Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



E-Corp arrive sur CS:GO

18554 87

Peu voire pas connue sur la scène nationale, la multigaming E-Corp n'a pas eu peur de former une nouvelle line-up capable de s'installer dans le subtop français. La structure suisse a fait appel au trio des LPDC qui s'est offerte RELAPSE sans grande difficulté lors des Underdogs, leur ouvrant la voie vers la demi-finale. L'équipe était alors formée sur l'ancien roster Pulse Gaming, mais avait déjà procédé à des changements à l'occasion de la compétition avec le départ de Boris "bobbY" Sanh et Bertrand "knukk" Raban remplacés par Benoit "MetaL" Guelette et Benjamin "waneG" Taquet.

Malgré des résultats encourageants avec une place dans l'arbre final de l'ESWC Open PGW et passée à un match de se qualifier pour le minor européen, la formation initiale menée par Flavien "WALLAX" Lebreton n'a pas su se souder et la page s'est définitivement tournée avec le départ de Samuel "Freelance" Rio ainsi que Julien "IBS" Leclercq. WALLAX reste cependant en compagnie de MetaL, passé dernièrement chez unKnights ou Red Instinct, et waneG, ancien Dead Pixels qui a perdu sa place au début du mois.

WALLAX se sépare de son coéquipier de longue date, Freelance (premier plan)

Pour compléter l'équipe, MetaL a fait appel à son ex-coéquipier de chez Red Instinct, Thomas "blacknight" Belhassen. Ancien joueur 1.6, il avait fait un tour chez unKnights en compagnie de Steve "jarod" Cohen ou Pedro "AlluM3tt3" Morais à l'occasion de la Gamers Assembly 2015 et de la DreamHack Tours avant de prendre un peu de retrait jusqu'en fin d'année. Ils sont rejoints par Matthéo "nonick" Canei, un jeune joueur de 16 ans qui va avoir à démontrer tout son niveau pour prouver qu'il mérite sa place parmi les meilleurs.

A cette occasion, Benoît "MetaL" Guelette a déclaré :

J’étais chez Red Instinct par le passé, donc rejouer pour une structure Suisse est une chose qui me plaît. Le fait d’être outsider pour les compétitions à venir telles que l’Epsilan, la Gamers Assembly la Dreamhack, n’est pas gênant, cela peut nous permettre de jouer avec moins de pression, même si l’objectif, reste tout de même de viser le podium pendant ces événements.

E-Corp fera sa première sortie dès ce weekend lors de l'Epsilan 13 où elle devrait tout naturellement récupérer le high seed attribué à los mexicanos et où elle pourra directement rentrer dans le grand bain en se frottant aux meilleures formations de l'hexagone. L'équipe prendra aussi part aux Underdogs grâce à la place acquise en demi-finale par LPDC et devra battre les Platinium, tombeurs de LDLC White, pour espérer atteindre la grande finale.

Dorénavant, les joueurs représentants E-Corp sont :

Source : E-Corp

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles