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CS:GO : MAJ hebdomadaire #13

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Alors que l'E3 vient de se terminer, Valve -qui a pu y montrer son jeu et le faire connaitre aux journalistes- est rentré et nous a fait cadeau d'une petite mise à jour en début de semaine. Ne vous attendez pas à une update incroyable, mais d'après le blog de CS:GO cette mise à jour est prémice à des nouveautés bien plus importantes sur le son du jeu notamment.

Le point central de la mise à jour concerne la configuration réseau des serveurs, tout ce qui fait que le jeu "touche" ou ne "touche" pas sur Internet. Concrètement, pour les joueurs, cela peut permettre de confirmer "scientifiquement" qu'un serveur est bien configuré ou non. Le plus simple reste de suivre une démarche pour savoir si un serveur répond correctement :

  1. Commencez par activer le net_graph 4 (il est visuellement encombrant, utilisez le 1 en temps normal)
  2. Vérifiez que le sv (server FPS) est supérieur ou égal au tick, dans le cas contraire fuyez ce serveur, cela signifie que la machine n'est pas suffisament puissante pour héberger la partie
  3. Dans la console mettez cl_updaterate X, avec à la place de X la valeur du tick du serveur
  4. De même pour cl_cmdrate X
  5. Les 4 valeurs à droite doivent se rapprocher le plus possible de la valeur du tick
  6. Un code couleur est utilisé pour chaque paramètre, faites en sorte que toutes les écritures soient blanches, cela signifie que tout fonctionne bien


Ici, tout fonctionne bien

 


Ici c'est déjà moins la joie, on voit que le serveur n'est pas assez puissant (43.6 FPS alors qu'il tente d'envoyer 102 infos aux joueurs par seconde, et on voit à droite en jaune que le cl_cmdrate est mal configuré. Bref, beaucoup de couleurs donc un problème

 

Autre nouveauté qui en raviera plus d'un : on peut enfin mettre via le menu des valeurs numériques aux paramètres qu'on ne réglait qu'avec le curseur auparavant (par exemple la sensibilité de la souris ou le niveau de son).

 

Toujours sur l'aspect interface du jeu, le menu de vote a subit pas mal de correctifs car il buguait souvent avant ou n'était pas très clair. Désormais, il fonctionne mieux, il est plus propre et moins encombrant et les textes sont plus explicites sur les raisons de refus de vote.

Des icônes ont été mises à jour par-ci par là ou ajoutées comme sur le mode Arm Race par exemple. Pour résumer, il y a de nombreuses petites nouveautés qu'on voit peu mais qui rendent le jeu plus fini.

Bandeau qui s'affiche en fin d'une partie Arm Race

 

À titre d'information, ne soyez pas étonné de ne plus entendre les bots à la radio, c'est transitoire, en attendant la grosse future mise à jour sur les sons. De plus, Valve espère commencer les précommandes le 21 juillet (1 mois avant la sortie) et de rendre la beta publique entre le début des précommandes et la sortie du jeu.

 

Article rédigé avec FREIHH

Liens : Log complet - Blog CS:GO

Le début de la beta publique c'était pas annoncé le 21 juin ou c'est moi qui ait rêvé ?
Non, juste des joueurs qui y ont pensé quand il y a eu l'annonce du tournoi organisé pour par ESl (qui donne des clés à ceux qui n'en ont pas dans le tournoi)
En espérant que la version finale soit au rdv parce que pour le moment ... Si je veux un jeu qui veut faire comme COD bah je lance COD pas CS:GO =]

C'est surtout les déplacements qui font peur :o
Les gens qui disent que le jeu ressemble à CoD ont pas la même bêta que moi ! ...
#4 c'est de la malhonnête de dire que CSGO ressemble à COD... Trouves autre chose
Surtout que faire un news jeux en 2012 sans avoir une ressemblance c'est pas possible à moins qu'il refont les même graphisme que 1.6 tu sera plus content sa sera un vrais counter-strike O_O
#7 +4524545646546545645654645612015465465748524684254588785425467465424242542452452452452452*44²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

Commentaire modifie le 13/06/2012 23:18:57 par evy^
En même temps il étais temps que Valve sorte un Nouveau CS Avec de meilleurs graphisme ...

#5 Je suis entièrement d'accord avec toi :D
De meilleurs graphisme oui...pour le reste...
osef des graphismes le plus important c'est le gameplay ....
#13 +1 GAMEPLAY d'abord
Etant personellement un joueur esport COD, activision fout la merde en pourrissant le gameplay un peu plus à chaque opus
De plus ils incendient la communauté esport en lui foutant des batons dans les roues quand celle ci tente de faire un promod leur permettant de revenir à un gameplay potable.
Si de base tous les dev de jeux choisissaient le gameplay d'abord ce serait un rêve éveillé je sais bien ,mais beaucoup commencent à se rendre compte(peut être tard pour certains)qu'un bon gameplay fait la durabilité d'un jeu et la pérénité d'une franchise.
Pour ma part en attendant un choix définitif , j'opte pour un test ,le jeu tribes:ascend , un jeu pour lequel les devs on suivi la communauté comme CS:GO auquel je ne souhaite qu'un bel avenir en attendant de pouvoir un jour le tester.
Prions pour qu'ils ne fasse pas comme CS:S en partageant la communauté une fois encore...
c'est quoi "le bon tick" d'un serveur csgo ?
#16 A l'origine les serveurs sont censés tourner avec un tick 100, mais c'est une beta pour les GSP aussi..
Retournez sur 1.6 dans ce cas les mecs vu que le gameplay est le meilleur de tout les CS...

Mais perso voir du carton depuis 11 ans çà me gave je suis assez content qu'il ait sortis un nouvel opus, car si vous vous fichiez des graphismes vous ne seriez pas sur css les mecs hein... car le gameplay avant les dernières maj c'était pas vraiment çà en fait comparé à 1.6, donc bon on en revient toujours au même problème, vous avez juste trop peur de vous lancer sur ce nouvel opus comme les joueurs 1.6 on eu peur de venir sur css...

C'est un cercle vicieux au final et personne ne veut le reconnaître...
#19 Ca peut être aussi une préférence de gameplay entre source et 1.6, on imagine bien l'avis des dinosaures de 1.6 sur source, mais on peut pas dire que le gameplay de css est à chier, ou que les joueurs source ont choisi css juste pour ses graphismes plus "attirants" que 1.6...

Et jouer pendant 12 ans sur un même jeu, ça doit devenir lassant au bout d'un moment, mais ça reste mon avis.

Commentaire modifie le 14/06/2012 13:49:47 par K1D
#21 Je ne joue pas à 1.6 depuis 11ans mais à tt les opus de cs depuis le 1.5 et cela fait 11ans now x) et honnêtement j'ai stoppé de jouer sur 1.6 quand j'ai rencontré css :p.

Mais je suis loin de dire que css est à chier sinon j'aurais pas gaspiller un peu plus de 2000h de mon tps dessus XD Mais bon après on aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs ne se discutent pas hein ^^

Mais bon après avoir déjà tatté une quarantaine d'heures sur csgo (et non comme certaine personne sur ce site qui y ont joué 15mn qui était déjà en train de crier au viol -_-) Je trouve qu'il a un très bon rendu, et puis rappelons nous que ce n'est pas un D3 quoi (Valve n'a pas mis 12ans à te sortir un jeu pas complet comme Blizzard le fait quoi -_-), et de toute manière le jeu seras souvent mis à jour même si ce n'est que toutes les 2 semaines ou 1 mois à mon avis.
#5

I agree with you.
"et de "rentre" la beta publique"

Dernière ligne.
Derien :D
#22 Oui, le jeu n'est qu'en béta, il ne peut qu'y avoir du positif à venir :)
Qqn sait ce que dit la communauté 1.6 à propos de CS:GO?

Commentaire modifie le 14/06/2012 18:12:24 par NlpeV
#21 heu rien a voir perso je préfère retourner sur 1.6 que de jouer a csgo

pourquoi je joue a css ? car quand le jeu est sortit j'ai accroché donc j'ai stop 1.6

mais la j'accroche pas du tout a ce "jeu" csgo limite on dirais un mod bref encore une fois les graphismes sont bien mais le gameplay a chié
Franchement plutot mitigé sur le sujet

D'une part ils écoutent les retours des joueurs qui participent activement à la beta, créent un mod competitif ( _se ) donne beaucoup de commande pour pouvoir regler le serveur les parametres etc ... on voit qu'ils ont envie que le jeu ce joue autant en casual qu'en compet.

Mais d'un autre coté quand je vois qu'ils n'arrivent pas à penser aux SKYBOX alors que ca a du etre mis à jour sur cs:s, au bug smoke+molotov et qu'on est censé avoir maintenant toutes les maps presentes a la sortie du jeu sur la beta, actuellement ca fait maigre pour un jeu de competition

Pour le moment les maps sont jouables mais pas interessante niveau strategique

Exemple => D2 plus aucune smoke possible par dessus chacun des batiments tout est bloqué, le stuff corn completement fermé

Inferno : après quelques longues 3 minutes de recherche j'ai trouvé du spawn quelques possibilitées de lancer des molotovs à l'entré de la banane et middle en calculant le timming d'un rush soit on le stop soit toute la team en face est à 30hp donc rush banane => impossible donc le bp A ( B sur css ) peut se jouer à 4 tout les debuts de round n'est ce pas magnifique ?


Après ce n'est que mon avis mais j'aimerai bien connaitre l'avis des autres ( sans agressivité comme d'habitude ;) )
C'est toujours en Bêta ! D'ici le 21 Août ils peuvent régler les derniers bugs comme les Skybox.

Après, comme tu le dis, pour CSS il a fallu attendre plusieurs années avant de voir certaines corrections de bugs... ça en a fait un mauvais jeu pour autant ? Non, donc je sais que chacun à son avis sur la question et qu'on ne le changera pas, mais certains ont vraiment des arguments de "oldfag" et s'en est presque fatiguant.
#30 Je suis completement d'accord pour passer sur cs go ;) mais justement on a attendu la maj 15 ans sur css ( enfin pas moi j'y jouais pas il y a 15 ans :D ) mais ils pourraient se servir de leurs erreurs et faire un effort pour fournir des maps plus interessantes

on tourne toujours sur les meme maps d'ailleurs :/ mais ca j'espere que ca va changer avec le workshop

Et puis maps à part molotov pose probleme il coute cher mais niveau strats il est op
Je me demande vraiment comment vous etre les compets, une l'autorise l'autre non sur une autre on prend 2 flash l'autre qu'une ...
On pourrait me donner un bon autoexec sur cs:go juste de quoi gagner en fps merci ;)
Il n'y a pas encore d'autoexec pour l'instant, il n'y a pas moyen (pour l'instant) d'enlever certains objets, etc... d'ailleurs, pour l'instant même en baissant les graphismes dans les options, les textures ne changent pas... Mais il est certains que d'ici la sortie officiel tout ça sera possible et ajustable à souhait (enfin je l'espère ^^)
OK merci rainmaker alors vivement la fin de la beta ;)
#29 comme promis

le mod compétitif n'est pas directement lié aux maps _se qui sont juste des versions allégées des originales, c'est un détail.

Concernant la skybox sur d2, c'est clair que ce n'est pas optimal, ils ont pris une version pré-orange box de la map pour des raisons obscures, on peut espérer que ce sera réglé mais ce n'est en fait quasiment que le seul exemple concernant la skybox.

L'utilisation des decoy/molotov il va falloir un peu de temps pour décanter tout ça et voir ce qu'en font les joueurs, c'est trop tôt pour se prononcer. Actuellement le molotov est surtout utilisé en stop rush T, mais en anti reprise de BP ou même difuse ça peut être intéressant aussi. La decoy elle couvre également les bruits de pas, il y a moyen de faire quelque chose..

le bug molotov/smoke il est évidemment connu des dév ils ne font pas les màj les unes après les autres en fonction des pbs découverts, on ne verra pê pas ce problème réglé avant la sortie officielle.

En tout cas, je n'ai pas encore vu de tops CSS me dire que le jeu n'était pas taillé pour la compétition..
Merci bien pour la réponse =)

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