Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS de retour aux Intel Extreme Masters

7946 39

Apparus en 2006, les Intel Extreme Masters sont rapidement devenus des étapes phares sur les différents opus eSportif et plus précisément sur Counter Strike 1.6. A l'époque et pour sa première édition, les IEM avaient mis sur la table pas moins de 118 000 € pour le FPS de Valve, devenant directement un acteur majeur de la scène. Les IEM et CS avaient stoppé leur aventure après la mort d'1.6 et avant l'arrivée de CS:GO. Si ce dernier a été évoqué plus d'une fois pour redevenir un titre présent en compétition, Michal "Carmac" Blicharz et l'ESL avaient régulièrement mis un frein à un éventuel comeback.

Pourtant, c'est aujourd'hui avec un trailer annonçant sa dixième saison que les IEM annoncent le retour de Counter-Strike aux côtés de Starcraft II présent depuis six ans et League Of Legends présent pour la cinquième année consécutive. Le voici :

Voici ce qu'à déclaré Carmac, Managing Director du Pro Gaming pour ESL sur ce retour :

Le succès et l'héritage des Intel Extreme Masters ont été construits en partie grâce à Counter-Strike, et c'est une grande nouvelle que CS:GO fasse son retour pour cette dixième saison du circuit. L'ajout d'un troisième jeu fait de cette saison des IEM la plus grande depuis des années !

Le retour de CS dans cette compétition prouve bien que ce dernier devient de plus en plus un acteur majeur de l'eSport et cela malgré un certain manque de popularité du côté de l'Asie, région très importante pour la compétition. Si pour l'heure nous n'en savons pas plus concernant les futures sommes mises en jeu, nous connaissons déjà les étapes de la saison 10 :

  •  IEM Shenzhen - 16-20 Juillet
  •  IEM Cologne - 5-9 Août
  •  IEM San Jose - 21-22 Novembre
  •  IEM Cologne - Décembre
  •  IEM Asia - Annonce prochainement
  •  IEM Katowice World Championship - Mars 2016

Traduction par Sickness
Source : intelextrememasters

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles