Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cloud9 et sgares, c'est fini

10804 42

On se rapproche de plus en plus de la fin de l'année 2015, ce qui signifie que les contrats de certains joueurs arriveront à leur terme, entraînant ainsi une vague de changements (ou non) en vue de l'année suivante qui promet d'être riche en évènements, notamment avec le premier major d'ores et déjà annoncé aux Etats-Unis d'ici mars prochain. Le trio d'équipes fnatic, Gamers2 et Dignitas fûrent les premiers à franchir le pas avec notamment l'arrivée de Dennis "dennis" Edman chez les Suédois pour pallier au départ de leur historique leader, Markus "pronax" Wallsten. En parallèle à cela, Philip "aizy" Aistrup filait chez Gamers2 pour combler cette place laissée vacante. Aujourd'hui, c'est un autre leader in-game qui cède sa place en la présence de Sean "seangares" Gares qui quitte ainsi Cloud9 après les Intel Extreme Masters de San Jose disputés pas plus tard que ce week-end.

Après avoir consécutivement remporté l'iBUYPOWER Invitational puis le RGN Pro Series Championship la semaine passée (ndlr : avec swag comme remplaçant de luxe pour sgares lors du second évènement), Cloud9 se présentait donc pour la dernière fois avec son leader charismatique à San Jose dans le cadre des Intel Extreme Masters. Malheureusement pour eux, la dernière apparition de sgares sous les couleurs bleues et blanches a tourné court avec une élimination en trois cartes face à Team SoloMid dès les quarts de finale.

Le temps de la reconversion pour sgares ?

Si les résultats de Cloud9 semblent bons sur la scène américaine, ce n'est pas forcément le cas outre-Atlantique si l'on excepte quelques coups d'éclats comme lors de l'ESWC 2015 où ils attegnirent la finale face à Natus Vincere après avoir également atteint la finale de la première saison de l'ESL ESEA Pro League après avoir notamment battu à deux reprises EnVyUs. En dehors de cela, les performances des Américains sur la scène internationale et notamment lors des derniers majors est comparable à ce que l'on observe du côté de Titan : des sorties dès la phase de poules à répétition. Souvent pointé du doigt par la communauté lors de ces diverses contre-performances, sgares avait pourtant réussi à élever son niveau de jeu ces derniers temps, mais il a tout de même décidé de mettre un terme à l'aventure.

Pour le remplacer, il existe désormais plusieurs hypothèses dont la première n'est autre qu'une rumeur que nous avions relayé en septembre dernier et celle-ci envoyait Christopher "GeT_RiGhT" Alesund aux Etats-Unis à la place de sgares qui devenait alors le coach de l'équipe. Néanmoins, avec la participation de Braxton "swag" Pierce durant le RGN Pro Series Championship, la rumeur du débannissement des ex-iBUYPOWER est revenue sur le devant de la scène. Dans tous les cas, il faudra au moins attendre le 1er janvier 2016 avant de connaître l'identité du cinquième joueur de l'écurie de Jack "Jack" Etienne puisque l'équipe a décidé de prendre le temps de bien réfléchir à cette décision.

Mon temps en tant que joueur pour Cloud9 m'a apporté beaucoup de souvenirs mémorables ainsi que d'expériences dont je me souviendrais toujours.

Je n'ai pas seulement eu l'opportunité de voyager à travers le monde en faisant quelque chose que j'aime, mais j'ai eu la chance de le faire avec des personnes géniales, des personnes que je suis fier de considérer comme mes amis.

Peu importe qui prendra ma place, je souhaite bonne chance à l'équipe. Je suis certain que le travail intensif mené par l'équipe finira par payer et que l'équipe CS:GO de Cloud9 sera une force proéminente en 2016.

Merci à tous mes coéquipiers, supporters ainsi qu'à l'équipe de management de Cloud9 pour m'avoir supporté durant ces années. Je vous serai toujours reconnaissant pour ce parcours.

En attendant de connaître le remplaçant de sgares, voici à quoi ressemble Cloud9 désormais :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles