Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



C'est fini pour Limitless

10588 13

Elle avait fait la fierté de la France l'espace d'un week-end aux WESG Europe en battant Fnatic et se qualifiant pour les finales mondiales de l'événement le mieux doté de l'histoire de Counter-Strike, l'équipe Limitless a décidé de se dissoudre à peine revenue d'une campagne chinoise très décevante. Après la fin d'ARES, les changements chez Vexed et RB eSport ainsi que le départ de Flavien "wallax" Lebreton de *aAa*, c'est un nouveau petit tremblement de terre qui vient aujourd'hui frapper la scène du subtop tricolore. 

Les raisons d'une telle décision restent assez floues à la vue des tweets des joueurs. Néanmoins, il semblerait que des problèmes financiers du côté de l'organisation aient précipité les choses. Il faut dire que Limitless est allé de mésaventure en mésaventure ces dernières semaines. Alors que leur participation aux WESG représentait la chance d'une vie pour la plupart des joueurs, Léonard "SmyLi" Michelino a tout d'abord été victime d'une maladie lui interdisant le voyage jusqu'à l'empire du Milieu. Puis, Valentin "mistou" Balbastro, qui devait le remplacer à la dernière minute, n'a également pas pu se déplacer suite à un problème familial. 

La compétition en Chine a tourné court avec deux défaites en première phase de poules dont l'une décisive contre les modestes Argentins d'Isurus. Une élimination les ayant coupés de toutes possibilités d'atteindre une partie du cashprize pourtant généreux. Il semblerait également que des soucis en interne aient scellé le sort de cette équipe. Cependant, selon nos informations, plusieurs joueurs de la formation seraient entrés en discussions avancées avec les deux ex-ARES Younes "YOUYOU" Ait-lalla et Simon "FuksFlorysiak. Une nouvelle composition pourrait ainsi rapidement se concrétiser. 


L'équipe Limitless au studio ESL (Crédits photo : ESL)

On retiendra de Limitless cette aventure aux WESG Europe à Barcelone ainsi qu'une victoire en Underdogs contre *aAa*. On notera aussi une qualification pour les finales des ECN Winter qui a tourné au fiasco avec seulement six rounds inscrits en deux cartes en demi-finale. 

Léonard "SmyLi" Michelino s'est exprimé sur la fin de son équipe : 

Bonsoir à tous, 

Comme vous avez pu le voir, l'aventure Limitless touche à sa fin. Durant plus d'une demi-année, nous avons connu des hauts et des bas comme chaque équipe. Je pourrais égoistement raconter à quel point j'ai été touché de ne pas pouvoir participer aux WESG en Chine mais je préfère voir le verre à moitié plein. Notre voyage à Barcelone et cette victoire contre fnatic qui nous a permis d'obtenir un soutien incroyable de la communauté française resteront comme l'un de mes plus beaux souvenirs et pour cela je voudrais remercier l'ensemble de mes coéquipiers ainsi que Marko et le staff de Limitless qui ont réellement tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles. Je souhaite bonne continuation à toutes ces personnes dans leurs projets futurs.

Me concernant, ma motivation n'a pas bougé et je chercherai toujours à rebondir le mieux possible. J'espère avoir des nouvelles à vous donner bientôt. 

Merci à tous !

Marko Pavuna, directeur de Limitless, a également donné quelques détails sur la situation de sa structure : 

Hello el mundo !

J'écris ce Tweet pour faire un peu le bilan et expliquer la situation de la LU Limitless FR ainsi que ma position personnelle vis-à-vis de l'aventure.

Comme vous avez pu le constater, Limitless a décidé de se séparer de sa lineup FR après de longs moins plein d'aventures bonnes comme mauvaises. On a vraiment eu le karma contre nous lors des WESG en perdant coup sur coup notre joueur (Smyli) victime d'un pneumothorax à 1 jour de prendre l'avion ainsi que de la non-disponibilité de Mistou (stand-in) pour des raisons familiales graves. Cet event étant notre objectif principal, on savait dès lors que ça allait être très dur de le faire dans les meilleures conditions avec notre coach. 

Ceci dit, la raison principale de notre séparation vient du fait qu'il est devenu trop dur pour Limitless d'assurer les arrières d'une LU FR, même en dehors des résultats, et vient d'une décision unanime au niveau investisseurs. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle les LU les plus attractives sont soit celles qui se focalisent sur une exposition nationale (FR) ou font clairement parti du T1 (T 1.5, T2 why not). Notre LU surfant un peu sur les deux vagues, il a été compliqué de s'accorder autour de sponsors attractifs aussi tard dans la saison.

Les joueurs bien que très talentueux n'ont pas pu être maîtres de leur destin sur ce coup-là et les résultats ne sont pas à leur honneur.

Enfin, après plus d'1 an en tant que CEO chez Limitless et faisant parti d'un top management de 4 personnes, j'ai décidé de step-down pendant une durée indéterminée afin de laisser la place aux cadors que sont Alban et Yannis (qui respectivement ont apporté l'ossature de la marque ainsi que d'autres line-up à succès) afin qu'ils puissent prendre les rênes. Je garde toutefois une position d'actionnaire majoritaire et compte bien ne pas en rester là.

Bien que dur à avaler, cette aventure est positive et j'ai pris énormément de plaisir à évoluer avec cette LU. Je pense que le moment est parfait pour que tous nous profitions de la période et de la propulsion afin de chercher de nouveaux horizons ainsi que de plus gros objectifs !

Je vous embrasse tous, <3
Marko

L'équipe Limitless était composée de : 

Comme quoi, tout a une limite !
avec l'image de profil qui va bien en plus tout est la .
En réponse à Traxx #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bravo ! Pas mieux
En réponse à Traxx #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'était pas déjà prévu ? j'ai déjà entendu parler de sa y'a un moment
Si avant les WESG
En réponse à kipo21 #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bon courage pour la suite les mecs
hf pour la suite tlm va rebondir pour revenir 2fois plus fort ;)
euh non, chacun va rejoindre une équipe puis disband dans 4 mois, etc...

quand je vois les équipes comme Space Soldiers ou AGO qui étaient Tier 4 y a plusieurs mois et qui ont stepup et maintenant cassent des culs grâce à leur relative stabilité, je me dis que le subtop FR est une vaste blague qui ne mérite aucune news sur VKM (mais tout juste des brèves)

ça cherche des "structures a la hauteur de nos ambitions bla bla" et ça split à la première déconvenue "mais restez attentifs, check Twitter soon j'ai du lourd à vous annoncer"

bref risible
En réponse à Get_High #6 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Y'en a qui durent, et qui font des résultats en plus :) Mais forcément quand tout va bien tu en entends moins parler
En réponse à shanaaa #7 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
On s'en branles pas mal ...
La scène française va mal. Très mal.
on s'en balek d'eux tj a split c fr no mental no lvl et pas le temps de voir des plots joué y'a mieux a regardé ;)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles