Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Curse remercie ses Finlandais

4350 9

Arrivés chez la structure américaine Curse début décembre après une DreamHack Winter moyenne où Joona "natu" Leppänen et ses coéquipiers n'étaient pas parvenus à sortir des poules, les Finlandais formaient ainsi le roster européen de l'organisation aux côtés de leurs acolytes nord-américains. Une recrue tout de suite récompensée par une très belle seconde place au Thor Open où les meilleures équipes scandinaves étaient réunies, suivie quelques semaines plus tard d'un titre à la LanTrek 2013. 

Pourtant suite à ces résultats encourageants qui avaient incontestablement placé les Finlandais dans le gratin continental, les choses se sont peu à peu dégradées. Le départ de Niko "naSu" Kovanen a semble-t-il été fatal à l'équipe qui avait décidé de faire une pause de quelques semaines en début d'année après des performances décevantes en compétitions en ligne. 

Le grand retour des anciens "Hawks" s'est déroulé à l'occasion de la Copenhagen Games 2013 dans un tournoi peu propice à la reprise d'un jeu. Malgré une défaite logique contre Ninjas in Pyjamas, ils ont montré un beau visage face aux EYES ON U et myRevenge les battant sans trembler. Lancés dans la compétition, Aleksi "allu" Jalli et ses camarades ont pris un grand stop en huitièmes face aux Fnatic avant de se faire éliminer par les surprenants Xapso. Au final, ils ont quitté la capitale danoise sur un top 17/24 très moyen.

Curse à l'ESPC #2

La récente victoire lors de l'ESPC #2, une lan locale, n'aura pas satisfait les attentes de Curse qui a sûrement vu plus de potentiel dans sa nouvelle composition américaine. La structure, d'un commun accord avec les joueurs, n'a pas reconduit les contrats qui arrivaient à leur fin. 

Le capitaine, Joona "natu" Leppänen s'est exprimé sur cette situation :

Nous souhaiterions remercier les dirigeants de Curse pour leur hospitalité pour ces derniers mois. Tout a été réalisé avec professionnalisme et nous voudrions remercier Ben et Mike pour cela. Malheureusement avec l'arrivée à leur terme de nos contrats, ce fut le meilleur moment pour les deux partis de se projetter. C'est dans le meilleur intérêt des deux partis de se séparer. Mais la fin d'une période en débute une autre. L'équipe restera ensemble et se renommera Hawks pour les temps à venir. Merci et continuez à supporter Curse ainsi que les Hawks :)

Le responsable CS:GO, Ben "smokie" Robinsonchez Curse a également tenu à déclarer : 

C'est avec regret que Curse officialise le remerciement de notre équipe européenne. Nous sommes arrivés à la conclusion que nous dépensions trop de ressources pour cette formation, ce qui n'est pas très juste envers l'autre équipe. Cette décision nous permet de complètement se concentrer sur notre équipe NA et libère les européens bien avant les évènements de cet été. Nous n'aurions pu trouver une équipe aussi loyale et professionnelle pour nous représenter ces derniers mois. Nous leur souhaitons bonne continuation.

L'équipe numéro une en Finlande reprend le tag Hawks en attendant une éventuelle proposition pour la tournée estivale. Elle est composée de : 

 Joona "natu" Leppänen
 Jesse "KHRN" Grandell
 Aleksi "allu" Jalli
 Timo "reflex" Rintala
 Jonas "ScurK" Finnilä 

Source : TeamCurse.net

SA fait du bien de ovir que des gens son un minimum pro et save ce separer leur equipe/structure sans insulte quand sa va plus .. Bonne chance au 2 coté
TA GUEULE cé dé enculayyyyyyyyyyyyS CURSE
En réponse à Nexou #1 - Répondre à ce commentaire
-13 point(s)
Bonne chance pour les ex-curse.fi
En même temps Curse c'est pas VG ou LDLC, c'est un peu beaucoup au dessus niveau E-Sport
Tellement plus , ils ont une énorme réputation , une énorme multigaming et des moyens colossaux
En réponse à Creyh #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai jamais cru en eu et c'est pas près de changer.
Ils ont franchement de très bon elements
En réponse à neL #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que les Hawks peuvent faire de bonnes choses.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles