Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Astralis remplace Lucky par Farlig

5168 2

Bientôt un an plus tard, le spectre de device plane toujours au-dessus d'Astralis qui peine tant à remplacer son sniper et vient d'officialiser le recrutement d'Asger "Farlig" Jensen à la place de Philip "Lucky" Ewald.

Depuis juillet, l'ancien joueur de Tricked a touché le rêve de beaucoup de Danois en rejoignant la structure aux quatre Majors. Du haut de ses 19 ans et de ses prometteuses statistiques, Lucky a pourtant fait un très grand saut en passant de l'ESEA Advanced au plus haut niveau mondial, qui plus est pour remplacer une Légende dans une équipe de Légendes. Malgré quelques bonnes cartes, quelques bons moments, le jeune sniper n'a jamais semblé prendre son envol à un rôle nécessaire, même indispensable pour une équipe.

Ce changement signifie que nous devons mettre Philip "Lucky" Ewald sur la touche. Pendant 7 mois, il a travaillé sur lui-même et avec l'équipe, mais, malheureusement et malgré tout ce travail et celui de l'équipe, nous n'avons pas réussi à tirer le meilleur de lui. Philip est un gars cool et très apprécié, avec des compétences évidentes que nous n'avons pas réussi à déployer. Il reste sous contrat pour le moment, et quoi qu'il arrive, je suis sûr que nous entendrons encore parler de "Lucky" à l'avenir.

Kasper Hvidt
Directeur des sports d'Astralis

Pour le remplacer, Astralis n'avait pas énormément de choix dans une scène où aucun sniper, hormis device, ne semble réellement sortir du lot pour l'instant. Deux avaient pourtant déjà l'expérience du haut niveau : Frederik "acoR" Gylstrand et farlig. L'avantage du second sur le premier ? Être libre de tout contrat, et donc gratuit, de quoi limiter la casse si la mayonnaise ne prend (toujours) pas.

Révélé grâce à CPH Flames, Farlig a bénéficié d'un parcours plutôt linéaire en passant d'abord par la case GODSENT/FunPlus Phoenix. Tout en continuant à participer à toutes ces ligues ou compétitions en ligne dédiées au T2/T3, il a découvert le très haut niveau au travers de l'ESL Pro League S13 ou encore des IEM Summer sans pour autant que l'équipe n'arrive à convenablement s'installer dans le paysage européen, l'aventure se terminant donc en octobre.

Côté individuel, Farlig fait partie de ces prometteurs snipers danois au même titre que Lucky, à la différence qu'il a déjà goûté à de gros évènements même si ses performances y ont été plutôt neutres. A presque 23 ans (ndlr : le 17 mars prochain), Farlig devrait subir un peu moins de pression que son prédécesseur en arrivant dans une équipe dont la phase de reconstruction est déjà entamée et qui devrait être stable pour les prochains mois. De quoi suivre les trâces de blameF et k0nfig dans la catégorie des bonnes recrues ? Seul l'avenir nous le dira.

[...] Je suis donc heureux que nous ayons trouvé un accord avec Asger "Farlig" Jensen, qui nous rejoint immédiatement en tant que nouvel AWP.

Asger possède de nombreuses qualités dont nous avons besoin dans l'équipe : c'est un joueur agressif et impactant qui n'a pas peur de se battre et de prendre des initiatives. Il crée de l'espace pour ses coéquipiers, tout en contribuant à la dynamique de l'équipe en étant lui-même.

Il faut toujours faire attention à ne pas mettre trop de pression sur les nouveaux joueurs, mais nous nous attendons à ce que le style de jeu et les compétences d'Asger apportent une contribution positive aux performances de ses coéquipiers et nous aident à franchir les prochaines étapes importantes.

Kasper Hvidt

Astralis est donc maintenant composée des joueurs suivants :

ils auraient repris device, l'équipe...
Tu parles de Device le dépressif ???
En réponse à Decql #1 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles