Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS:GO aux IEM San Jose avec 100 000 $

7059 21

Les Intel Extreme Masters, l'une des compétitions les plus prestigieuses de la franchise Counter-Strike, ont fait leur retour récemment avec une première compétition sur Global Offensive qui se déroulera lors de la GamesCom à Cologne du 5 au 8 août prochain. Après ce premier tournoi annoncé il y a quelques jours, l'Electronic Sports League vient de confirmer qu'il y aura également un tournoi CS:GO lors de la prochaine étape du circuit des IEM.

Qui dit retour des IEM, dit forcément retour de Counter-Strike aux Etats-Unis et plus précisément en Californie, à San Jose. L'ESL affirme que cette compétition qui se jouera dans le SAP Center de la ville sera le plus grand évènement nord-américain de l'histoire de CS:GO. Le tournoi se déroulera le 21 et 22 novembre prochain, soit une semaine avant la DreamHack Winter.

Le SAP Center, lieu de la compétition

Dôté au départ d'un cash prize de 100 000 $, l'ESL nous apprend par le biais d'un communiqué aujourd'hui que ce montant pourrait être revu à la hausse d'ici l'évènement grâce à un crowdfunding. De plus, cet évènement sera d'autant plus important puisqu'il permettra à certaines équipes de se positionner pour le World Championship qui aura lieu à la Spodek Arena de Katowice comme chaque fin de saison.

Source : ESL

Aie j'espere que les grosses ecuries ne feront pas l'impasse dessus a cause de la dreamhack ! Pour ca il faudrait effectivement augmenter signifiacativement le ca$hprize.
1 semaine avant la dh :/ hum pas évident
#6 Isaac
Ce membre est banni définitivement01/08/2015 à 21:20:30
en "un peu plus grand" :]
Et bim 100k et la semaine d'apres et boum 250k
Je suis pas sûr que ça suffise à attirer les meilleures équipes quand tu vois qu'elles boudent les 85K de l'IEM Cologne à 2 semaines de l'ESL One. Enfin, on sait pas si la DH winter sera un Major.
En réponse à AgeRa #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ou si ça se trouve valve serait capable de transformer ces IEM en major. Une grosse lan sur le sol américain, en fin d'année, ça pourrait se faire
En réponse à guBBs #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
bet all dh austin = major
En réponse à AgeRa #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais ça c'est pour l'année prochaine. Mais la en fin d'année les IEM pourraient tres bien le faire. Surtout que valve n'a financé qu'un seul major cette année vu que Cologne c'est ESL qui paye tout
En réponse à neL #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#12 Younixx
Ce membre est banni définitivement02/08/2015 à 00:02:00
ESL finance tout, mais Cologne est compté comme un major.
En réponse à AgeRa #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais ce que je veux dire c'est que valve en ne financant pas Colgne peut très bien se reporter sur ces IEM pour changer un peu de la DH Winter
En réponse à Younixx #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et pour ces IEM, on aura non pas un sorte de battle MarioKart, mais quelque chose d'encore plus révolutionnaire ! Les njoueurs s'affronteront sur dee modes de jeu exotiques, comme le deathRun ou le Zombie, en passant par le Prop Hunt. Waaaaaaaa, ça va etre dément !!! :D
C'est pas avec si peu que les grosses équipes viendront, avant la DH en plus.
Je comprends pas pourquoi ça serait un problème. Dans le vrais sport les équipes voyagent et jouent tout les 3 jours...On peut bien faire les 2 events sans problème quand même.
Les vrais sports, les équipes ont les moyens, ce que certaines équipes csgo n'ont pas !

Et des fois il faut choisir un évent à la place d'un autre !
En réponse à Wirko #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les grandes structures ont les moyens et maintenant de plus en plus souvent l'hotel et le transport est payé par l'organisateur.
En réponse à Laurd #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils ont les moyen ! Si tu va a ce genre de concours ta déjà une grosse écurie derrière toi ^^*
#21 Tha Kid
Ce membre est banni définitivement29/08/2015 à 03:05:06
Cool :)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles