Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Bilan de l'été

6201 24

Alors que les équipes se préparent pour la rentrée avec comme point de mire les ESWC à Paris fin octobre, même si l'été est resté plutôt calme, vous n'avez pas forcément suivi de près l'actualité. Faisons donc un bref flash-back sur les principales news sorties lors de ces deux derniers mois.

 



Après des mois de compétition, le rendez-vous Lillois a determiné les deux qualifiés pour l'ESWC : VeryGames et LDLC. La France sera donc fièrement représentée, avec deux équipes capables de se hisser sur le podium.
 
 
 

L'ESWC justement est bien LE rendez-vous que tout le monde attend ici depuis que CS:S y est homologué. Cet été, des précisions ont été publiées, notamment sur le format du tournoi et les tarifs d'entrée. Aussi, on a notamment appris il y a quelques jours les dotations allouées à Source : 22 000 $. Pas mal pour une première participation, bien qu'il y ait de quoi pâlir devant les 66 000 $ dédiés à Starcraft II. A noter qu'à ce jour, nous n'avons toujours pas eu connaissance de la liste définitive des équipes participantes, qui devait être publiée ces jours-ci.
 
 

Voilà une annonce qui aura fait grand bruit : un nouvel opus de Counter-Strike sortira courant 2012. Après une réunion de 2 jours à Seattle avec les plus grands joueurs européens sur CS:S, le débriefing effectué sur ESLTV nous à apporté des précisions sur ce nouveau jeu. Les premières images publiées ici nous montrent un jeu résolument modernisé, avec des maps entièrement visitées : aztec et dust notamment. Affaire à suivre.

 

Voilà un joueur qui fait parler de lui depuis plusieurs saisons, mais auquel nous n'avions pas encore vraiment donné la parole. C'est maintenant chose faite à travers cette interview qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur qui est réellement soldiuM.

 


Possédant déjà une équipe masculine jouant dans la cour des grandes, Sypher a décidé d'occuper également le terrain de la scène féminine. Une équipe de plus donc, ce qui porte à trois le nombre de bonnes équipes féminines reconnues, avec GIGABYTE et Antec. Vous pourrez voir d'ici peu ces filles là évoluer, puisque le championnat européen version féminine recommencera mi-septembre !
 
 
 

Deux blogs de la rédac cet été : l'un sérieux, mettant à plat les compétitions consacrées à notre jeu, l'autre, beaucoup moins, qui aura fait rire pas mal de monde en dressant une liste de stéréotypes des joueurs !

 

 

Pour finir, voici un petit top3 des matchs qui ont eu lieu cet été : entre matchs de folie serrés jusqu'au dernier round ou véritable déculottée, quelques matchs ont été plus qu'interéssants ces deux derniers mois. Malheureusement nous n'avons pu récupérer aucune des demos :

 


mTw
nooky
HUMPEN 
hudzG 
weber 
Tornadotoni
[19:16]
XperteN
Fifflaren
gem
Friberg
haunted

eXelon

i43 Online Qualifier. Donné favori, mTw a tout de même eu beaucoup de mal à se détacher de ces nordiques là. Avec un gem onfire qui a tenu à lui seul son équipe à bout de bras, il aura fallu un overtime solide de HUMPEN pour prendre le dessus sur eXelon. mTw en est sorti vainqueur, mais ne méritait pas forcément la victoire.    


Cyber Revolution
steel
DaZeD
frozt
Marlin 
tck
[02:01]
LgD
Anger
AZK
PEX
adreN

Dynamic

CEVO. La roue tourne de l'autre côté de l'Atlantique ! Après plusieurs années de domination, Dynamic s'est incliné une première fois, au terme d'un match marathon face à CyberRev (02-16 14-16 21-18) en CEVO, puis une deuxième fois 16-08 en ESEA. Simple mauvais passage ou réelle baisse de forme ? Réponse aux finales ESEA fin septembre.


 

mTw
nooky
HUMPEN 
hudzG 
weber 
Tornadotoni
[02:16]
Ex6TenZ
shox
RpK
SmithZz
NBK

VeryGames

i43. LA démonstration ! Ce (no) match servira certainement de référence, tant pour VeryGames qui a littéralement apprit le jeu à mTw que pour ces derniers, qui constatent qu'ils sont encore un cran en-dessous. Certes, la map choisit était de_season mais elle est sortie d'un véto : autrement dit, ça ne dérangeait à priori pas mTw de la jouer. De plus, cela fait maintenant une petite demi-année qu'elle est intégré au mappool : l'excuse "on ne connaît pas assez la map" ne marche plus.

Un petit recap des iseries aurait pu etre nice :D
été pas si calme que ca
Oui je suis d'accord , parler des brésiliens , des portuguais etc ... Mais c'est pas mal , le match entre crev et dynamic a été énorme ^^

Commentaire modifie le 01/09/2011 16:33:23 par grizzly_fur1e
Je n'ai pas vue dynamic s'entrainer de l'été à l'invserse de CRev je pense que c'est évident comme résultat vue la line-up de qualité !
Vous avez parlé de CS:GO mais vous avez oublier le plus important a l'heure actuel, la reprise des maj sur la béta !
Et puis pour dynamic baisse de régime oui peut-être, toujours est-il qu'ils ont battu a nouveau CRev 16-14 sur d2 et 16-9 sur Inferno il y à 2 jours !
http://www.own3d.tv/video/192311/Dynamic_vs_Cyber_Revolution_-_Pro_CSS
Je suis d'accord avec #4, même si j'attends CS:GO, les MaJ prévues pour CS:S sont alléchantes
Bon bilan sinon!
#5 c'était pour quelle compétition ?
tres important le sypher.girls.

Et sinon aucune des demos des matchs ? Parce que les scores cest cool mais bon....
#7 C'est un pracc il me semble .
#8 On est en 2011 fRoyGe, il faudrait peut-être songer à apprendre à lire ! :)
#8 Si on avait les démos disponibles je suis sur qu'elles seraient dans la news.
Bon bilan , comme d'hab .
#10 #11 autant ne pas les mettre alors.
#14 Tu es content quand en fait ?
Ya les vods de certains match de l'i43
http://www.livestream.com/rage_f par warclown et hellblind ( vraiment sympa)
et peut-être des vods des mtw sur own3d.tv
A quand la webtv vakarm ? :p
#16 La question ne se pose pas.
#18 Octobre ? :D
Nice bilan. Vous allez parler des grosse structure championne des ESWC qui ne vont pas envoyer leur équipes au ESWC (pour source j'ai juste vu mTw comme line up et mousesport mais je ne sais pas si il parler de toute leur line up ou juste celle championne)

#20 Octobre 2012?
#20 Avec la V4 ? :D
#22 Non ça c'est pour dans 2/3 ans, quand Source sera mort et qu'on fera du BF3

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles