouer.

Comme vous l'aurez lu, ce joueur qui est sur le jeu depuis ses débuts arrêtera sa carrière certainement en fin d'année, avec la mort de CS:S. L'occasion de le saluer, puisqu'il est un des rares joueurs à avoir évoluer au très haut niveau depuis que le jeu est sorti, ou presque.

ROCCAT ce week-end c'était :

Juha "aNGeldusT" Kurppa
Olli "kononen" Salmi
Ville "CiSU" Leppälä
Marko "MAKKE" Mattila
Tom "stonde" Glad

aNGeldusT un de mes joueur préféré...

"arrêtera sa carrière certainement en fin d'année, avec la mort de CS:S"

Ah ouai vous savez carrément quand CS:S va mourir vous... Chapeau.
Je sais pas si vous êtes au courant mais c'est une très petite minorité de joueurs qui sont sur VaKarM... Beaucoup de joueurs FFA et autres resteront sur CS:S... Le jeu ne sera pas mort, tout comme 1.6 n'est pas mort après la sortie de CS:S.
Et même sur VaKarM, il y a des joueurs comme moi qui ne switcheront pas et qui continueront à faire vivre le jeu.
quand il parle de css mort , c'est au niveau des compètes/lans, donc vakarm dit vrai :)

Et non sur les serveurs ffa !

En tout cas c'est cool pour toi bon courage à toi alors.
La mot de CS:S, au niveau compétition on parle
1.6 était a l'ESWC jusqu'à quand rappelez moi ;). CSS n'y a pas eu accès mais ça prouve bien que les compétitions seront toujours présentes.
Il y aura toujours des gains intéressant a gagner en LAN sur CSS et pendant un ptit moment encore je pense.

w8 & see, en attendant vous saoulez à cracher sur CSS depuis la sortie de cette bêta. Vous pouvez être très attirés par CS:GO mais laissez CSS tranquille au moins... Sérieux, vous l'enterrez vivant là.
# CS:GO a fait plus de bruit en 6 mois que cs:s n'en a jamais fais.. cs:s n'a jamais été aussi attendu que cs:go et a tout de suite bien divisé la communauté, d'ailleurs on a eu peu de très bons joueurs 1.6 sur source.
Dire que shootmania est en beta et a dejà un grand succès ( +la gamescom qui arrive) CS:GO il est ou ?
CSS mourra si CS:GO marche donc on verra. Mais on peut clairement pas annoncer la mort de CSS comme ça, sur un ressenti.
#9 Merci, meme si je suis pas d'accord sur la première partie de ta phrase.
#10 t' en as pas marre de raler partout?
#11 **** BIP *** BIP BIP **** BIP.

Ok ?

Nan sans dec je dis encore ce que je veux ma mignonne ...
Si je te gave t'es pas obligé de me lire.
Ca sort le gros niveau en ce moment sur vakarm !!
C'est bizarre mais ça ne me manquait pas....
C'est sûrement dû à l'excitation ou la déception (pour d'autres) des événements en cours par rapport à une certaine transition de jeu... Conflit obligé donc.
Non non c'est pas ça. Les conflits existe bien mais pas forcé d'être cons...
ça se crache dessus à tous va...enfin pitoyable.
Je pense que l'on peut donner son avis sans descendre son interlocuteur a chaque commentaire. Voir insulter ect....
Alalaaa, esl est ces paiements, une grande histoire.
Suffit de voir que les plus grosses association FFA switch sur cs:go, de voir les sondages sur les joueurs qui veulent tous cs:GO. Pour résumer la situation du cotés FFA.

Un article intéressant sa serait justement de contacté la présidence de ces associations , c'est pas dur, lancé des sondages pour eux ce n'est point diffiçile, de plus sur la plus par des sites c'est déja fait.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles