ELeague S2 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Poule D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Poule C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Qualification nord-américaine
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague S2 : Qualification européenne
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Last Chance
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELeague : Finale groupe F
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale groupe E
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale Groupe D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale Groupe C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Finale Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
ELEAGUE : Groupes
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
Phase de poule
Arbre
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


ELeague S2 : Preview du groupe D

4475 3

Avez-vous remarqué qu'aux IEM Oakland, il manquera fnatic et EnVyUs, ainsi que dignitas et OpTic Gaming ? Et bien c'est parce qu'ils seront occupés à jouer la poule D de l'ELeague, où ils tenteront de remporter l'une des deux dernières places disponibles pour les phases finales. Nous ne saurions que trop vous conseiller de sortir le Dual Screen, pour garder un œil sur les résultats des IEM pendant que vous regarderez les Boys in Blue tenter de sortir vainqueurs de leur groupe. Cette poule parait un peu plus équilibrée que les précédentes : chaque match est à surveiller, car n’importe laquelle de ces 4 équipes peut décrocher une place en finale si elle négocie bien son parcours.

Fnatic peine à revenir au sommet

Fnatic n’a pas participé à beaucoup de LANs depuis le shuffle suédois en août dernier, et ils ont livré lors de leurs rares apparitions des performances en-dessous de ce dont ils nous avaient habitués. Ils terminent sur un top 5/6 à l’EPICENTER (certes en perdant contre le vainqueur du tournoi, dignitas) et terminent également sur un top 5/6 à l’ESL One New York, en perdant un Bo1 face à Team Liquid. L’arrivée du jeune et talentueux disco doplan en lieu et place de wenton semble prometteuse, mais les Suédois ont encore du chemin à parcourir avant que l'on me leur rende leur statut de meilleure équipe sur CS:GO.

dennis a beau être l’un des meilleurs joueurs pistol au monde, on se rend compte que si KRiMZ et olofmeister ne sont pas dans un grand jour, l’équipe ne performe malheureusement pas. Surtout que dennis sera remplacé par Jumpy, le coach, pour cet événement. L’équipe actuelle est encore jeune et en reconstruction, il est normal qu’il faille un peu de temps pour qu’elle fonctionne de manière optimale, ce fut la même chose pour GODSENT qui se relève maintenant après avoir campé un certain moment au fond du gouffre. Les joueurs de GODSENT qui viennent d’ailleurs d’infliger une violente défaite à leurs compatriotes de fnatic, deux maps à zéro à sens unique lors des ECS.

L’ELeague est justement l’occasion pour fnatic de revenir dans la course, d’autant plus que ce groupe D est à leur portée. Mais méfiance car les buveurs d’aquavit commenceront par un Bo1 contre OpTic, format piégeur s’il en est. De plus, les nord-américano-espagnols d’OpTiC sont en pleine forme et vont les attendre au tournant. Suivant l’issue du match, ils se retrouveront ensuite dans un Bo1 ou un Bo3 face respectivement au vainqueur ou perdant du match EnVyUs contre dignitas. Ceci s’avèrera être un match compliqué à pronostiquer également, aucune de ces 3 équipes ne pouvant se targuer d'avoir l’ascendant sur les autres actuellement.

KRiMZ et son compère olof vont-il porter leur équipe vers la victoire ?

OpTic gravit peu à peu les échelons.

Cela fait déjà un moment que cette équipe subatlantique se fraie un chemin vers le sommet de la scène CS:GO. La victoire d’OpTic Gaming ce week-end à la Northern Arena face aux francophones de G2 confirme d’ailleurs qu’il faut dorénavant compter avec ce nouveau venu. Il fallait s’y attendre : en accueillant l’ancien joueur de CLG tarik, l’équipe renforce son capital skill, déjà élevé avec l’Espagnol mixwell (non pas que les 3 autres soient en reste). Mais si la puissance de feu faisait tout dans une équipe, cela se saurait et il y aurait bien longtemps qu’une équipe états-unienne aurait remporté un Major. En l’occurrence, OpTic a également développé le jeu d’équipe et les mécanismes indispensables pour prétendre lutter contre les meilleurs.

Malgré tout, OpTic demeure le petit poucet de cette poule et même si les joueurs sont capables de développer un beau jeu, il va leur falloir être au maximum de leurs capacités si ils veulent sortir des vieux briscards comme fnatic ou nV de leur zone de confort.

mixwell est l'une des clefs du succès pour OpTic

EnVyUs doit se mettre en confiance

Difficile de déterminer précisement où en sont les joueurs d’EnVyUs actuellement. La mayonnaise semble prendre avec SIXER et les résultats sont plutôt prometteurs, mais il est toujours difficile de savoir à quoi s’attendre avec les Français. En terme de résultats, ceux-ci viennent de déterminer sur un top 3/4 à la Northern Arena, en s’inclinant contre G2 à l’issue d’un bon parcours. Cependant le derby français est toujours une rencontre à part, qui n’est pas forcément représentative de la forme des deux rivaux. Sûrement motivés et remis en confiance par leurs récentes améliorations, les joueurs semblent avoir repris du poil de la bête au niveau de leur jeu individuel. L’équipe semble en revanche toujours éprouver des difficultés à construire et renouveler son jeu collectif, ainsi que de s’adapter à des nouveaux venus qui n’évoluent pas forcément suivant le plan de jeu auquel ils étaient habitués.

Kenny, espionnant VP pour leur voler leurs stratégies lors de l'ESL One Cologne, sans grand succès...

Le premier match contre dignitas semble à leur portée, même si un Bo1 sur une carte comme Mirage ou Cobblestone pourrait favoriser l’équipe danoise, très à l’aise sur ces maps. Les deux équipes seraient également à couteaux tirés sur Dust2 et Nuke, et on a peu de chances de les voir évoluer sur Cache, qui est souvent ban par dignitas, ou sur Overpass, ban par nV. Il reste encore Train mais il est fort probable que les deux équipes s’affrontent sur une des 4 maps précédemment citées.

Le second match sera contre fnatic ou OpTic. Bien que cela ne soit qu’un indicateur, les matchs récents sont à la faveur des hommes de Happy. Ils ont piétiné fnatic aux ECS, 16-4 / 16-5 et ont remporté leur Bo1 sur Nuke contre OpTic la semaine dernière à la Northern Arena. Pour autant, ce ne sont que des scores sortis de leur contexte, et la physionomie du match à venir pourrait être totalement différente. Bien qu’EnVyUs ait un réel coup à jouer dans cette poule où il n’y a pas de favori incontesté, ils devront partir en vitesse de croisière dès leur premier Bo1 contre dignitas sous peine de se retrouver en match éliminatoire dans le loser bracket, ce qui ne met jamais en confiance.

Dignitas a fait un grand bond en avant

Rejoints par cajunb, les joueurs de dignitas ont grandement progressé ces derniers mois. Ils se qualifiés pour les finales des WESG en terminant premier de leur groupe et ont surtout remporté la finale de l'EPICENTER face à Virtus.pro. Actuellement, dignitas est considérée comme la meilleure équipe danoise (devant Astralis et Heroic donc) et trône à la troisième place du classement hltv. Magiskb0Y et k0nfig sont proprement hallucinants et enchainent les frags avec une facilité déconcertante. cajunb effectue également un bon travail avec son fusil vert et MSL a une bonne lecture du jeu et prend les bonnes décisions. Ce dernier a cependant des difficultés à cumuler le rôle de IGL et de joueur et peine à avoir un impact individuel dans le jeu. Il termine régulièrement sur des 0,5 de ratio et cela pourrait desservir l'équipe si les autres joueurs ne sont pas dans une grande forme.

Bien que l'équipe ne dispose pas du palmarès de fnatic ou d'EnVyUs, ils sont bien partis pour remporter une des deux places de qualification car ils sont très en forme en ce moment.

Le vieux René va avoir fort à faire face à kennyS, disco doplan et mixwell

Tout le monde peut gagner !

Vous l’aurez compris, il n’y a pas d’équipe qui part gagnante : fnatic et EnVyUs pourraient l'emporter en laissant parler leur expérience, dignitas parce qu'ils sont probablement les plus en forme ces derniers temps, et OpTic car ils sont en train de monter en puissance et gagnent en confiance. Un mauvais départ sur Bo1 et un Bo3 mal négocié suffisent à être éliminé, et cela arrive plus facilement qu'on ne le croit. Quoi qu'il en soit, vous aurez la réponse en regardant les matchs ces vendredi et samedi soirs ! 

rené il nique des mères putain
J'allais dire il casse des cul mais bon c'est dans le même registre... sobriété et élégance avant tout
En réponse à coloRR #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#2 FUN
Ce membre est banni définitivement18/11/2016 à 14:36:15
Le groupe est tellement relevé c'est chaud de ouf ! Y'a pas une équipe qui est en dessous. Même Fnztic je les vois bien s'en sortir malgré toutes les histoires de swap etc

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles