Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Check6 s'impose 2 maps à 1 !

21048 93

SourceTV : connect tv.redcore.fr:28007 ; password spamlan

Suite à une attaque du site, Netgaming.TV est dans l'impossibilité de retransmettre le match.

N'oubliez pas ce soir, showmatch entre Check 6 et Nitrose à suivre sur Netgaming.TV dès 21h00. Les premières maps seront dust2 et inferno. Après la rencontre, une petite interview des deux frères, Virulent et Colo, aura lieu.

 



Il y a déjà quelques temps, VaKarM choisissait d'étendre son territoire pour assurer aussi le coverage de la scène nord-américaine. Nous avions dans la foulée réalisé une interview d'un joueur phare de là-bas, AZK. Aujourd'hui, nous vous faisons rencontrer deux nouveaux Canadiens, jouant sous le même tag. Coéquipiers chez Check-Six ... mais aussi frères dans la vie !


Les deux jeunes frères St-Onge, Fred "virulent" et Jean-Philip "COLO" reviennent avec nous sur leur équipe, leurs résultats... et l'effet que cela fait d'avoir son frère à côté de soi en jeu ! Interview croisée à suivre.

Nous avons gardé les subtilités du langage québécois, c'est pourquoi vous pourrez trouver certaines expressions qui peuvent vous paraître inhabituelles.

Premièrement et comme pour chaque interview, pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs ?

Virulent : Salut, moi c’est Frederik, je joue à CS depuis longtemps en compagnie de mon frère, et on a progressé ensemble pour la majeure partie du temps.

COLO : Je m'appelle Jean-Philip et je joue avec Check-Six depuis 2 ans. Je suis le gars qui utilise le gros fusil vert et j'adore gagner. :D

Avec quelles équipes avez-vous déjà joué et quel(s) titre(s) avez-vous déjà gagné ?

Notre équipe s’appelait visualFX à la base. Nous avons commencé nos titres lorsque nous avons débuté l'ESEA-open. On est ensuite monté en ESEA-im où nous avons fini 2ème, et après une bonne performance au lan ETS (3ème) et au LanChamp Chicago (3ème), nous avons été invités dans l'ESEA-invite, où nous avons participé aux lans playoffs chaque saison depuis.

Avez-vous toujours été dans la même équipe ?

Oui et non. La dernière saison, lorsque Check-Six ont pris UTP et anger, ils m’ont mis de côté et j’ai été joué pour une autre équipe québécoise, iDemise. Sinon, on a toujours joué ensemble oui.

Dans quelles compétitions online et offline êtes-vous engagés ?

ESEA, LAN ETS, Lanchamp, et prochainement ESWC si nous avons les détails des qualifications canadiennes.

Vous en êtes à votre 3ème participation dans la ligue de l'élite de l'ESEA. Lors des deux précédentes saisons, vous vous êtes qualifiés pour les finales terminant respectivement 4ème puis 2ème, que vous manque-t-il pour terminer sur la plus haute marche du podium ?

De la stabilité dans notre roster, et de l’expérience. Les Dynamic sont connus depuis 2005 lorsqu’ils ont fini 2ème au CPL. Comparé à eux, nous sommes une équipe très jeune.

Vous vous êtes donc qualifié pour les finales pour la 3ème fois consécutive, comment les sentez-vous cette fois-ci ?

Honnêtement je suis confiant. Les équipes cette année sont très douées, Blight et Dynamic nous ont toutes les deux battu à la lan ETS, c’est notre moment de vengeance et il faut montrer au public ce que l’on peut vraiment faire.

 

L'équipe Check-Six, avec COLO et virulent à gauche


En février dernier, COLO, tu te faisais bannir. Peux-tu nous expliquer pourquoi et le dénouement de cette histoire. Virulent, peux-tu nous dire si cela a affecté le niveau de l’équipe ?

COLO : Pour commencer, j'étais en train de jouer FFA lorsque j'ai pm AZK, lui disant bonne chance pour son match. Il m'a dit : "pas de problème, si Warmach1ne est trop fort, je vais utiliser mon "BIND" magique :)"... Donc, je lui ai demandé, c'est quoi ce bind 0_0 ! Il me l'a donné et résultat, BAN. Disons que j'ai aimé ce ban parce que c'était le seul moyen de prendre une pause de jeu vidéo !

Virulent : Je ne crois pas que ça ait affecté le niveau de l’équipe. Nous avions perdu notre awp, j’ai dû prendre la relève et on s’en est plutôt bien tiré. Je crois que ça nous a montré à quel point notre teamplay était fort et que nous pouvions jouer des bons matchs sans notre meilleur fragger.

 

Check-Six durant le playday 7 et 8 de l'ESEA


Début mars, vous participiez à l'ETS où vous n'avez terminé que 5ème....un flop par rapport à vos résultats en ligue ESEA. Comment le vivez-vous ? Une petite explication/réaction ?

Je crois que nous n’étions pas assez préparés. Nous perdions le momentum à chaque fin de half, et c’est ce qui nous a couté le match contre blight, 16-14, alors que l’on menait 14-10.

L’équipe de PEX, Dynamic, vous bat à chaque fois. Que vous manque-t-il et pensez-vous pouvoir les battre un jour ?

Du temps ? Haha. Je pense que nous sommes l’équipe qui a le moins de difficulté contre Dynamic. Reste à voir si on a assez de potentiel pour les déloger de leur petit confort de gagnant.
 
Au niveau de la scène américaine, à quel rang vous situez-vous ?
 
Si on en conclut par nos résultats online à chaque saison, 2ème. On va devoir prouver qu’on le mérite en lan dans un mois.

Y a-t-il une rivalité entre équipes canadiennes ou êtes-vous tous amis ?

La grande rivalité est avec iDemise. Pour ce qui est de nous et Dynamic, on prend l’avion ensemble et on joue au « Beer pong » ensemble à l’hotel.

Fin avril se dérouleront donc les finales ESEA et la saison se clôturera ainsi, allez-vous rester stable peu importe votre résultat ou avez-vous déjà prévu un changement ?

Rien de prévu pour le moment. Bien entendu si nos performances sont décevantes, nous allons en parler en tant qu’équipe et tenter de remédier à la situation. Pour le moment nous sommes bien ensemble et nous avons confiance en nous.

Aimeriez-vous vous déplacer en lan inter ? Le pouvez-vous ?

Pour le moment, nous nous concentrons sur la scène américaine. Bien entendu, si nos performances ici nous laissent présager une belle performance à l'étranger, nous allons faire notre possible pour venir compétitionner contre les européens !

Quelles sont les forces de la scène américaine selon vous, et que lui manque-t-elle à votre avis ?

Les forces je crois que c’est que ESEA englobe toute l’Amérique alors que ESL divise les pays. Par contre, les sponsors sont manquants en Amérique, et peu de teams sont commanditées.

 

hRL et virulent de Check-Six... Juste pour l'accent ! :D

 

Suivez-vous la scène européenne ?

Oui un peu lors des gros évènements.

Qu’en pensez-vous ?

Je crois que leur style de jeu est complètement différent de celui des Américains.

Quels sont les joueurs européens et américains qui vont impressionnent le plus ?

Virulent : PhP est probablement un de mes joueurs préférés à regarder.
COLO : Désolé, mais je n'ai jamais regardé un match euro :D

Passons maintenant aux questions un peu plus personnelles. Pas trop lourd d’avoir son frère en tant que coéquipier ?

Virulent : C’est sûr qu’il est jaloux de mon talent, mais on arrive à gérer sa jalousie sans problème :D

COLO : Je te dirais que oui c'est une lourde tâche d'apprendre à son frère plus vieux comment jouer au jeu, mais bon j'me débrouille pas si mal et il commence à bien jouer après toutes ces années ! :D

 


Virulent et COLO
 
 

Comment vos parents ont réagi quand vous leur avez dit que vous alliez intégrer une équipe de gaming professionnelle ? 

Ils ont dit : bravo, maintenant fais ton lit et ramasse ta chambre !

Vous soutiennent-t-ils ?

Oui et non, je crois qu’ils préfèreraient qu’on passe notre temps ailleurs que devant un écran, mais ils sont contents pour nous. 

Certains disent que le petit frère, COLO, est plus skillé que l’aîné. Qu’avez-vous à dire là dessus ?

Virulent : Que mon frère est plus spectaculaire à voir jouer, mais que je suis de loin le meilleur des deux :D

COLO : Ils ont sans aucun doute "TOUS" raison, et oui je le sais, comment j'ai dit ultérieurement, je domine mon frère sur tous les aspect du jeu, mais bon je dois vivre avec :D

Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs en tant que joueurs ?

Virulent : Mon pire est probablement d’avoir fini 5ème/6ème aux lans ETS. Mon meilleur est le souvenir d’être parti de rien et d’avoir impressionné tout le monde dans chaque compétition que nous avons fait pour nous rendre où nous sommes maintenant.

COLO : Mon pire souvenir je crois que c'est d'avoir été éliminé lors des LANchamp LA & Baltimore, dans ce temps c'était vraiment amusant, la compétition n'était pas seulement avec 2-3 teams, et c'était de beaux voyages. Mon meilleur souvenir est d'avoir éliminé Crucial Connexion au LANchamp Chicago, la plupart des autres équipes nous sous-estimaient, mais quand nous sommes arrivés là-bas, notre seul but était de les battre, depuis ce temps nous avons énormément évolué.

Que pensez-vous mutuellement l’un de l’autre, ingame ?

COLO : JE L'AIME !! :)

Virulent : Je l'apprécie plus en tant que joueur qu'en tant que frère ! Haha !

Sur cette note positive, nous allons conclure. Toutefois, voudriez-vous ajouter un dernier mot ?

On voudrait remercier Check-Six, TtEsports , Puretrak and Eoreality pour leur support.

 

Pour rappel, la composition Check-Six est la suivante :

Jean-Philip "COLO" St-Onge
Frederik "virulent" St-Onge
Olivier "hRL" Guilbault
Cory "flashstep" Parks
Bill "billNose" Nose


Petite annonce avant de conclure cet article, VaKarM a choisi de faire découvrir le jeu à l'européenne à COLO... Comment ? Par un showmatch pardi !

Ainsi, ce dimanche 17 avril à 21h, un showmatch sera organisé entre les Canadiens de Check-Six et les  hommes de dobeR, NITROSE. Le match sera retransmis sur Netgaming, et une interview des deux frères sera faite après le match, qui se jouera en bo3.

 

Lien : Check-Six

Bannière par LEI

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles