Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Classement : le top10 européen

10560 18

Souvenez-vous, en ce début d’année, un haxen publiait le premier classement de joueurs et d’équipes CSS en France. Aujourd’hui, il revient, pour une nouvelle édition européenne avec bon nombre de changements.

La scène Counter-strike : Source a bien changé depuis maintenant 7 mois, de nombreux évènements ont eu lieu en France comme à l’étranger, Gamer-assembly, LAN79, shgOpen, i30 ou plus récemment la 11ème édition de la PxL Bco Lan… et de nombreuses équipes ont disparu du paysage "counterstrikesourcekesque". Il est donc temps, en cette fin de saison, de faire un nouveau point sur le petit monde de CSS à l’étranger, les équipes et les joueurs qui ont marqué la saison, et celles/ceux qui dominent actuellement sur le jeu.

Le système reste le même, à travers 2 sondages :  meilleur joueur européen et meilleure équipe européenne; la crème du top européen donne un classement de 5 joueurs ou équipes, ensuite, un certain nombre de points est attribué selon le principe :

 -1er, 10 points attribués
-2nd, 8 points attribués
-3ème, 6 points attribués
-4ème, 4 points attribués
-5ème, 2 points attribués

 

Les joueurs et les équipes récoltant le plus de points sont ensuite intégrés aux différents classements, dont voici les résultats :

 

 

Aux cotés de différents joueurs français votants, sont venus s'ajouter de grands noms de la scène CSS européenne tels que  4K^urlMGC^limpereSr^d0x,   ad`olandersoA | HaZH2k | Insomn1aDEFEATERS-PhP,   [mG]Zeek\W\Aguilaaux`StannlyaTTaX | philipp,   cadre | Eversorfnatic.AirRaidfnatic.darkyLogitech | albbis ainsi que le head admin CSS de ClanBase,  Einh. ainsi nous retrouvons le classement suivant :

 

Le classement des 10 meilleurs joueurs européens :

1. fnatic.pr0ph[V] (104 points) +3 places
2. H2k.Sennheiser * inCre (78 points) entrée
3. ad`Fifflaren (68 points) entrée
4. H2k.Sennheiser * orga (56 points) entrée
5. fnatic.Blaze et cadre | aNGeldust (44 points) entrée et -4 places
6. ad`nordQvist (36 points) stationnaire
7. ad`Olander (34 points) entrée
8. fnatic.AirRaid et Clanless`Ferus (28 points) entrée²
9. fnatic.Xertion (24 points) entrée
10. fnatic.darky (18 points) entrée

Deux choses importantes sont à retenir de ces résultats.
Tout d'abord, les 3 équipes qui dominent actuellement la scène européenne CSS placent à elles seules 10 des 12 joueurs cités, alors que les  Cadre placaient 4 hommes sur le podium lors du précédent classement, seul  aNGeldust a résisté à la déferlente fnatic - Adastra - H2k.De plus, c'est un réel vent de fraicheur qui souffle sur le classement, et ce, pour 2 raisons : premièrement, les nordistes occupent l'entière totalité du classement, avec notamment 5  fnatic dans le classement, et un  pr0ph au sommet qui confirme sa bonne performance lors du précédent sondage.
deuxièmement, il n'y a pas moins de 9 nouveaux joueurs cités, ce qui tend à prouver que la scène CSS européenne est en perpétuelle évolution et que son visage n'est pas figé à quelques noms tant la diversité et la qualité des joueurs sont grandes.

 

 

Le classement des 10 meilleures équipes européennes:

1. fnatic (ex DigitalMind, 240 points)  +4 places
2. Hard2kill  (182 points) entrée
3. Adastra (ex vG, x6, 140 points) stationnaire
4. 4Kings  (ex Reason Gaming, 78 points)  +5 places
5. ALTERNATE aTTaX  (32 points) -3 places
6. Team Logitech.fi  (26 points) -2 places
7. Insignia Cadre  (22 points)  -6 places
8. Team multiGamer  (14 points)  entrée
9. Team MGC  (12 points)  entrée
10. TEK-9  (10 points)  entrée

 

Sans surprise, nous retrouvons donc les fnatic en tête de ce classement. Les hollandais, forts de leurs succès lors de la i29, de la Netgamez 2007, de leurs 2nde place lors de la i30 ou plus récemment de leurs victoire lors de la célèbre LAN79 survolent ce classement. En seconde position, les danois de chez Hard2kill font une entrée fracassante, invaincus en matchs officiels, les coéquipiers de h0lm se retrouvent en finale de l’Eurocup XV de Clanbase. Retrouver les  Cadre à la 7ème place n’est qu’une demie surprise, en effet, les finlandais, leaders du précédent classement, n’ont pas réussi à s’imposer dans la moindre compétition majeure en 2007. A noter également l'omniprésence des équipes nordistes et l'apparition dans le classement de 4 nouvelles équipes.

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles