Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Choual History X, tout un cinéma !

21325 44
Page 2: L'interview complète de FistOr

FistOr est l'un des moviemakers français les plus reconnus des années 2000. Certains se souviennent de lui pour sa fragmovie sur mSx, d'autres pour ses contributions chez *aAa*. Dans tous les cas, l'interroger pour un sujet évoquant Choual History X tombait sous le sens.

De nombreuses parties de l'interview sont déjà présentes dans l'article principal, mais FistOr a aussi raconté d'autres choses, et il aurait été bête de gâcher. Voici donc le reste de l'interview, où il parle (toujours) de Choual History X, de cs-view, du contexte de l'époque et de sa vision des fragmovies.

Choual History X est une fragmovie communautaire de la communauté Choual/cs-view, est-ce que c'était un site dont t'étais familier à l'époque ?

Ouais, je pense que mon cheminement est celui de beaucoup de gens à l'époque. J'ai découvert la fragmovie *aAa* 2002, que tu téléchargeais sur cs-view. Donc forcément, tu es attiré sur le portail, et c'est là que j'ai découvert un site où il y avait plein d'autres vidéos CS. C'est là où je m'y suis intéressé. La manière dont je suis arrivé sur le CS autre que le FFA, à la fois sérieux mais surtout communautaire, c'était par la vidéo *aAa*. Il y avait ces deux vecteurs : à la fois le forum *aAa*, où à l'époque j'ai tissé des liens avec des gens que je vois encore aujourd'hui ; et de l'autre côté c'était cs-view, qui m'a donné envie de faire des vidéos CS.

À l'époque, en France, cs-view était le plus gros portail de ce genre ?

C'était le seul en fait. Je pense qu'il y avait d'autres petits trucs, mais il me semble que c'est arrivé après, comme Vossey, qui était plus orienté sur les mods Half-Life généralistes, alors que cs-view était complètement orienté Counter-Strike. Après il y avait des sites américains, ou européens en langue anglaise, mais en France tout était autour de cs-view. Tout a toujours été en fait, même s'il y a eu moviemaking.fr qui était un bon site – à l'époque j'avais aussi voulu faire mon propre site mais on n'est jamais allé au bout du truc –, mais cs-view a vraiment été en France le site qui a drivé la communauté, du début jusqu'à la fin de 1.6.

Choual History X est une fragmovie communautaire, donc avec des frags de personnes un peu random, est-ce qu'à l'époque c'était nouveau ou c'était déjà assez répandu ?

Non, il y avait déjà beaucoup de fragmovies comme ça. En fait pour moi, CHX, je le vois à moitié comme une fragmovie communautaire. C'est surtout la fragmovie des potes de Yoko, même si lui ne jouait quasiment pas à CS, c'est ça qui est amusant. J'ai fait une vidéo du même genre, communautaire, Fiftar Connection, avec une petite communauté de potes à laquelle j'appartenais. Pour moi, Choual, c'est pareil. Il s'avérait que c'était un site web, mais c'était surtout un canal IRC. Communautairement, tu te retrouvais sur le canal IRC du site. J'y suis arrivé un peu après la guerre. Yoko, il a eu les démos, il a dû faire la fragmovie un an plus tard, il a mis beaucoup de temps pour la faire. Quand je suis arrivé, les démos avaient déjà été récupérées.

En fait, c'est ça qui est super intéressant dans cette fragmovie : les frags sont complètement anecdotiques, comme les joueurs à l'intérieur. C'est assez caractéristique des fragmovies communautaires. En général, avoir des frags de randoms, ça a assez peu d'intérêt. Par contre, si la vidéo est bien faite, qu'il y a une ambiance, un fil conducteur, tu vas t'en souvenir et elle va te marquer. Quand tu es très bon, tu arrives aussi à le faire avec les vidéos de pros. Tu arrives à faire une fragmovie incroyable, en plus avec des frags de pros, donc là c'est doublement mémorable. Pour moi, le meilleur exemple dans les vidéos modernes, c'est ce que les gars de Style-Productions font, dans la continuité de ce qu'ils faisaient.

Avant Choual History X, YokozowneR c'était un mec connu dans le milieu ? Ou est-ce qu'il a vraiment explosé avec celle-là ?

Il était inconnu avant, et il est redevenu inconnu après, c'est ça qui est magnifique ! Pour lui, ça a été uniquement un moyen d'expression intermédiaire par rapport à tout ce qu'il avait à dire. C'est aussi ça qui en fait une fragmovie singulière. Pour moi, c'est pas une bonne fragmovie, dans le sens où les frags sont nuls, pas forcément bien capturés, c'est pas une vidéo d'un amoureux de CS. Ça se voit, c'est évident. Mais c'est une vidéo incroyable pour tout le reste. Ça fait partie de ces tremplins pour des vrais créateurs.

Je distingue vraiment, dans la fragmovie, le technicien et le vrai créateur, le gars qui a quelque chose. Moi, je ne me suis jamais considéré comme un gars comme Yoko. Je suis un amoureux de CS, et je pense que mes fragmovies ont été appréciées parce que les gens voyaient mon amour du jeu et ma compréhension du jeu. Par contre, un mec qui ne joue pas à CS, il n'y a aucune chance qu'il puisse apprécier mes vidéos. Ce qui n'est pas le cas pour les vidéos comme celles de Yoko, ou d'autres. Il y a vraiment une différence selon les fragmovies.

À l'époque il y avait eu un trailer et un teaser qui avaient été faits avant la vidéo, est-ce que tu les avais vus ?

Oui, j'en avais vu un. Ça annonçait du lourd, ça a fait monter la hype. Les créateurs du site, ils avaient senti que Yoko avait quelque chose de différent, et qu'il allait faire un truc très lourd. Pour moi, ça a été les premiers à avoir eu le nez sur ce gars-là. Eux n'avaient pas l'ambition de faire une fragmovie de malade, c'est juste qu'il y avait un gars de la communauté qui adorait la vidéo et qui était devenu leur pote.

Karim (YokozowneR), il vient d'un milieu modeste. Quand tu viens d'un milieu modeste, surtout dans ces années-là, tu n'as pas les moyens de t'acheter une caméra, des décors, des costumes... Tu es très limité. Et ça fait partie des choses incroyables avec CS, en tout cas à l'époque, c'était un vrai format d'expression artistique dans la vidéo. Pour certaines vidéos, on peut vraiment parler d'œuvre artistique. Il a utilisé cette opportunité, avant de passer à des formats et des supports différents.

La vidéo sort, est-ce que tout le monde se rend directement compte qu'elle est à part, ou est-ce qu'elle est surtout devenue iconique par la suite ?

Oh non, c'était direct ! À l'époque, dès qu'une vidéo sortait, tout le monde la téléchargeait. Il y avait quand même pas mal de vidéos déjà, mais une vidéo attendue comme ça, tout le monde était au taquet. Je me souviens, je l'ai téléchargé tout de suite, je l'ai regardé trois ou quatre fois d'affilée, j'étais comme un dingue et tout le monde était comme moi, j'en suis sûr.

Quels sont les éléments où tout le monde s'est dit « woh, ça c'est incroyable » au moment où c'est sorti ?

Le caractère unique de cette vidéo, et pour moi ça n'a jamais été reproduit, c'est que c'est une fragmovie avec un ADN cinématographique dans la narration, dans ce que tu vois, ce que t'entends, la manière dont ça s'enchaîne, le rythme. C'est vraiment unique. Pour moi, c'est incroyable. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, mais quand j'y repense, je pense à la section Pistolero, tellement c'est fou. Le rythme, la photo, il a tout saisi. Alors que c'est des frags nuls, l'image est dégueulasse, même à l'époque je l'avais trouvé dégueulasse, mais tout le reste c'est de la folie.

Et ça vient, pour moi c'est évident, de l'amour que Yoko/Karim avait déjà pour le cinéma. Si tu regardes ses vidéos Chroma et Crossed, c'est pareil. Si tout le monde adore ce qu'il fait, c'est parce que ça transpire la passion. C'est comme les gens qui adorent Tarantino au cinéma. Tarantino, pour les fans de cinéma, c'est un truc de fou. Il fait des hommages, des références, sans que ce soit du fan service. Il y a vraiment la distinction entre « faire un hommage à quelque chose » et « faire du fan service bien appuyé pour que les gens se sentent flattés ». Là, c'est beaucoup plus subtil, ça transpire d'amour pour le cinéma. Dans Choual History X, il y a déjà ça. À l'époque, je ne m'en rendais pas compte. Et puis plus tard par exemple j'ai vu Desperado, je me suis dit "Ah mais ok, ça vient de là cette partie-ci en fait !"

Toutes ces références à des films ou des musiques de films dans la fragmovie, c'était novateur pour l'époque ?

Il y a toujours eu une inspiration cinéma dans les fragmovies, mais ce n'était pas fait par des gens qui comprenaient ou qui maîtrisaient les codes du cinéma. Ce n'était pas fait par des amoureux du cinéma. Il y avait des choses qui étaient tentées, mais pour moi ça ne marchait pas, c'était très artificiel. CHX, c'est quelque chose que seul Yoko a su faire. Il y a eu plein de fragmovies qui imitaient le style. C'est une chose d'imiter un filtre, une technique, un effet, mais au final, ce que tu ressens après avoir regardé la séquence, c'est beaucoup plus profond que ça. C'est un tout.

Est-ce que c'est une fragmovie qui a influencé le milieu du moviemaking ? Est-ce qu'on s'est dit qu'il y avait un avant et un après ?

Je ne pense pas. Enfin, il y a deux parties dans la question. D'un point de vue purement technique, il y a des fragmovies qui ont révolutionné le genre. Si tu pars de Frag or Die et tu finis sur Annihilation 2, qui est un peu l'aboutissement de ce qui s'est fait de mieux en fragmovie dynamique sur 1.6, il y a plein de jalons techniques qui ont existé. Je ne pense pas que Choual History X fasse partie de ces jalons techniques.

Par contre, ça a inspiré des gens. Je pense que ça a créé des vocations. C'est autre chose. Par exemple une fragmovie comme *aAa* 2002, pour moi c'est la folie, il y a tout dedans. La technique, l'innovation, la fragmovie, les pros, elle est ultra complète. Ça crée des vocations, ça attire des gens vers l'esport, ça a fait plein de choses. Choual History X, ça donne envie aux gens de faire des fragmovies. Faire une belle vidéo, une vidéo stylée. Ça a amené des gens vers le moviemaking, et ça a peut-être convaincu certaines personnes de se dire « je vais essayer de faire quelque chose un peu comme lui ».

Quand j'ai un peu cherché les grandes fragmovies faites par des Français, il y en a trois qui ressortaient des gens que j'ai interrogés : *aAa* 2002, ta fragmovie sur mSx, et Choual History X. Est-ce que t'en vois d'autres, faites par des Français, qui auraient eu la même aura ?

Il y a les vidéos de TempesT, Hostile Records, avec Slyprod.Pictures, c'était le même délire. Typiquement, Choual History X, ça a forgé TempesT. C'est une vidéo qui a beaucoup raisonné chez lui. Mais il manque l'amour du cinéma pour aller au bout du truc. Elle a quand même été relayée en France, et a inspiré des vocations. Mais à l'international, c'est surtout *aAa* 2002 et Choual History X.

Récemment, Anthony Perfetto, l'un des mecs de Style-Productions, coréalisateur de Echoes of 2019, a fait un Top 5 de ses fragmovies CS, et il a mis Choual History X dedans. Si toi aussi tu devais faire un top similaire, est-ce que tu mettrais cette vidéo dedans ?

Je ne pense pas. J'ai toujours préféré les fragmovies pour leurs frags. Je mettrais quand même Hard Clan, parce qu'elle m'a complètement bouleversé et marqué techniquement, alors que dedans c'est quand même des frags de mecs un peu random.

Top 1, ce serait *aAa* 2002 pour toujours, ça c'est évident. Après il y a Hard Clan, Ruination, Annihilation 2 aussi vers la fin était géniale. Après, j'adore tellement de fragmovies... Adrenaline 2, elle est incroyable, qu'est-ce que je l'ai regardé. Techniquement elle est nulle, il n'y a rien, mais les frags sont incroyables, la musique est incroyable, et pour moi c'est ça une bonne fragmovie. Les frags et la musique. Dans Choual History X, les frags sont nuls, et la capture du jeu est vraiment dégueulasse, pas uniforme, la photo sur cette partie-là est pourrie. Par contre, celle sur le travail des filtres et l'ambiance est folle.

Si on parle un peu de plus de l'auteur, YokozowneR alias Karim Debbache, est-ce que tu te souviens du moment où t'as réalisé que le mec de Crossed et Chroma était aussi celui de Choual History X ?

Ça devait être la deuxième fois que je regardais toutes ses vidéos, je me disais que c'était trop cool ce qu'il faisait, mais je trouvais aussi que j'avais une familiarité, une proximité, et qu'il y avait un truc qui m'échappait. Je me demandais « Karim Debbache... Karim Debbache... Karim, c'était le prénom de YokozowneR, et YokozowneR il a fait un BTS audiovisuel à Boulogne... » Et d'un coup je me dis « mais c'est lui ! » J'ai cherché sur Internet et je suis tombé sur un sujet sur Choualbox où ils disaient pareil, « YokozowneR c'est Karim Debbache », et là je me suis dit que c'était incroyable. Je n'étais pas le seul à avoir fait le lien et à m'être dit « ah ouais c'est lui ».

Ça ne t'a pas surpris qu'il fasse des vidéos sur le cinéma du coup ?

Ah pas du tout. C'est fou parce que j'ai passé énormément de temps sur IRC à parler avec beaucoup de gens, j'ai passé une énorme partie de ma jeunesse sur le net, avec des gens que je n'avais jamais vus en vrai. Et je me souviens de Yoko/Karim Debbache, c'était pendant la canicule de 2003, je me souviens parfaitement où j'étais, en train de crever de chaud sur IRC, et on parlait beaucoup, lui tout le temps de cinéma. Il passait sa vie à regarder des films. Ça me faisait halluciner. On commençait à être à l'époque du DVD, mais lui avait plein de VHS et il se regardait que des classiques. Il avait un abonnement UGC et il allait tout le temps au cinéma voir des rediffusions de classiques et quelques films récents. Lui, surtout, c'était l'histoire du cinéma. C'est ça qui m'avait vraiment surpris. Je n'avais jamais vu un gars aussi passionné de cinéma.

À l'époque, je voulais aussi faire un BTS audiovisuel et du coup on avait un peu discuté de ça. Lui, c'était son objectif et je m'étais rendu compte qu'on n'était pas foutu pareil. Je n'avais pas cette passion. Même si aujourd'hui j'adore le cinéma, je me renseigne beaucoup plus, lui c'est incroyable, c'est un niveau monstrueux.

Et finalement, il jouait pas tant que ça à Counter-Strike.

Franchement, non. Mais à l'époque, quand t'avais un certain âge et un ordinateur, tu te retrouvais mécaniquement à finir par jouer à CS. Même si t'avais pas de PC chez toi, tu allais en cybercafé. C'était un peu un truc que tous les jeunes de notre âge ont fait. J'imagine que lui l'a fait parce que c'était le truc qu'on faisait. Comme quand tu vas jouer au foot avec tes potes quand t'es jeune. À l'époque, t'as un ordi, tu joues à CS. Après, il a saisi l'opportunité.

Page 2: L'interview complète de FistOr
Super texte ! Bravo et encore merci de mettre en lumière cette époque :´)
Sacré époque quand même que celle d'IRC.... P'tite pensée pour toi & Flouchy, spdy, badou... des soirées sympas :)

PS : Never forget "La bite de Zal!" haha
En réponse à fistor- #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah yes trop cool ! putain la bite de zal, tu viens d'activer une zone que je pensais disparue de mon cerveau !
En réponse à hosterzM #8 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ce qui semble signifier que le reste de ton organe est encore intact .. je n'aurais pas bcp parié dessus ;)
En réponse à fistor- #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Hey salut Fistor, peut-être te souviens tu de moi. A l'époque j'étais Titan, on jouait au cyber ZygomatiK d'Armentieres.
Je jouais beaucoup avec Empty, c'est ton cousin je crois ?
Si tu as des news de lui, ça m'interesse ;)

A+
En réponse à fistor- #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oh oui génial, je me souviens très bien de toi ! tu peux m'envoyer ton email par message privé ?
En réponse à Keepon #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comment oublier :')
ca me rappelle l époque de cs-fusion.com #jesuisvieux
Cet article va faire ressortir (et donner un coup de vieux) aux 30 ans et plus !
Bon boulot Milka !
merde, j'essayais de pas y penser XD
En réponse à SekYo #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Cet article vient de me mettre une sacrée giffle de nostalgie et je suis tellement content de ce que Yoko a pu accomplir, c'est insane. Que de souvenir sur la choualbox malgré les "attaques DDOS" de l'époque à base de F5 dans le navigateur qui faisaient planter le site de temps à autre. Merci à la communauté de l'époque d'avoir rythmé mon adolescence <3

Enorme bise à tous <3
CLEMOUUUUUUUUUUUUUU <3
En réponse à NatashaA #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'avais vu passer l'itw de 2017 dans laquelle il dit qu'il avait démarré par des vidéos CS, je savais donc déjà qui se cachait derrière Yoko, mais étant un peu jeune à l'époque, merci d'en avoir raconté l'histoire !
Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici et je tombe sur un article sur le moviemaking.. que demande le peuple :D
Très plaisant à lire, toujours un peu nostalgique de cette époque et des liens tissés via la communauté choual et cs en général...
haaan les souvenirs <3
FistOr en interview, Fares en photo, MilkaFun à la plume = 10/10
11/10 si tu étais derrière le texte :D
En réponse à gOrdi #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pouaa les souvenirs ! Ca me manque vraiment les vidéos communautaires ! Se taper 2h de téléchargement pour une vidéo de merde mal encodés que tu peux pas lire car t'as pas les bons codec ou lecteur et que ton pc est une bouze :)
Superbe article Milka !
Bah merde alors, je connaissais CHX, cs-view, et plus tard karim.

Mais, aucune idée que c'étais lui YokozowneR, je sais pas comment j'me suis démerdé, tout le monde à l'air au courant !
Autant Karim Debbache est un très bon moviemaker mais par contre un joueur très toxic sur cs... @ 6:10 - https://youtu.be/MualVGNh2vY
Que de plaisir à lire sa, de plus l'interview de fistor est très vrai car je pense que beaucoup de personne on ressenti cette pate artistique avant celle du jeu en lui meme.

Je vais rajouter quelque détail :

- Yoko n'étais pas un simple amis du staff avant la vdéo mais était aussi modo sur le forum si je me souvient bien car pour moi quand j'étais modo à cette époque c'était lui le "boss" du forum avec all-live. De plus il s'occupais aussi de l'intégration des vidéos sur le site car je lui avais envoyé ma vidéo par MSN pour qu'il la mette sur le ftp de cs-view.

- pas sur de l'époque mais pendant choual history X il était aussi en stage je ne sais plus ou et il avait bossé sur l'affiche du film "99f" avec jean dujardin.

- En arriere plan du flat Eric sur la photo je crois que ces Corben un des dernier admin qui laissait un peu faire tout se que voulais ces amis du net sans les sanctionner.

- Le style de la vidéo sur la musique de marylin manson "D'ailleurs, ça a inauguré la mode des réalisateurs qui cherchaient à synchroniser des parties dynamiques du décor" à voir avec yoko si il passe par la mais pour moi je pense que lui meme c'était inspiré des movie de quake3 qui était plus aboutie que celle de cs à l'époque.

- Pour rajouter un petit detail sur le coté cinématographique de ChX il était un des premier avec la deuxième vidéo des aAa à sortir une interface DVD d'ou on pouvais lancer la vidéo. https://i.ibb.co/CnGbRFx/Main.jpg mais elle avait été faite par orangepurety.

- des images de ChX2 était sortie notamment une sur les hauteurs du site A de nuke qui m'avais bluffer et qui annoncais du très lourd.

- Dans l'interview de fistor il parle de cs-view et moviemaking.fr comme site de référence français, mais il y a eu aussi esport-vidéo qui sur le peu de temps qu'ils sont resté avait fait un gros travail et notamment avoir leur propre ftp ou on pouvais uploder nos vidéo si on leur demandais car ils avaient une bonne capacité.


- ah oui j'avais totalement oublié esport movie et hltv-fr aussi à un moment non ?
- je confirme pour l'affiche de 99f
- c'est bien Corb3n et il traine encore sur les forums HFR
- pour la musique de Manson, je pense que Yoko a été le premier à l'utiliser (sur CS c'est sûr) et ça avait même été repris sur une superbe vidéo Wolfenstein
- maintenant que tu le dis je me souviens effectivement d'images de teasing CHX2
- pour être complétiste sur les références, ya le logo Marvel au début et le générique de fin c'est Men In Black. par contre l'intro j'ai jamais su d'où venait l'inspiration
- j'ai revu la vidéo après des années pour la peine: la capture des frags est encore plus horrible que dans mes souvenirs ahah ! pareil pour la qualité des frags :d mais le frisson de certaines séquences reste intact.

merci pour les précisions en tout cas c'est trop cool !
En réponse à Jools.BzH #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Presque fistor :D

il y avait eu :

- Esport-vidéo (site de movie cs mais qui ne mettais que les grosses productions)
- Esport-movie production de movie francophone
- hltv-fr site de demo (si je me souvient bien)

Les trois c'était réunis pour crée GAMES-TV, mais sa na pas durer longtemps suite à des histoires assez sombre autour du proprio et les 3 sont mort assez vite.

Oui en regardant la vidéo se matin pareille la capture de frags, les 30fps et les options de carte graphique pas optimisé sa à piqué les yeux :D

L'intro je ne sais pas trop non plus mais je me souvient avoir vu quelque film et me dire putain c'est l'image de chx.

Forum HFR ? c'est quoi ?
En réponse à fistor- #26 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Hardware.fr j'imagine
En réponse à Jools.BzH #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est bien hardware.fr !

et en fait j'ai relu la news et perfetto parle de Dark City donc c'est ça après vérification (d'où le sleep now). j'ai vu le film plusieurs fois mais j'avais jamais fait le lien. chose faite ! (trop cool de découvrir les secrets de fabrication 15 piges plus tard)

https://www.youtube.com/watch?v=zxgEkdlaMnM

edit: dark city (très bons souvenirs) réalisé par Alex Proyas qui sera le réalisateur des navets Gods of Egypt et I-Robot et joué par Rufus Sewell qu'on voit dans la série The Man in the High Castle que je recommande chaudement !
En réponse à Jools.BzH #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
corb3n fares et toper a l eswc
je me demande d’ailleurs si ce n est pas une de mes photos :p
la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ieAXAEkZRDk

edit: la photo est bien a moi
En réponse à Jools.BzH #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
- Je crois me souvenir d'une discussion aussi avec yoko sur les fameux film de nanar, ou le film était "l'attque de la mousaka geante" un film allemand des années 70 je crois, niveau nanar si on retire les film turque il est pas mal :D.

En tout cas un grand plaisir d'avoir lu l'article merci à toi mika, sa ma donné envie de la revoir ;)

- Dernière info le deuxième trailer n'avais pas été beaucoup vu car il n’était pas sortie en telechargement direct mais on ne pouvais le voir que sur un lien internet avec un lecteur unique qu'il fallait télécharger, se qui fait qu'il avais été beaucoup moins vu.
Et Paf 15 ans dans les dents...
Quelle histoire !

Bravo Milka, t'es le meilleur. Bientôt ton entrée chez Society pour l'écriture de XDDL #3.
Merci ! Cette nostalgie :')
merci bcp, parfait l'article...
IRC c'etait trop bien..
chimer has the siXth sense :D
C'était lent, moche, pixelisé mais putain que c'était bon!!!
Bravo pour cet article, et salutations fistor!
kaLa est un peu oublié, ça reste(ra) le boss du game.
Bises à tous les anciens qui passeront par ici, j'espère que vous allez bien!
[Rendez-nous notre jeunesse]
Anecdote pour moi, j ai commencé a regarder Crossed suite au buzz du financement participatif de Chroma, a l’époque je ne connaissais absolument pas ces vidéos et j'ai absolument kiffé, quand j'ai vu qui réalisait ça a tilté dans ma tête, j’avais un Karim Debbache dans mes contact msn a l’époque, un mec qui avait mis une claque a une génération de joueur, un passionné de cinéma avec tellement de talent que cela pouvait bien être la même personne, j ai fouillé, fouillé, fouillé pour essayé de recouper les infos jusqu’à relier les deux, du surdoué anonyme de cs-view il s’était fait un nom, son nom, a ce moment là j’étais fier de lui, fier du chemin parcouru et content que cette petite voix qui raisonnée dans ma tête a l’époque en disant "on va mettre en avant des personnes qui vont réussir plus tard" ne se soit pas trompé.
Continu yoko, j ai du voir chaque Chroma plus de dix fois et je n’attend qu'une saison deux.... jusqu’à plus grand, tu le mérites o/
Choual que de souvenir.. fistor easy production tu nous a fais kiffer les aaactions tes fistor connection mais aAa jon1op m'avais bluffer a l'époque les soirées a seek war 5vs5 sur #clanwar.fr les uyr.tournament et autre channel irc ouah la baffe les fragmovies eolithic le vrai cs.
Moué. Pas ouf. Mon One Glock GA skins CZ étais plus fou ! o/
Lalalala... Encore des gens vivant !
ahahah que de souvenirs !!!!!!
Ahah cette musique qu'on avait gardé pendant des mois dans la tête au collège ...
PISTOLERROOOO
Je trouve ça cool ce genre d'article archive qui retrace l'histoire de la communauté
Un peu d'histoire, ça fait du bien. Merci !
Hooooo fist0r j'ai jamais pu te remercier pour la vidéo fake tribute sur moi (elle m'avait fait golri :)
La bise h4x, bkr et les anciens !

Hello TempesT, mon idole <3

Et ntm corbite

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles