Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Du nouveau chez PyRoGEN

14619 109

Alors qu'elle représentait la stabilité, le travail et qu'elle faisait partie des équipes les plus appréciées dans l'Hexagone, l'équipe PyRoGEN a décidé de revoir son effectif en effectuant des changements. Un petit point sur la situation est donc nécessaire.

Habitué des lans nationales, PyRoGEN a connu une belle progression depuis maintenant près d'un an. Passé sous plusieurs tags comme Higher ou i.Network, la bande à NpK trustait les places d'honneur, un top 5-8 à la Spirit-Lan ou encore un plus décevant top 9 à la Gamers Assembly 2011. L'équipe a réussi à conquérir sa place pour la prochaine saison EPS en dominant le classement EAS mais elle n'aura pas pu défendre ses chances aux finales du Masters Français du Jeu Video. L'été passant, la line-up reste intacte et la rentrée sera plus compliquée que prévue. Les PyRoGEN sont annoncés favoris de la PxL 31 mais ils ne trouveront pas la solution contre un mix en grande finale et termineront sur la deuxième marche du podium. Résultat très mitigé et les premières rumeurs de changements sont entendus. 


PyRoGEN en interview, lors de la dernière Gamers Assembly

L'effectif semblait protégé des critiques et participe à l'Epsilan. Là aussi l'absence de Xoxo et VeryGames profite à PyRoGEN qui devra néanmoins faire face à Crystal-Serv, SuperstarS et Nitrose. Malgré une défaite en demi-finale du Winner Bracket contre le mix SuperstarS, PyRoGEN remonte le Loser Bracket jusqu'en grande finale en battant facilement Nitrose puis en prenant sa revanche contre SuperstarS. C'est lors de la grande finale contre Crystal-Serv que la frustration atteindra son maximum. Alors que la majorité des gens pense que la victoire sera facile pour Crystal-Serv qui a l'avantage de ne mettre qu'une map pour l'emporter, PyRoGEN déroule et prend la première map, tout s'enchaine jusqu'au 22ème round de la seconde carte. Deux rounds de la victoire quand Crystal-Serv se réveille et profite de la fébrilité de leurs adversaires pour réussir l'impensable : remonter tous les rounds jusqu'à arracher cette Epsilan promise aux PyRoGEN. C'est le début de la fin pour les cinq joueurs.

Aujourd'hui et quelques jours seulement après la fin de cette Epsilan, PyRoGEN annonce un changement de taille dans son effectif. Ce sont deux piliers de l'équipe qui quittent le navire, Lucas "LUCAS" Moulin et Jérémy "liptoNNN" Girardeau cèdent leur place à deux personnalités bien connues de la communauté française puisqu'il s'agit de deux joueurs du mix ChupaChups ayant remporté la PxL 31 face aux... PyRoGEN, Geoffroy "fRoyGe" Cannesson et David "d4vid" B.

C'est le retour sur le devant de la scène pour le premier qui avait plus ou moins disparu après la belle épopée de Dreamrar aux EPS VII en 2009 et pour le second, c'est une très belle opportunité qui s'offre à lui pour passer au stade supérieur. Le prochain évènement pour la nouvelle formation PyRoGEN devrait être la PxL 32 en décembre, l'occasion de voir comment se passe l'intégration de deux nouveaux joueurs.

C'est Geoffroy "fRoyGe" Cannesson qui est revenu sur leur arrivée : 

Pour le moment c'est cool, on n'a pas joué énormément, on commence à bien se connaître dans le jeu. On va voir comment ça se passe à la PxL, on aura un premier bilan. En espérant qu'ils ne vont pas me transmettre leur malédiction du top2. A nous de travailler et de montrer à la scène que tout est possible avec du travail. Pour les plus dubitatifs du choix des joueurs, je les laisse juger ce changement à la prochaine PxL. Nous saurons à ce moment, qui aura eu raison.
 
J'espère qu'on aura une saison EPS ou ESEA pour la nouvelle année, on a une scène intéressante et active qui pourrait relancer CS:Source sur Internet. En espérant voir VaKarM à la PxL ! En espérant que NpK ne "tkera" personne pendant qu'un de nos joueurs defuse. Pour ma part en 2012 je n'acheterai plus d'he.
 
Merci à PyRoGEN pour nous accueillir moi & d4vid. Darklight technologies, CyberGun, Patriot Memory et les autres partenaires. Comme sur skyrock j'passe une dédicasse à tonuz, c'est un bon joueur et un bon mec qui mérite mieux sur ce jeu (k).
 
Nous sommes également allés à la rencontre de Jérémy "liptoNNN" Girardeau qui s'est expliqué : 

Depuis notre défaite à la PxL qui nous a mis le moral à zero, on n'avait plus trop de motivation. Suite à cela, Lucas a pris des vacances et c'est là qu'on a enchainé sur une période creuse sans pracc pour faire l'Epsilan. Malgré la deuxième place, le gros manque de motive persiste et c'est à ce moment là que Scara a décidé de se séparer de moi et Lucas tout en gardant sous son aile NpK et DEMO.

On ne peut pas leur en vouloir, ils font leur choix, c'est comme ça. Ils ont donc décidé de faire venir david et froyge avec eux, j'attends de voir ce que ça va donner, selon moi, ça peut très bien coller comme ne pas du tout marcher. Maintenant avec Lucas on attend, voir quoi faire, on va y réfléchir. Sur ce, bonne chance à eux.

 

Deux nouveaux visages dans la line-up PyRoGEN :
Geoffroy "fRoyGe" Cannesson (leader)
Pierre "NpK" Henkinet
Victor "SCARA" Henkinet
Florian "DEMO" Schuwer
David "d4vid" B.
 Christophe "Wunjo" Bernard (remplaçant)

 

Bannière par Kab

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles