Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


Assembly Summer 2012 : La preview

4333 17
La scène CS:Source n'a pas dit son dernier mot et les amoureux de compétitions vont être servis durant ce moi d'août. Bien sûr, le dernier week-end est noté sur tous les calendriers avec cette 46ème Insomnia qui arrive comme un glas de fin pour les évènements internationaux. Mais avant cela, c'est une très belle lan qui va en intéresser plus d'un qui prendra place en Finlande à l'occasion de l'Assembly Summer 2012.

Alors que sur StarCraft 2 par exemple, l'épreuve connait un rayonnement au niveau mondial avec la venue des meilleurs joueurs du monde, sur CS:S, elle se fait plus timide malgré un bon prize pool de 4 000 €. Il faut dire qu'en dehors du voyage jusqu'au pays, le prix du slot a été fixé à 250 €. L'évènement est donc resté très "scandinave" et les courageux Russes de chez zNation devraient se sentir assez seuls. Pas d'équipes tricolores mais nous retrouverons tout de même du beau monde à Helsinki du 3 au 4 août. On notera pour finir que tous les matchs seront joués en NON-BYOC et que le format sera le suivant : deux poules menant à un arbre final à quatre équipes.

Le calendrier est d'ores et déjà disponible :

Vendredi 3 août :
18h : Poule A
Samedi 4 août :

10h : Poule B

18h : Demi-finales

22h : Finale

Deux grandes équipes se détachent des sept autres par leur composition aux pseudos bien connus. Ainsi la meilleure formation locale à savoir, bien sûr, ROCCAT fera le déplacement sur un lieu qu'elle connait bien puisqu'elle s'est imposée lors de l'édition précédente sous le tag Finnish Royalty. A voir comment les hommes de Juha "aNGeldusT" Kurppa vont gérer un changement de taille dans leur effectif avec l'arrivée de deux anciens Anexis, Tom "stonde" Glad et Marko "makke" Mattila et le départ de Chris "nashje" Loukas et de Taneli "disturbed" Veikkola. Néanmoins, ils partent favoris pour le titre sur leur terre.

En face, la principale opposition devrait venir d'un mix danois qui jouera sous le tag MoD-eSports.mix avec des joueurs venus des meilleures équipes du pays dont notamment Lukas "gla1ve" Rossander ou encore Nicolaj "Nico" Jensen. Cela reste évidemment un mix mais attention aux fortes individualités en présence. Derrière, les Russes de chez zNations vont essayer de rentabiliser leur voyage et, pourquoi pas, surprendre un gros poisson ? L'équipe Menace.fi qui écume les tournois online fera également office d'outsider.

Les compositions présentes à l'Assembly Summer 2012 :

Team ROCCAT (aNGeldusT, CISU, kononen, makke, stonde)
zNation (CbIp, fabi, Lk, latro, squiz)
MoD-eSport.mix (Pimp, gla1ve, Nico, HERDEN, Rytter)
Team Menace.fi (toniii, nyby, osku, depsnine, munakas)
Just Deal With It (MasasD, Late, SENTEX, NOOKIE, Sakkee)
TIMEWORN (illo2, exemier, dEVI, criti, JSEE)
Team CrystalSky (juhits, MarTyLoOW, gsieNN, MiiKATS, deksu)
Equador (kelli, Jonssen, nuveR, MAUKKiS, xeriex)
RONJIN OGC (xaRTe, AZiRes, KimiZu, HULIS, sadisti)
CrystalSky peut faire la surprise/

"le départ de Chris "nashje" Loukas et de Ville "CISU" Leppälä"

Team ROCCAT (aNGeldusT, CISU, kononen, makke, stonde)
#5 Tu les vois créer la surprise contre qui ? Parce que MoD et ROCCAT, c'est clairement hors d'atteinte pour eux, le reste je connais pas, donc je suppose que ça reste jouable.
Bah je les vois créer la surprise contre MoD justement et sachant avec les derniers remplacements de Roccat, je ne les imagine pas imbattable.
M'enfin on verra, je connais trop peu cette scène pour donner de réels arguments, c'est juste une impression ( j'avais du tomber sur des matches de juhits notamment, j'crois qu'il était dans la lu qui avait mis 16-13 à vg sur d2 de mémoire). Ce sera intéressant à suivre en tout cas.
Ouais voilà tu connais que Juhits :D
#8 : Ouais en fait je viens d'aller voir la LU de l'époque et il n'y a que Juhits, du coup je dis de la merde sans arguments.

On va dire que ça reste du registre du pressentiment, mais peut-être que toi tu les connais plus ( ton 2,21 de ratio à la spirit t'ayant probablement ouvert des portes que je n'ai jamais imaginées).
Oh le taunt de qualité
#11 j'ai seulement joué contre juhits et Martylow, et pour le premier, son équipe etait pas mauvaise, pour l'autre, ils étaient vraiment pas bons selon mes souvenirs, apres le reste, je me souviens meme pas avoir joué, ne serait-ce qu'un match, contre eux. Je suppose donc que ça doit etre moyen, ou en tout cas, pas de quoi inquiéter ni MoD, ni ROCCAT.
#13 : Ouep Juhits c'est le subtop pas mauvais mais qui ne peut pas trop se déplacer en lan inter mais j'suis un peu sceptique quand à la performance de Roccat. Parce que si ils arrivaient à faire des bons résultats avant, c'était grâce à leur énorme stabilité, là ils ne doivent toujours pas beaucoup pracc et en plus ont changé des joueurs.
Je pense que la fin se fait sentir pour eux.

Donc ouais je verrais bien roccat se faire sortir par zNation et CrystalSky faire top 2 derrière Mod.

Fin bon, on aura la réponse ce week-end ! J'suis pas sûr pas que grand monde soit en mesure d'affirmer quoi que ce soit.
#11 ahahahah merci.
Ce qu'on peut affirmer maintenant au grand étonnement de tout le monde c'est qu'il faut pas t'ecouter donner des prévisions. Les pressentiments c'est pas ton fort :/ mais tu pourra essayer de ne rien dire la prochaine fois j'ai le pressentiment que ca sera mieux =)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles