Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CLG perd tarik et pita

6673 10

Au lendemain d'un major totalement raté pour Counter Logic Gaming avec deux défaites (16-13 contre Gambit et 16-1 contre dignitas) et un top 13/16, un nouveau coup dur frappe la structure puisqu'elle vient d'annoncer les départs de Tarik "tarik" Celik, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'équipe, ainsi que de Faruk "pita" pita, coach de la formation qui avait dû reprendre la souris dernièrement pour pallier le départ de Jacob "FugLy" Medina.

Ces deux changements seront effectifs dès la fin de l'ELEAGUE, dans laquelle l'équipe est encore engagée puisqu'en terminant deuxième de son groupe, elle a gagné le droit de participer au tournoi de la dernière chance. Elle y retrouvera FaZe au premier tour, avant un éventuel match face au gagnant de G2 / mouz, même si une victoire contre l'équipe de Fabien "kioShiMa" Fiey paraît bien hypothétique.

L'ESL One Cologne 2016, point de rupture pour la line-up CLG actuelle

En effet, depuis son petit exploit de Colombus où CLG était devenu une équipe Légende après avoir battu nV et Gambit dans sa poule, la formation n'a plus fait grand-chose : élimination dès les groupes à la DH Malmö et la DH Austin, une saison 3 d'ESL Pro League finie à 5-17... En bref, de mauvais résultats qui, de plus, n'allaient pas en s'arrangeant depuis le départ du sniper Josh "jdm64" Marzano chez la concurrence, à savoir Team Liquid.

Ce double changement dans le roster apparaît donc comme une tentative d'instauration d'une nouvelle dynamique dans cette équipe qui stagne depuis un moment maintenant. L'ex-coach et joueur pita en profite pour retourner en Europe auprès de sa famille tandis que tarik, bien que toujours sous contrat avec CLG, prend un peu de recul par rapport à la scène compétitive. Il devrait finir 2016 en tant que streamer avant de revenir l'an prochain, sûrement sous d'autres couleurs.

Ce changement, qui n'est peut-être que le premier d'une petite liste au niveau international en fonction des résultats du dernier Major, laisse donc CLG avec trois joueurs, alors que la structure a déjà annoncé qu'elle s'était mise à la recherche de sang neuf :

Source : Facebook CLG

La scène américaine aussi stable que le subtop français rofl
En même temps, Clg sans Jdm ... fallait pas s'attendre à des merveilles.
En réponse à Bru_ #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
une individualité ne fait pas une équipe
En réponse à 7KrN #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas avec JDM et clg
En réponse à Fr4x #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
une individualité ne fait pas une équipe, mais faut avouer qu'avec le niveau inter actuel, un collectif ne fait pas tout non plus, et si tu as une ou deux personnes qui peuvent faire la différence sur certains rounds, c'est difficile de grimper dans le top5 !
En réponse à Fr4x #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ok alors pk envy ne sont pas dans le top5 ? ya nbk, kenny, happy, apes et le jeune devil plein de potentiel c'est des bons joueurs nn ?
En réponse à bk- #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Car leur collectif est "merdique" et il y a trop de problème d'égo je pense ou une mauvaise ambiance, et on du mal à accepter la phase de déclin pour rebondir.
Tu rajoute à ça que leurs individualités peuvent ne pas être dedans, ba sa passe pas les poules et ça underperform depuis quelque mois.

Le collectif prime sur l'individualité c'est clair et net, mais je pense que l'un sans l'autre une équipe ne peut performer correctement et décrocher une coupe de major.
En réponse à Fr4x #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Cutler est encore là ? je le trouve pas ouf...
le mec s'appele pita quand même
Y a que toi que ça surprend je crois
En réponse à coussiNet #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles