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Counter-Strike 2 annoncé pour l'été 2023, les premières images dévoilées

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Source 2, enfin ! Après des années d'attente et d'espoirs déçus, Valve vient d'annoncer la parution à venir de Counter-Strike 2, c'est-à-dire CS:GO sous la nouvelle version du moteur Source. Cette colossale mise à jour sera publiée cet été, mais une phase de test commence dès maintenant. Et vous pourrez peut-être y participer !

"Avec Counter-Strike 2, Counter-Strike effectue le plus grand bond technique de toute son histoire et garantit de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour les années à venir." Voilà comment Valve présente cette nouveauté sur le site dédié, indiquant qu'il s'agit d'une "mise à jour gratuite de CS:GO".

Quelques informations ont déjà été dévoilées sur les nouveautés que cela implique :

Changement de comportement des smokes

Les fumigènes revoient leur fonctionnement : l'écran de fumée est désormais impacté par les grenades et les balles qui le traversent. Pour faire clair, vous pouvez "faire disparaître" quelque peu la smoke, temporairement, en jetant une HE dedans, les particules de fumée étant repoussées par l'explosion. Pareil pour les tirs.

La propagation de la smoke est aussi influencée par les objets l'entourant : elle "englobe" davantage les formes autour d'elles. On imagine par exemple qu'elle pourra aller plus loin dans un couloir étroit ou si une porte est ouverte. Enfin, l'éclairage et la luminosité aux alentours jouent également sur la visibilité autour de la fumigène.

En clair, les smokes deviennent "responsives" (comme VaKarM (non))

 

Les ticks sont morts, vive les subticks

Tout le monde voulait du 128 ticks, Valve a entendu le peuple et a décidé de faire encore mieux en proposant des "subticks". L'éditeur n'a pas vraiment détaillé ce nouvel aspect d'un point de vue technique, mais il semble que les intervalles de temps où étaient calculés les mouvements et actions de chacun (les fameux ticks) aient été supprimés au profit d'un calcul en temps réel (appelé subtick), ce qui devrait empêcher tout décalage entre ce que fait le joueur et ce que le serveur reçoit.

Ça semble un peu trop beau pour être vrai, mais si la technologie est réellement au point, cela pourrait être une très belle avancée en matière de confort de jeu.

 

Éclaraige, effets visuels et interface mis à jour

On le voit bien dans les différentes vidéos déjà postées par Valve, CS:GO n'a plus tout à fait la même tête. La lumière paraît différente, les effets visuels au moment du tir ou de l'explosion de la bombe aussi. Tout cela a donc également été retravaillé par Valve. Les tâches de sang qui apparaissent lorsqu'un joueur se fait tirer dessus ont aussi été modifiées afin d'être plus visibles et d'indiquer plus distinctement l'endroit où se trouvait le blessé.

L'interface en jeu a également été quelque peu retouché, avec de nouveaux éléments qui semblent faire leur apparition sur le HUD. Mais on se contentera ici des quelques images droppées par Valve, sans plus de détails.


5 cartes en bas de l'écran : c'est un ace

 

Effets sonores mis à jour

Le son aussi a droit à ses changements. Peu d'informations une fois de plus, si ce n'est quelques éléments de langage : ils ont été "rééquilibrés pour une écoute plus confortable", et "renouvelés pour mieux correspondre à l'environnement physique, être plus expressifs et transmettre plus d'informations sur la situation en jeu". Bon, il faudra se faire un avis en jouant.

 

Cartes mises à jour

Valve a profité de cette refonte pour retoucher quelque peu les cartes du map pool. Overpass, Dust2 et Nuke sont données en exemple sur le site de la mise à jour. Les changements semblent surtout esthétiques : luminosité améliorée, reflets plus présents, etc. Overpass semble toutefois avoir droit à un bon rafraîchissement, ce qui n'est pas si mal étant donné que la map n'avait pas changé visuellement depuis ses débuts fin 2013.

Il y a fort à parier que sur Counter-Strike 2, toutes les cartes seront désormais traitées de cette manière.

 

Les skins, agents, autres cosmétiques et outils de mapping exportés sur CS2

Les collectionneurs étaient en panique, mais pas d'inquiétude : tous les skins d'armes et autres cosmétiques que vous possédez dans votre inventaire CS:GO seront aussi disponibles sur CS2. Avec des textures et une luminosité adaptées à la mise à jour, évidemment.

Les amateurs de mapping seront également ravis d'apprendre que les outils de confection utilisés pour réaliser les maps sur Source 2 seront mis à disposition de tous. Le Workshop passera aussi à l'étage supérieur, un peu plus tard.

Toutes les informations connues sont à retrouver sur le site officiel Counter-Strike 2.

tjrs rien pour un anti cheat, du coup on ira tjrs jouer sur faceit ou esea
Pour ça il faudrait qu'ils en aient quelque chose à faire des cheaters...
En réponse à Pendaison #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Biensur que si ... vu que ça passe sur un autre moteur + nouveau jeu.. se sera un nouveau anti-cheat ..
Puis c est la première annonce du jeu .. juste wait and see
En réponse à Pendaison #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est beau de rêver.
En réponse à LorenSs #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De toute manière, des cheaters y en aura tjrs ...

Mais pour cette nouvelle version, ça va bien les faire chier
En réponse à Ar3s #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils ne pourront jamais avoir un anti cheat en ring0 comme celui de face it de toutes manières, c'est beaucoup trop intrusif pour la majorité des joueurs, donc ça sert à rien d'attendre ça.

( a moins de le rendre optionnel, mais ça revient au système d'une league séparée comme sur faceit )
En réponse à Pendaison #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils devraient peut-être s'inspirer de l'anti-cheat des call of duty qui dans le monde des fps est le plus efficace sans pomper les ressources du pc et n'est pas aussi intrusif que les autres anti-cheat plus ou moins aussi efficaces. (Cela fait un moment que je n'ai plus joué à COD, mais à l'époque c'était vraiment très efficace).
En réponse à SekYo #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que l'IA aura un rôle à jouer sur ce terrain là aussi, en analysant les mouvement ou autre par exemple, avec un bon gros deeplearning à base de games de cheaters :D
je pense que c'est la prochaine étape.
En réponse à SekYo #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca n'en finira jamais: tu auras alors des cheats à base d'IA dont le but est d'émuler au mieux les mouvements humains (mais juste avec un peu de rapidité en plus) pour éviter de se faire détecter par ton IA anticheat etc...
En réponse à Blizzard #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est un risque c'est vrai, après les ressources et les coûts, l'infrastructure serveur pour dev une ia est
colossale pas sûr que même les plus gros groupes qui fabriquent les cheats puisses avoir accès à tout
ça en particulier pour entrainer l'ia, là ou les plus gros studios ou des boîte spé qui vont vendre des
solutions clé en main on déjà accès à ces ressources.
En réponse à SekYo #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
juste rigole de mettre des -1 pour un sujet actuel , vous abusez les gens
En réponse à Pendaison #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le coup des smokes risque fort de faire pleurer les joueurs qui ont des petites config, valve n'a jamais été capable de faire du boulot subtil et raffiné au niveau de leurs moteurs graphiques... Sur css quand ils ont changé de moteur graphique ils ont vite fait une grosse marche arrière pour ensuite revenir à leur moteur pourri pour que les joueurs css migrent sur csgo....
ah c'est sure que chaque changement de version, fait son lot de probléme chez les petits configs, aprés on peut pas tt avoir, nouveau moteur = nouvelle config.

Wait and see.

Perso, je testerais, surement un peu de grind mm pour la reprise.
En réponse à Ar3s #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Au bout d'un moment faut juste arreter avec les "faire pleurer les joueurs qui ont des petites config", tu veux jouer à un jeu plus "récent" avec un nouveau moteur plus gourmand? bah up ta config, si tu peux pas, ben reste sur CS-GO. On peut pas sans arret bloquer les jeux avec pour excuse les "petites configs".
En réponse à Ar3s #3 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
non le mec avec une petite config il reste sur 1.6 et c'est tout, tu veux le nouveau jeu 2023, ben prend une config potable
En réponse à Ar3s #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ooorrrrrhhh sérieusement la majorité des joueurs se plaignent du 64 tick on a enfin ce qu'on voulait le reste va suivre, sinon tu taffs et tu mets 500e dans une cfg qui fera tourné tout les jeux.
En réponse à Ar3s #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Regarde mon profil t'as raté un truc, c'est pas moi qui risque d'avoir des soucis de fps.
En réponse à Doli5 #17 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Pas sûr pour le coup des smokes, il me semble qu'actuellement on a des particules et que c'est plus compliqué à gérer que la nouvelle méthode proposée par Valve. En plus ça a l'air d'être synchronisé pour tous les joueurs, contrairement à la saloperie client-sided qu'on a en ce moment.

Moi ce qui me fait peur c'est plutôt le coup des smokes qui disparaissent aux HE et aux tirs, c'est la porte ouverte aux full boys et aux awp qui se planquent comme des chieurs, je sens que je vais détester ce changement.
M'enfin, si au moins le jeu arrête de freeze ça sera toujours ça de pris.
En réponse à Ar3s #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+1 c'est pas forcément si pire. Surtout que l'ancien moteur Source est connu pour être vite CPU limited et pas bien tirer parti de la puissance des CG récentes, du coup faut pas forcément s'attendre à un massacre sur les FPS.
En réponse à daos #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Donc un Core i9 récent c'est pas déconnant pour CS2 ?
En réponse à SekYo #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je joue à pas mal de jeux différents et fait pas mal d'autres choses avec mon setup sans quoi je me serai contenté d'un bon i5.
En réponse à Skw4ll #31 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je ne sais pas, j'ai pas accès à la béta et quand bien même, 24h après sa release et avec encore 3 mois d'optimisations possibles c'est un peu tôt pour avoir des benchmarks et de l'optimisation.

Désolé va te falloir trouver un autre pretexte si tu veux renouveler ta config :D
En réponse à Skw4ll #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oh je dis ça comme ça, j’ai vendu mon PC il y a 10 ans et j’ai pas touché à CS depuis ??
En réponse à SekYo #46 - Répondre à ce commentaire
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Csgo est loin de sa beta et il est loin d'être optimisé correctement et il en faudrait pas énormément pour qu'il soit plus légé et plus beau sans changer de moteur graphique, alors jme fais pas d'illusion pour CS2.
En réponse à SekYo #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les pro qui le test comme f0rest s'accorde à dire que le jeu est plus fluide sur Source 2, je ne me fait pas de soucis pour son avenir.
En réponse à Ar3s #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
f0rest a accès à une config au moins aussi performante que la mienne sinon mieux et la connexion en suède elle déchire donc oui ça doit être fluide, mais pour des joueurs à budget limités, c'est à dire la majorité, je ne suis pas certain que ça puisse donner aussi bien en 1024/768.
En réponse à Skw4ll #52 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Perso j'ai la fibre 2Gbps mais j'ai lâché le PC depuis 10 ans mais j'ai la chance de ne pas avoir de soucis de budget et d'argent et si je devais me faire un PC taillé pour CS je partirai sur ça. https://www.topachat.com/s/6U9RNA
En réponse à Ar3s #59 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le Sennheiser Game one n'est pas l'idéal, le Game Zero est mieux, surtout si tu comptes aller en lan, le game one se pose sur les oreilles, le zero entour les oreilles et donc isole mieux et est plus confortable. Et si t'es capable de monter et installer ton pc toi même je te conseil vivement de le faire et choisir de meilleurs composants.
En réponse à Skw4ll #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est un exemple mais il y a toujours sujet à amélioration, aujourd'hui à 32 ans, j'aimerai avoir 16 ans de mois, j'aimerai revenir en 2009-2010 et voir VG éclater tout le monde et en même temps je suis ravis pour la nouvelle génération car ce CS2 bien que pas parfait j'ai jamais compris l'intérêt de deux M4 par exemple a un sacré potentiel et tout a tellement évolué.
En réponse à Ar3s #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le problème avec Valve c'est qu'ils ont passé leur temps à décevoir dans la conception de leur jeu et font souvent des mise à jour à l'arrache qui trouent le jeu et souvent au pire des moments... On verra bien mais bon jme fais pas d'illusions.
En réponse à Skw4ll #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je donne une chance au jeu, j'ai écouté l'interview de apEX et ZyWOo sur popcorn et comme eux je déplore le manque de structure pour faire briller la jeunesse. J'ai quand même l'impression qu'il n'y a plus de LAN ou la communauté peut se rencontrer et ou des pépites peuvent sortir du lot, comme si le COVID avait mis à mal une mécanique bien huilé qui faisait briller la scène francophone. En France CS c'est légendaire mais aussi compliqué à coté de LoL, Dota etc désormais alors que pour moi c'est les jeu eSport par excellence mais je ne suis pas objectif c'est le jeu que j'apprécie le plus.
En réponse à Ar3s #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ayant débuté la compétition sur Quake d'abord mais ensuite assez vite sur cs en l'ayant testé en micro-lan, 6 potes dans un garages sans internet à se faire des 3v3, j'y ai vite pris goût et même si j'ai fait quelques passages sur cod et Titanfall, je suis toujours revenu à cs mais là ça fait déjà un bon moment que je joue plus (trop assommé par mon traitement), c'est d'ailleurs bien dommage, je venais justement de me refaire une config complète, genre il y a juste mon Logitech G13 que j'ai pas changé xD
En réponse à Skw4ll #66 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bah même si je ne joue plus je suis de loin le jeu et pour moi CS ça reste la référence eSport, donc ouais dans 10 ans le jeu sera toujours là.
En réponse à Ar3s #67 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Détrompe toi Source² est beaucoup mieux optimisé par exemple sur les jeux source² j'ai le même niveau de fps
que sur un jeu source ça prouve bien que sur une même config on peut avoir un meilleur rendu sans drop
de fps y'a déjà des maps entièrement faites avec hammer 2 sur le workshop donc c'est vérifiable, sinon the lab et
aperture lab sont testables également.
En réponse à Ar3s #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Personnellement je suis hypé de fou ! Vivement cet été !
Et bah c'est encore mieux que ce que j'espérais ! Hâte d'être à cet été bordel
Vraiment très impatient pour la release, les nouveaux outils pour les maps vont être super cool aussi
Vraiment prometteur. RpK revient stp.
Donc pas vraiment un CS2 mais plutot une petite update de csgo.
Je ne sais pas ce qu'il te faut, on change de moteur de jeu complètement, c'est comme le passage 1.6 > Source c'est un jeu mécaniquement complètement différent. Le layout des maps a l'air d'être grosso modo le même mais littéralement tout le reste change :D
En réponse à ThierryLaFronde_ #12 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Euh le passage 1.6 vers CSS, ca a été un changement absolument monstrueux. Ici t'as une légere mise à jour des textures and so what ?
En quoi ca va etre un jeu mecaniquement COMPLETEMENT différent ? Je vois vraiment pas comment tu peux comparer l'évolution 1.6 vers css à ça.
En réponse à Ptikrazy #13 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Je répète : le moteur de jeu change, donc la comparaison est carrément la bonne. Si t'as une Citroën et que tu lui mets un moteur de Bugatti, un volant Ferrari, des freins différents etc, ça ressemblera toujours à une Citroën mais crois moi la conduite n'aura rien à voir, je peux pas faire plus clair!
En réponse à ThierryLaFronde_ #18 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Alors euh, y'a vraiment pas la place de mettre un moteur bugatti dans une citroen quelle qu'elle soit. pas possible de mettre des pneus assez large vu l'empatement. Faudrait aussi changer tout l'embrayage qui ne tiendrait pas 10 secondes. Le chassis non plus d'ailleurs.
BON OK J ARRETE :D
En réponse à Ptikrazy #29 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je savais que j'aurais dû prendre une autre métaphore haha
En réponse à HeSaPiraTe #39 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est que tu n'a rien compris...
En réponse à ThierryLaFronde_ #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est marrant parce toi et ptitkrazy vous me tombez dessus, sans donner aucun argument. Juste dire "t'as tord, si si tout change, t'es bête wola" ca ne m'aide pas trop à voir en quoi c'est un nouveau CS.

Je veux bien dire que j'y comprends rien, je ne joue plus au jeu depuis des années et je m'en fous complétement.
Vu que ptikrazy me dit que c'est un bouleversement énoOoOorme de CS, j'ai lancé un petit stream pour voir CS2 et je ne vois quasi aucune différence (ok nouvelles smokes etc, mais pas de quoi dire un "nouveau CS").

Alors vu que tu es si intelligent, dit moi concrètement en quoi nous assistons à un TOUT NOUVEAU JEU counter strike, merci de m'éclairer. Et prenant les exemples entre CS1.6/css/Csgo qui eux, ont, effectivement été des jeux _complétement_ différents à chaque fois = nouveaux recoil, changement énormes des maps, graphismes totalement différents, nouvelles armes, mecaniques de jeux différentes etc etc.
En réponse à Blizzard #42 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Euh bah si je t'ai donné des arguments et des exemples très parlants quand même, n'abuse pas.
Mais j'ai vraiment trop de temps libre donc essayons autrement: tu penses vraiment qu'on aurait des dizaines d'articles partout, des streams avec des dizaines de milliers de viewers, shroud qui teste ça alors qu'il a pas lancé le jeu depuis des années etc juste pour "une petite update de CSGO" ?
Tu dis toi même admettre que possiblement tu n'y comprends rien, dans ce cas normalement juste observer les réaction de la communauté te suffit pour comprendre que c'est plus gros que d'habitude. En juillet 2018 si tu es à Paris, même sans rien comprendre au foot en voyant tout le monde dans la rue tu dois comprendre que gagner une Coupe du Monde a un impact plus gros qu'un match amical contre le Yémen, sinon c'est de la mauvaise volonté
En réponse à ThierryLaFronde_ #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En fait t'as juste à lire l'article ou aller sur le site officiel regarder les nombreuses vidéos y'a rien à argumenter dans le sens ou le but n'est pas de te persuadé, ce n'est pas un point de vu...
D'où le si malgré toutes les infos tu ne vois pas, c'est que tu as mal compris :)
Après si tu ne joue plus au jeu et que tu t'en fout comme tu dis, venir commenter une news sur le
futur du jeu sur un site spécialisé sur ce jeu, je ne comprends pas trop la démarche...
En réponse à ThierryLaFronde_ #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Encore plus hâte d'être cet été ! Let's Go !
Toutes les nouvelles métas avec les trous smoke à la HE, les nouvelles coordinations à avoir, tout ça promet du beau spectacle <3
Est-ce que CS GO actuel existera en parallèle où c'est une MAJ ? Pas bien saisi.

Autrement, plutôt bien fan sauf un point : les smokes. Stylé le nouveau principe d'expansion "enveloppante", par contre pas fan des smokes qui s'ouvrent lors des tirs ou HE... Ça amoindrit énormément leur utilité, y'avait déjà les spams à travers les smokes.

A voir, peut-être que je changerai d'avis sur cette mécanique :D
De ce que j'ai compris: en parallèle en beta jusqu'à l'été, puis pour tout le monde après (ou quand le beta est finie)
En réponse à Lailok3n #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca sera sous forme de maj de csgo, pour le moment c'est en stand alone le temps de la beta mais cet été csgo
recevra la maj et cessera d'exister dans sa forme actuelle.
En réponse à Lailok3n #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les nouvelles smokes vont poser problèmes...
Adieu les 240 - 360 hertz ????????????
Ceci, messieurs, est une mise à jour. Rien de plus...
Dinguerie, vraiment.

Le fait de dissiper une smoke avec une HE c'est tellement bien, on a deja la smoke pour counter la molo, et la smoke se fait counter par la HE. En revanche pas sur pour le gap qu'est crée quand on spray une smoke, quid des ninja diffuse avec un tel avantage ? J'imagine déjà des scènes ou t'as 3 gars qui tirent dans une smoke pendant 2s pour peek toutes les infos mdrrr.

Après je pense que tout sera sujet à modification suivant la jouabilité et les feedbacks, mais honnêtement, c'est vraiment une zinzinerie incroyable.
Ah oui les smokes, plus rien à voir :O
Incroyable tout ça, Valve définitivement un studio à part. Les mecs en sous-marin pendant 2 ans, puis te balancent leur annonce avec 3 trailers hyper techniques et centrés sur le gameplay. Les bons geeks qu'on aime.

Avec 15 ans de moins ça aurait (re)cramer le jeu ici.
On suivra ça de loin.
Enjoy.
Après avoir vu 2/3 live twitch :
les smoke et molo sont énormes!
les flash plus intense surtout le sound après

le bruit de la AK est horrible
Incroyable la différence entre ici et reddit. Tout le monde est hype sur reddit mais sur Vakarm direct il y a des mecs qui viennent chouiner (pas la majorité je sais) c'est parce qu'on est français ou quoi?
En manif' aujourd'hui avec une pancarte "Source 2 démission"
En réponse à zeviiking #35 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
C'est dans nos gêne, on est jamais content et on râle tout le temps mais qu'est ce qu'on y peut :/
En réponse à zeviiking #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Super prometteur, ultra hate d'y jouer. Les sons des armes sont ouf, les mecaniques de smoke qui vont casser les one way etc.
Une nouvelle section forum Counter Strike 2 sur Vakarm ?
SMithz passe de ~1000 FPS à ~600 FPS in game solo

AIE
A voir en version final quand il sera optimisé.
En réponse à hilaryMATT #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai une question : du coup le dernier major de l'année aura-t-til lieu sur Source 2?
non il n'y aura qu'un major cette année et ce sera le dernier sur CSGO : https://twitter.com/CounterStrike/status/1639376904322162688?s=20
En réponse à Snatchies #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je trouve étonnant la hype de certains, on passe sur la mise à jour d'un moteur graphique (qui n'est pas exceptionnelle et qui est sorti y'a un sacré bou de temps 8ans), certes avec des up graphiques, interface (ca reste du cosmétiques) Mais ou est le renouveau ? quand on dit, on sort un nouveau jeu, on devrait avoir une meta qui change cs1.6-> source à était un gros changement quand GO est sortie idem, des nouvelles armes ? un TTK qui change ? news map, mod de jeu ? certes encore trop tôt pour le dire, mais en général tu sors les plus grosses info dès le début ! Pour moi le seul gros changement est leur nouveau "Tickrate" dont on ne sait en faite rien quelle valeur de comparaison il a vs le 64 ou le 128 ? Tout ça pour dire quoi, bien tout simplement que les nouvelles générations ce contente de peu, donc rêve peu et crée peu de chose :p dsl
L'écosystème économique de CSGO ne changera pas mais par contre comme précisé le jeu va évoluer avec un overhaul graphique, une meilleure gestion des ombres et lumières et le gameplay va évoluer favorablement avec des smokes moderne qui vont redistribuer les cartes et rendre le jeu plus dynamique, les subticks va rendre le jeu bien plus équilibré et intéressant. Pour le moment on a pas vu grand chose encore. Moi je trouve ça très positif.
En réponse à Hyst31 #57 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je comprend pas ce besoin de "changement" en fait. Tu vas pas révolutionner les règles du foot ou du rugby tous les 10 ans sous prétexte que faudrait changer la méta ?
Le jeu est quasi parfait en terme de gameplay (la preuve, on joue avec quasi les même règles et sur quasi les même maps qu'il y a 20 ans, y a AUCUN -rip SC2- autre jeu qui peut prétendre à ça). Du coup pourquoi vouloir de grands changements ? C'est bien mieux d'avoir des "petites" évolutions progressives.

J'ai vraiment l'impression que les jeux types MOBA ou Valorant, dont la méta peut changer du tout au tout à chaque patch ont formaté les gens sur le fait qu'il faille absolument du changement. Mais ces jeux ont BESOIN de ces changements de meta pour garder les joueurs et faire vendre des nouveaux persos, du coup c'est pour eux un impératif. On le voit bien avec CS, le nombre de joueurs a encore battu des records ces derniers mois, y a pas besoin de ça.
En réponse à Hyst31 #57 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Justement les règles du rugby n'ont pas arrêté de changé depuis la création de ce sport le foot j'en sais rien
Par contre où tu as vu que je veux du changement ? si j'avais le choix, je garderais 1.5/1.6 je dis juste quand un éditeur parle d'une sortie de leur nouveau jeu/suite et que leur communication (pour moi) n'est pas en corrélation avec les faits !, quand tu regardes les Call Of les Bf à chaque fois ça évolue bon un peu moins pour les Call of. Je parles pas du Jeu mais de la communication de l'éditeur et les dires/hypes des gens, perso je vois une MAJ petite ou grosse chacun y voit ce qu'il veut, mais clairement pas un nouveau jeu et clairement pas du même niveau quand 1.6-> source -> Go

Quand on est passé de 1.6 à source et puis go on a plus joué de la même façon, sur 1.6 tu cherches uniquement des têtes et très peu de Revenge alors que sur go uniquement du contrôle de pattern et de Revenge. le ttk à était clairement baissé... le temps du deagle/mp5 long A me manque :p

J'ai pas mal play à des MMO et bein à chaque grosse maj t'as souvent la Meta qui change, car les classes Up ou buff etc

En réponse à SekYo #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sur des FPS à Meta comme Overwatch ou Valorant je suis d'accord que les changements sont fréquents, mais sur CS on est quand même très éloignés de ce système.
Même si on a changé le système de travers depuis 1.6, ajouté des molotovs et changé deux trois armes pour tenter de les faire passer en force dans la Meta AK-M4-AWP, hormis quelques détails c'est exactement le même jeu. La seule chose qui a vraiment changé c'est la mentalité des pros qui mettent aujourd'hui l'accent sur un jeu collectif fluide et axé sur les revenge instantanés mais ça n'est pas un changement imposé par Valve, c'est plutôt une évolution logique de la professionnalisation de la scène.

Un exemple, en 2013, les smoke ça se respectait. Depuis que stewie-truc s'est mis à les traverser comme un bourrin autour de 2016, c'est devenu impossible de jouer un match sans qu'un taré cross une smoke sans réfléchir. Et pourtant rien n'a changé, les grenades sont exactement les même aujourd'hui qu'en 2013, Valve n'a pas introduit ce changement.

Tout ça pour dire que je trouve que les changements amenés par Valve sont très peu nombreux. Deux-trois nouvelles poses, une molo, deux M4 parce que ça fait vendre deux fois plus de skins, le retrait des skynades de Source, le retrait des travers d'1.6, hormis ça on joue toujours plus ou moins de la même manière que sur 1.6 : 10 pélos qui se tirent dessus en alternant rush, declics et control maps, là où sur Valorant et CSGO des personnages entiers peuvent dégager de la scène compétitive et, par extension, des ranked simplement parce que le développeur en a décidé ainsi. La goats sur overwatch ça a complètement niqué la scène pendant plus d'un an et demi, et même si je ne suis pas cette blague de valorant je suis certain que Riot se débrouille pour sortir chaque nouveau personnage complètement fumé à tel point qu'il se hisse immédiatement dans la Meta tant qu'un nerf n'est pas proposé.
En réponse à Hyst31 #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bin j'ai mal compris ton premier commentaire alors, parce que quand tu dis "[...]Mais ou est le renouveau ? " , je le comprend comme "Valve se fout de nous, y a quasi rien qui change avec cette MAJ, ça manque de nouveauté".
D'où ma réponse, je ne pense pas que CS ait besoin de gros changements. Des petites évolutions à la marge OK, mais c'est tout.
Valve ils ont fait quelques tweet pour teaser et 3 vidéos assez techniques pour présenter "CS2", on est quand même assez loin des compagnes marketing lors de la sortie d'un nouveau Call of ou BF, pour moi y a pas d'entourloupes.
En réponse à Hyst31 #70 - Répondre à ce commentaire
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