Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Du mouvement au Danemark

4512 17

Les introductions flattant le niveau de la scène danoise ne manquent pas et c'est vrai qu'il est difficile de débuter un article sur l'une de ses équipes en ne soulignant pas l'impact des Danois dans la hiérarchie européenne et mondiale. De plus, la plupart du temps, ils profitent d'une extraordinaire confiance de la part d'organisations et de sponsors qui les encadrent de manière professionelle.

Mais aujourd'hui, le discours est tout autre puisque la structure SharkGaming a décidé de cesser ses activités sur CS:Source. La multigaming avait tenté il a de cela deux mois un pari en réunissant une brochette de stars nationales dont la plupart étaient restées sans équipe après la dissolution de CKRAS. Ainsi l'on retrouvait l'emblématique Steffen "3k2" Markussen associé à Henrik "FeTiSh" Christensen, Kasper Bisgaard "Helsing" Kristensen et le binôme Kristoffer "gravityy" Søholm - Jesper "purityyy" Larsen. Une équipe qui avait directement annoncé ne pas se prendre la tête et ne pas vouloir à tout prix accrocher les meilleurs.


SharkGaming à la CPH Games 2012

Le modeste top 9/12 à la Copenhagen Games 2012 est resté dans cette logique mais n'a pas forcément plu à tous et c'est pourquoi quelques jours plus tard, un élément essentiel de la line-up a décidé d'aller voir ailleurs, en l'occurence chez les nouveaux Copenhagen Wolves. Il s'agit de FeTiSh qui souhaitait continuer à titiller les premières places. Remplacé par Malte "Herden" Boelt, les SharkGaming se sont alors déplacés à la TheBlast #4, la semaine dernière. Engagés dans la SteelSeries Ligaen #3 et le tournoi principal de la TheBlast, ils ont terminé à une petite mais logique troisième place dans la première puis ont completement échoué dans le second. 

Le duo gravityyy-purityyy qui a fait des ravages à l'époque de Imperial s'est alors envolé vers une autre formation danoise, elle aussi bien connue puisqu'il s'agit des anciens CPH Wolves, actuellement yourname. Il remplace le tandem composé de Ian "AnK" Møller et du jeune Nichlas "Nille" Busk qui reste sur le carreau. A l'heure actuelle, les yourname affichent une formation compétitive pour peut-être enfin arriver à accrocher durablement les premières places lors des évènements nationaux.

Les joueurs de la formation yourname seront donc :

Tomas "xlo" Falden
Søren "socN" Falke
Danni "smF" Dyg
Jesper "purityyy" Larsen
Kristoffer "gravityy" Søholm

 

Du côté des rescapés de chez SharkGaming, l'aventure semble s'arrêter pour eux. Dans tous les cas, l'organisation danoise a décidé de se séparer de ce roster mais les choses vont très vite dans ce pays et il ne serait pas surprennant de les revoir surgir prochainement dans une énième équipe.

Les trois ex-SharkGaming sont :

Steffen "3k2" Markussen
Kasper Bisgaard "Helsing" Kristensen
Malte "Herden" Boelt

 
Source : Gaming.dk
A voir si le changement sera bénéfique pour smF and co ; personnellement j'en doute.

Sinon une conclusion logique pour Shark, au vue des résultats décevants.
#3 vaaaaaaaa
Ce membre est banni définitivement29/05/2012 à 22:51:16
NUUUUUUUUUUUUUl a chier cette scene c chaud
Je pensais que c'était en Italie qu'il y avait du mouvement...
Sa devrait pas changer la hiérarchie, que j'avais annoncé aux vue des précédents changement : Top 1/2 CPH/EPSILON (duel de feux pendant un certain temps) et yourname juste derrière. MoD top 4.

En tout cas content pour gravityy et purityy qui rejoignent une équipe plus compétitive et plus skillé, ils seront bien placé dans le top eu.
#4 Humour noir, j'aime.
Pourquoi ils s'entetent a vouloir une structure si c'est pour ne pas jouer serieux ?
Comme on dit, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière...
bah pour du mouvement , c'est du mouvement
Pourquoi au Danemark, les bonnes équipes split à chaque fois au bout de 2 mois ? Ils n'ont pas encore compris que la stabilité est le secret ?
#10 c'est pas non plus une formule universelle la stabilité... Faut arrêter, tu prend 5 joueur moyen ils vont rester 5 ans ensemble et ils auront rien fait sur le jeu.
A rajouté en plus de sa la cohésion de groupe, les dispo de chacun, la motivation, l'entente dans le jeu.
Bref je préfère changé rapidement que attendre 6 mois pour se dire, bah merde on aura jamais rien réussi parce que sa collait tout simplement pas.
Juste... Y'a des évènements majeurs qui arrivent offline bientôt ?
Parce que je voit beaucoup de mouvement pour finalement rester sur les compétitions internet, enfin c'est que mon avis mais j'pense que ça sert à rien, ça va re-bouger dans 1 mois ou deux parce qu'un tel à décidé de faire une pause de 2 semaines.
#4: En Italie, la Terre s'ébranle, le Pape aussi.
* nice humour. dommage qu'il y aie des mort...
#17 DJ Fire-Black
Ils se sentent obligés de quitter une équipe sur une défaite ou quoi ? C'est une tradition Danoise ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles